Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

«Des stagiaires faisaient leurs grosses commissions dans les poubelles»: Des femmes de ménages témoignent de leurs conditions de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) «Des stagiaires faisaient leurs grosses commissions dans les poubelles»: Des femmes de ménages témoignent de leurs conditions de travail

Message  Jalna le Mer 3 Juil 2019 - 11:37

«Des stagiaires faisaient leurs grosses commissions dans les poubelles»: Des femmes de ménages témoignent de leurs conditions de travail 640x4628

« J’intervenais dans une grande entreprise d’ameublement. Je pouvais terminer à 21h et commencer le lendemain à 6h. Ce rythme était fatiguant, à peine le temps de rentrer, de manger, de me laver, qu’il fallait déjà vite se coucher pour être en forme le lendemain. Ce qui n’était évidemment pas le cas », souffle Louise, agente de propreté qui a fini par quitter son job. Alors que la secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes Marlène Schiappa doit recevoir ce mercredi les fédérations et principales agences du secteur de la propreté pour améliorer les conditions de travail de ces milliers de salariés, à quoi ressemble leur quotidien de ces femmes et hommes de l’ombre ? 20 Minutes a recueilli leurs témoignages.

« On vit en décalé »
Manque de reconnaissance, horaires de travail morcelés et fatigue physique ont eu raison de la motivation de Louise. Les horaires décalés sont fréquents pour les femmes de ménage et agents d’entretien qui évoluent en entreprise et plus particulièrement celles et ceux qui travaillent pour des sous-traitants. Ludovic est responsable de site et dirige une équipe de nettoyage. Il détaille : « On peut commencer à 4h du matin puis reprendre entre midi et deux et travailler le soir jusqu’à 23h ou minuit. Et la plupart des membres de mon équipe sont obligés d’avoir plusieurs contrats pour cumuler 35 heures ».

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut