Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122905 messages dans 48933 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

2 idées fausses sur l’amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) 2 idées fausses sur l’amour

Message  Jalna le Ven 5 Juil 2019 - 12:01

2 idées fausses sur l’amour Amores11

L’amour romantique fait partie d’un mythe créé par les contes, le cinéma ou la littérature, qui trace les contours d’un monde platonique très souvent éloigné de la réalité. Il est évident que ce serait une erreur de penser que c’est totalement faux puisque, si nous réfléchissons bien à ce concept, notre cœur nous confirmera que l’amour honnête existe bien.

Nous avons tous vécu à un moment de notre existence le véritable amour, ou du moins nous nous sommes livré-e-s à lui, en voulant embrasser l’expérience d’une façon complète. Ainsi, nous avons réalisé des actions pleines de romantisme en guise de dévouement et comme corollaire de cette séduction nécessaire pour conquérir l’élu de notre cœur.

D’un autre côté, il n’en est pas moins certain que dans l’étiquette de l’amour romantique s’entrelacent des idées qui ne sont pas entièrement véridiques et qui peuvent même en arriver à être négatives, comme le fait de développer une dépendance entre les deux amants ou une dévotion excessive. Aujourd’hui, nous allons vous dévoiler les deux idées fausses sur l’amour.

« Nous apprenons à aimer non pas quand nous rencontrons la personne parfaite, mais quand nous arrivons à voir de manière parfaite une personne imparfaite »

-Sam Keen-

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: 2 idées fausses sur l’amour

Message  Sweety le Ven 5 Juil 2019 - 12:11

Nous aimons lorsque nous sommes conscients des imperfections, si l on peut apeller ça comme ça, ou des différences, ce terme correspond mieux à mon sens, sans juger et en les acceptant.
Cela étant, ça n ' a  rien à voir avec le romantisme et je trouve dommage que le romantisme se perde...

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut