Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1125099 messages dans 50884 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Voir le deal
8 €

Les petits déjeuners en famille donnent aux enfants une image positive de leur corps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les petits déjeuners en famille donnent aux enfants une image positive de leur corps

Message  Jalna le Jeu 27 Juin 2019 - 11:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous voulez que vos enfants se sentent bien dans leur peau? Prendre vos repas en leur compagnie pourrait les aider. C'est en tout cas ce que suggère une étude du Centre de recherche et de politiques sur l'image corporelle de l'université du Missouri, publiée dans la revue Social Work in Public Health en février 2019.

Prendre régulièrement un petit déjeuner, ou plus généralement des repas en famille, a des conséquences importantes sur la santé des enfants et des ados et améliore leur perception de leur corps.

À ne pas sauter
Si le petit déjeuner est susceptible de jouer un rôle dans la construction de notre image propre, c'est parce qu'il est souvent perçu comme un repas incontournable à ne surtout pas sauter, en particulier pour les enfants en pleine croissance –il doit fournir à lui seul un quart des besoins énergétiques nécessaires au cours de la journée.

L'équipe de l'université du Missouri a recueilli des données auprès de 12.000 jeunes dans plus de 300 écoles à travers les États-Unis pour déterminer leurs comportements alimentaires et la fréquence de leurs repas.

Plus de la moitié prenaient leur petit déjeuner cinq jours par semaine, environ 30% en prenaient moins de cinq fois par semaine et presque 17% n'en prenaient jamais. Il ressort également de l'étude que les garçons petit-déjeunent plus souvent que les filles.

Virginia Ramseyer Winter, la directrice du centre de recherche qui a conduit l'enquête, souligne que «développer des comportements sains à l'adolescence, comme prendre son petit déjeuner tous les jours et manger des repas en famille peut avoir des effets de long terme jusqu'à l'âge adulte».

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les petits déjeuners en famille donnent aux enfants une image positive de leur corps

Message  tounens le Jeu 27 Juin 2019 - 14:44

Il y a vraiment des gens payés à faire n'importe quoi ! La première chose à faire pour les gosses, c'est les respecter en évitant des déchirements, des disputes de couples qui les traumatisent. Je me revoie encore à 5 ans dans mon lit, entendant ma mère qui ne voulait pas que mon père sorte, un soir. Tu parles ! Il l'a trompé et passait sont temps à claquer le fric dans les restaurants et les bistrots. Soit-disant qu'il allait acheter des cigarettes !!!
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut