Statistiques
Nous avons 3134 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est elodie.jenvrain

Nos membres ont posté un total de 1130222 messages dans 50511 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

S’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) S’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise

Message  Jalna le Mer 26 Juin 2019 - 12:06

S’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise Femme-90

La vie m’a appris que s’accrocher à quelque chose peut parfois être dangereux voire nuisible. S’accrocher à ce que nous connaissons, à ce à quoi nous sommes habitués est relativement facile. Bien que cela puisse nous blesser, il suffit de laisser passer le temps et de lâcher prise. Le problème c’est que le fait de s’accrocher à quelque chose ou quelqu’un et en faire un besoin a des conséquences.

Vivre attaché, entouré « d’indispensables » et de croyances qui nous convainquent de ce qui nous rend vraiment heureux, c’est donner du pouvoir à notre ego. Cela réduit notre bien-être en esclavage jusqu’à ce que nous finissions par le détruire. Parce que rien de l’extérieur, même pas une personne ne nous donnera le bonheur, même si nous voulons le croire. Même pas la réalisation d’un rêve.

Vivre dans le passé n’est pas non plus la solution. Car si la nostalgie nous inspire et nous enrichit, vivre dans la mémoire, c’est encore s’accrocher. On ne la voit pas et on ne la touche pas mais il existe toujours dans notre esprit cette chose. Et il n’y a rien de plus dangereux que de s’y accrocher farouchement, surtout si elle nous fait mal. C’est pourquoi s’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise… Allons plus loin.

S’accrocher à un objet, une pensée ou une personne génère de la souffrance.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: S’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise

Message  GrandméchantWolf le Jeu 11 Juil 2019 - 7:39

Coucou !
Parfois, s’accrocher fait plus de mal que de lâcher prise, mais pas toujours ! À mon avis, ça dépend de la situation et à quoi la personne tient ! Des fois, c’est la seule façon d’obtenir ce que l’on souhaite ! Moi, je peux dire que je suis quelqu’un de persévérant et je ne laisse jamais tomber !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut