Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124849 messages dans 50835 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Similaire ou complémentaire : quel type de couple voulez-vous être ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Similaire ou complémentaire : quel type de couple voulez-vous être ?

Message  Jalna le Mar 25 Juin 2019 - 10:41

Face à la question de savoir si les membres d'un couple devraient être semblables ou complémentaires, la meilleure chose à dire est peut-être que toute relation exige souplesse et ouverture. Similarité dans certains aspects et complémentarité dans d'autres.

  Similaire ou complémentaire : quel type de couple voulez-vous être ? Couple54

Quel type de couple voulez-vous être ? Similaire ou complémentaire ? C’est la question que beaucoup de gens se posent lorsqu’ils choisissent un partenaire. Alors que certains pensent que « les contraires s’attirent », d’autres veulent éviter à tout prix les grandes différences pour prévenir les conflits.

La vérité, comme toujours, se situe au milieu. En effet, les deux positions ont une base raisonnable. Ceux qui pensent qu’il vaut mieux avoir une relation avec quelqu’un de différent, donc de complémentaire, croient que, par exemple, deux personnes irritables finiront par entrer en collision. Ceux qui sont enclins à chercher un partenaire semblable à eux-mêmes soulignent que les différences créent tôt ou tard des fissures.

Il y a aussi ceux qui prennent une position intermédiaire. Selon eux, l’important n’est pas que les membres du couple soient complémentaires ou similaires, mais plutôt qu’ils soient dans de bonnes dispositions. Qu’en dit la psychologie ?

« Mais j’ai lu quelque part que pour s’aimer parfaitement, il fallait avoir des principes et des âmes semblables, avec des goûts et des habitudes opposés. »

-George Sand-

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137377
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum