Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122969 messages dans 48947 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

J’ai envie de tout envoyer promener !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) J’ai envie de tout envoyer promener !

Message  Jalna le Lun 1 Juil 2019 - 12:02

Ras-le-bol général, lassitude de la routine, manque de sens... Nous sommes nombreux à lorgner l'herbe apparemment plus verte du voisin ou à penser avec nostalgie aux dernières vacances. Chers amis animés par une envie de tout envoyer balader et par la tentation de Venise, ne paniquez pas !

J’ai envie de tout envoyer promener ! J-ai-e11

« C’est un ras-le-bol général, confie Marc, 42 ans. Ce boulot de consultant qui n’a aucun sens, cette famille toute propre mais au fond bien égoïste, ces “loisirs” qui sont des habitudes mais ne font plus plaisir, et même l’école qui lobotomise les garçons ! Avec Éléonore, mon épouse, on a envie de tout envoyer promener ! » Tout envoyer promener... « L’expression même parle de désir (“envie”) et de mouvement (“promener, balader”), relève la psychanalyste Sophie Muller. C’est la vie qui s’exprime. » Nos experts sont unanimes : il s’agit d’une réaction plutôt saine… dans la mesure où nous l’interrogeons pour la comprendre et la mettre à profit.

Je sature
« Nous vivons une époque complexe, remarque Jacques Marcout, coach, hypnothérapeute et auteur de Comment accepter le changement (Dangles). Rien n’est facile ni confortable, alors que notre cerveau, lui, aime la sécurité et la simplicité. Nos vies familiales, sentimentales, professionnelles, sociales nous demandent des efforts permanents, nous saturons d’informations à traiter. Il est compréhensible qu’un jour nous craquions ! Accablés par un sentiment d’impuissance et surtout une perte de sens, nous nous disons : “Et puis zut ! J’abandonne.” Cette envie est le signe d’un épuisement psychique. Notre inconscient nous enjoint d’arrêter. » Et il a probablement raison car, à défaut d’une pause, le corps pourrait prendre le relais et créer des troubles psychosomatiques.

► Cela vous est déjà arrivé de vouloir envoyer tout promener ?
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: J’ai envie de tout envoyer promener !

Message  Jules88 le Mer 3 Juil 2019 - 17:25

Bonjour,

En effet, j’ai envie de tout quitter pour changer ma vie. Je suis souvent frustré, car je n’arrive pas à trouver les bonnes solutions pour résoudre mes problèmes. Que ce soit au boulot ou à la maison, j’ai l’impression que j’étouffe.

Est-ce que vous avez des astuces pour m’aider à m’en sortir ?
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Jules88

Message  Opaline le Jeu 4 Juil 2019 - 11:55

A toi de faire les bons choix, de prendre les bonnes décisions afin de te sentir mieux. Wink
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut