Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise un nouvel arrêt des traitements

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise un nouvel arrêt des traitements

Message  Jalna le Sam 29 Juin 2019 - 11:27

Rarement la Cour de cassation aura tranché une question aussi rapidement. La cour suprême de l’ordre judiciaire a décidé, vendredi 28 juin, de lever le blocage à l’arrêt des traitements de Vincent Lambert. Cette décision devrait permettre à l’équipe médicale du centre hospitalier universitaire (CHU) de Reims de reprendre le protocole qu’elle avait enclenché le 20 mai.

Conformément à la loi Claeys-Leonetti de 2016 sur la fin de vie, il s’agit de reprendre une sédation profonde accompagnant l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation devant mener à la mort de cet ancien infirmier. Aujourd’hui âgé de 42 ans, il est dans un état végétatif irréversible depuis un accident de la route en 2008, et son sort a fait l’objet d’un interminable feuilleton judiciaire opposant des membres de sa famille.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise un nouvel arrêt des traitements

Message  cmoi le Sam 29 Juin 2019 - 11:54

Cette affaire est lamentable ! est ce une affaire d'avocats ou de guerre familiale
cmoi

cmoi
Membre

Nouveau ( par default ) Re: Affaire Vincent Lambert : la Cour de cassation autorise un nouvel arrêt des traitements

Message  dany06 le Sam 29 Juin 2019 - 12:19

@cmoi a écrit:Cette affaire est lamentable ! est ce une affaire d'avocats ou de guerre familiale

Je dirais les deux.
A mon avis, même si je peux largement comprendre la position des parents, je pense qu'il ne sert plus à rien de se battre pour un combat perdu d'avance.
Leur fils ne reviendra pas, et mieux vaut pour eux de se préparer à faire leur deuil, plutôt que d'alimenter ce déchirement qui fait souffrir tout le monde, et notamment leur fils.
Ce sera un dur moment pour eux, mais une délivrance pour lui.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Jalna le Sam 29 Juin 2019 - 13:11

dany a écrit:Ce sera un dur moment pour eux, mais une délivrance pour lui.
C'est ainsi que je le vois ! +1
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Message  tounens le Sam 29 Juin 2019 - 14:39

Mme Lambert (le père a l'air d'avoir le droit de se taire) suit ce que "Dieu" a dit : "Tu ne tueras point". Mais a-t-elle pensé à ce que vit son fils s'il lui reste des moments de conscience, comme elle le prétend ?
Ma mère est décédée à 40 ans, après 8 ans de maladie qui allait en empirant. Elle a fini les six derniers mois de sa vie à l'annexe du CHU. Elle voulait qu'on la tue.
No comment.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Message  ticania le Sam 29 Juin 2019 - 15:26

c'est très douloureux et celà dure depuis beaucoup trop longtemps .
ticania

ticania
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut