Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126312 messages dans 49672 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

APL: Le nouveau mode de calcul (encore) reporté à janvier 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) APL: Le nouveau mode de calcul (encore) reporté à janvier 2020

Message  Jalna le Jeu 4 Juil 2019 - 11:40

APL: Le nouveau mode de calcul (encore) reporté à janvier 2020 960x6811

La réforme du calcul des aides au logement (APL), destinée à les adapter en temps réel aux revenus des bénéficiaires, est repoussée à début 2020, le temps de revoir le pilotage et la communication, selon un courrier du Premier ministre, Edouard Philippe. La réforme sera « mise en œuvre pour le versement des allocations fin janvier/début février 2020, au moment où les aides au logement sont actualisées ».

Au départ attendue au 1er janvier 2019, la mesure a connu plusieurs reports. « Je regrette vivement ces décalages successifs qui témoignent à la fois d’une programmation initiale trop optimiste et d’un pilotage incertain du projet », égratigne le Premier ministre. « C’est un chantier complexe, partagé entre plusieurs ministères », fait-on valoir à Matignon, tout en confirmant les « difficultés opérationnelles du pilotage », désormais entièrement confié à Julien Denormandie.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: APL: Le nouveau mode de calcul (encore) reporté à janvier 2020

Message  Invictus le Jeu 4 Juil 2019 - 11:49

Je sens que les français vont encore être les dindons de la farce green

Avec la baisse des APL, Macron avait promis que mécaniquement, les loyers baisseraient... sauf qu'avant mon déménagement, le mien avait augmenté de 18 euros ! S1

L'idéologie néo-libérale aveugle nos politiciens  muet  
Invictus

Invictus
Membre

Nouveau ( par default ) Re: APL: Le nouveau mode de calcul (encore) reporté à janvier 2020

Message  caro le Mar 9 Juil 2019 - 15:08

https://www.20minutes.fr/politique/2555619-20190703-apl-nouveau-mode-calcul-encore-reporte-janvier-2020 :

« ...Cette réforme vise à mettre en œuvre la « contemporanéité » des APL, c’est-à-dire leur calcul à partir des revenus actuels du bénéficiaire et non plus ceux remontant à deux ans, comme c’est le cas actuellement...La mesure devrait générer « un peu au-dessus d’un milliard d’euros d’économies », estime Matignon en vantant une mesure « juste, équitable, logique.

Ces économies s’expliquent par l’idée que les revenus actualisés seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant, grâce à la croissance, et que cela réduira mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées... »

Non, j'y crois pas, ils ne vont pas faire ça? Je croyais qu'ils avaient un plan pauvreté? Alors ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté (ex: handicapé) vont voir diminuer leur APL? Si c'est ça, ils ont une drôle de conception d'aide pour les pauvres.
caro

caro
Membre

Message  Invictus le Mar 9 Juil 2019 - 19:33

@caro a écrit:https://www.20minutes.fr/politique/2555619-20190703-apl-nouveau-mode-calcul-encore-reporte-janvier-2020 :

« ...Cette réforme vise à mettre en œuvre la « contemporanéité » des APL, c’est-à-dire leur calcul à partir des revenus actuels du bénéficiaire et non plus ceux remontant à deux ans, comme c’est le cas actuellement...La mesure devrait générer « un peu au-dessus d’un milliard d’euros d’économies », estime Matignon en vantant une mesure « juste, équitable, logique.

Ces économies s’expliquent par l’idée que les revenus actualisés seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant, grâce à la croissance, et que cela réduira mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées... »

Non, j'y crois pas, ils ne vont pas faire ça? Je croyais qu'ils avaient un plan pauvreté? Alors ceux qui sont en dessous du seuil de pauvreté (ex: handicapé) vont voir diminuer leur APL? Si c'est ça, ils ont une drôle de conception d'aide pour les pauvres.

Cela veut dire que les personnes qui ont bénéficié d'une baisse de la CSG vont avoir moins d'APL... que ceux qui bénéficient de la hausse de la prime d'activité vont aussi avoir quelques surprises xD Ce que le gouverment donne d'une main, il le reprend de l'autre muet
Invictus

Invictus
Membre

Message  tounens le Mer 10 Juil 2019 - 11:48

Une bande de bons à rien qui gèrent le pays ! Les APL ne devraient pas exister car il devrait y avoir du travail pour tout le monde avec des salaires décents. Mais ne comptez sur nos politiciens et nos hauts-fonctionnaires pour y parvenir.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut