Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

« Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage

Nouveau ( par default ) « Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage

Message  Jalna le Lun 1 Juil 2019 - 11:35

« Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage E99b8a10

« On est toujours le riche de quelqu’un », et Nicolas T. le reconnaît volontiers : il est, lui-même, « le riche » de beaucoup. Salarié à Sophia Antipolis (Alpes-Maritimes), l’électronicien gagne plus de deux fois le revenu médian en France. « Je me vois mal, dit-il, aller sur un rond-point et me plaindre que je n’ai “que” 4 000 euros par mois… Par rapport à un smic, cela ne peut pas être compris. Je n’irai pas non plus voter pour les extrêmes. Mais cette réforme de l’assurance-chômage, ça va trop loin ! »

Le cadre se rebiffe ? Pas encore. Le pourrait-il ? Pas vraiment. Même si « le sentiment de trahison est bien là ». A 45 ans, Nicolas T. a déjà connu deux licenciements et une création d’entreprise avortée. Il n’a jamais bénéficié pleinement des deux ans d’indemnisation chômage, mais savoir qu’il le pouvait le rassurait. « Emmanuel Macron change les règles en cours de route ! Parce qu’il n’a plus d’opposition, il se croit permis de se moquer éperdument de son électorat. »

Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: « Macron change les règles en cours de route » : les cadres se sentent trahis par la réforme de l’assurance-chômage

Message  tounens le Mar 2 Juil 2019 - 11:16

Il n'y a qu'à supprimer le Chômage; la question ne se posera plus. Mais comme nous vivons dans un pays où les politiciens et leurs hauts-fonctionnaires (grassement payés à ne rien faire) ne sont pas capables de le faire !

Déjà, il faut alléger les impôts et taxes qui pèsent sur les entreprises, afin qu'ils puisent proposer des marchandises moins chères que nos amis chinois et autres comparses.

Ensuite, il faudrait baisser le taux de TVA pour les produits français.
tounens
tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas