Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130398 messages dans 50546 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La sortie difficile d’un groupe abusif (sectes)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La sortie difficile d’un groupe abusif (sectes)

Message  Jalna le Mar 25 Juin 2019 - 10:35

N'importe qui est susceptible de rejoindre un groupe abusif ou sectaire. Découvrir quelles stratégies ces groupes utilisent pour recruter et endoctriner des adeptes est donc essentiel !

La sortie difficile d’un groupe abusif (sectes) Homme-24

Un groupe abusif, ou secte, est un groupe où la violence psychologique est omniprésente, d’où son nom. L’abus psychologique est un processus d’application systématique et continue de stratégies de pression, de contrôle, de manipulation et de coercition afin de dominer les autres pour obtenir leur soumission aux messages dictés par le groupe.

De cette manière, les groupes abusifs opèrent par manipulation, domination, contrôle, exploitation, abus et contrainte. Récemment, nous avons connu le cas de Patricia Aguilar, arrêtée par un groupe de maltraitants au Pérou, où elle est restée plus d’un an. La fillette a été retrouvée seule et confiée à plusieurs enfants, dont son fils, dans une maison située dans une zone considérée comme dangereuse dans la jungle du Pérou. Tous étaient dans des conditions insalubres et les plus jeunes n’allaient pas à l’école.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La sortie difficile d’un groupe abusif (sectes)

Message  Invité le Mar 25 Juin 2019 - 19:41

Je suis sans doute un peu dur, mais je pense qu'il ne faut quand même pas avoir beaucoup de personnalité ni de caractère, et être particulièrement crédule et naïf pour se laisser embarquer dans une secte.

J'ai du mal à vraiment plaindre les gens qui s'y sont retrouvés et y ont laissé tout ce qu'ils avaient. Même si les responsables de la secte sont de grands criminels condamnables, les gens qui les ont suivis ne sont pas que des victimes, ils portent aussi une part de culpabilité, et sont un peu responsables de leur malheur.

Cela avait été d'ailleurs bien confessé par Kristin Kreuk, qui s'était laissé avoir par la secte Nxium avant de la quitter en 2013.
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Message  wilma le Mer 26 Juin 2019 - 9:51

crédule et naif peut etre oui mais il y a des gens qui un jour dans leur vie, sont vulnérables pour quelques raisons, santé, éclatement de famille ou autre et je pense que c'est a ce moment là qu'ils ont besoin de se raccrocher à quelque chose et si ils croisent un "bon samaritain" c'est le pied dans l'engrenage
wilma

wilma
Membre

https://ici-ou-la.forumactif.com/

• 4

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut