Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120721 messages dans 48522 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

L'affaire d'Orly

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L'affaire d'Orly

Message  Wolfen le Mar 25 Juin 2019 - 9:57

Dans la nuit du 17 au 18 février 1956, un ovni sema la panique au-dessus de l'aéroport d'Orly pendant plusieurs heures. D'abord repéré sur les écrans radars, un objet apparemment plus gros que les avions de l'époque évoluait de façon incroyable, passant du sur-place à une vitesse estimée d'environ 2500 km/h.

Ensuite, il se mit à foncer sur les avions en approche et à leur tourner autour à des vitesses fantastiques, terrorisant les pilotes qui voyaient l'objet, décrivant une lumière rouge clignotante et une masse sombre.

L'objet se positionna régulièrement à la verticale des radio-balises, passant de l'une à l'autre à des vitesses allant jusqu'à 3600 km/h, et sortait du champ des radars en altitude pour revenir à plusieurs reprises lorsqu'un avion arrivait.

Quand les techniciens d'Orly tentèrent de contacter leurs homologues du Bourget (Dont le radar était de toute façon en panne) pour leur demander s'ils le voyaient aussi, les communications furent brouillées presque instantanément, et ceci sur toutes les fréquences qu'ils testèrent les unes après les autres.

Source
Source 2
Source 3
Source 4

La presse européenne relata l'incident, certains appelant le mystérieux objet le "fantôme d'Orly". Ce cas fit l'objet de tentatives d'explications du style phénomène atmosphériques dus à Vénus ou ballons sondes, mais aucune n'apporta de réponse satisfaisante pouvant justifier les performances de vol et le comportement de l'ovni, et il reste à ce jour totalement inexpliqué.

Que pensez-vous de ce cas, curieusement passé sous silence même dans la plupart des émissions sur le sujet ?
Wolfen

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L'affaire d'Orly

Message  Mokum le Mar 25 Juin 2019 - 10:14

Façon discrète d'introduire une théorie du complot... Il est vrai qu'on n'est plus à çà près...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Mokum

Message  Wolfen le Mar 25 Juin 2019 - 10:22

@Mokum a écrit:Façon discrète d'introduire une théorie du complot... Il est vrai qu'on n'est plus à çà près...

Quelle théorie du complot ? C'est simplement un cas ovni inexpliqué, avec enregistrements radars à la clé. Je ne vois pas où tu vois une théorie complotiste là-dedans. Je sais bien que c'est la mode de coller l'étiquette conspirationnisme à tout sujet paranormal pour le discréditer, mais faut pas pousser. Je ne suis pas comme BM7, moi, je ne pars pas dans des délires, je soumet un cas inexpliqué, point.
Wolfen

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Mokum le Mar 25 Juin 2019 - 14:48

"curieusement passé sous silence"... sifl
Mokum

Mokum
Membre banni

Mokum

Message  Wolfen le Mar 25 Juin 2019 - 14:54

@Mokum a écrit:"curieusement passé sous silence"... sifl

C'est pas du conspirationnisme, c'est simplement parce que je n'ai jamais compris que ce cas ne soit jamais abordé dans les émissions sur le sujet ovni alors que ça c'est passé chez nous.
Ces 4 mots sans signification particulière, c'est tout ce qui t'intrigue dans cette histoire ? Le reste, tu n'as rien à en dire ?
Wolfen

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Mokum le Mar 25 Juin 2019 - 15:05

D'abord voir les documents d'époque.
On dirait un incident de Rockwell à la française...
Mokum

Mokum
Membre banni

Mokum

Message  Wolfen le Mar 25 Juin 2019 - 17:39

@Mokum a écrit:D'abord voir les documents d'époque.
On dirait un incident de Rockwell à la française...

Il y a des coupures de presse, certaines des sources que j'ai donné les mentionnent. Sinon c'est Roswell le vrai nom, Rockwell c'était un chanteur-compositeur qui bossait avec Michael Jackson. green Par ailleurs, Roswell est un crash, pas l'incident d'Orly. Il se rapprocherait plutôt du cas de Jack Krine, dans un sens, et surtout d'autres témoignages de pilotes de lignes ayant été "suivis" par des ovnis.

Perso ce qui me plait dans ce cas, c'est que l'ovni était visible sur les radars, qu'il y a eu de nombreux témoins dont des pilotes de lignes, et que les vitesses et comportements de vol semblent incompatibles avec une technologie humaine. On rajoute à cela le fait qu'il soit réactif aux télécommunications entre le repérage des balises et le brouillage des appels avec le Bourget, je trouve que le tout est un cocktail assez ébouriffant, non ?
Wolfen

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Mokum le Mar 25 Juin 2019 - 18:54

Oui, bien sûr Roswell.  Rockwell, il y a trois villes de ce nom aux USA, mais pas dans le même Etat.
Mais que ce soit Roswell, le Triangle des Bermudes... On a beaucoup brodé et affabulé sur tous ces "mystères".
Je suis sceptique...
Et puis, l'explication naturelle est toujours la plus probable...
Mokum

Mokum
Membre banni

Mokum

Message  Wolfen le Mar 25 Juin 2019 - 19:18

@Mokum a écrit:Mais que ce soit Roswell, le Triangle des Bermudes... On a beaucoup brodé et affabulé sur tous ces "mystères".
Je suis sceptique...

Oula mais tu mélanges tout mon z'ami ! Tout cela n'a rien à voir.

Le triangle des Bermudes à des explications pas du tout surnaturelles (Grains blancs, orages magnétiques, vagues scélérates et possibles poches de méthane sous-marines).

Roswell serait une récupération d'un engin alien, peut-être avec les corps de ses occupants. Cela a inspiré beaucoup de sujets de séries ou de films, cela dit, l'armée américaine continue de refuser la déclassification des dossiers après plus de 70 ans, il y a bien une raison un peu plus grave qu'un ballon sonde ! Mais quoi qu'il en soit, même si c'est lié au thème extra-terrestre, Roswell n'est pas une observation ovni.

L'affaire du "fantôme" d'Orly, par contre, est un cas authentifié, le débat est juste autour de l'explication, ou plutôt de l'absence de cette dernière. C'est un vrai cas ovni, qui ouvre la porte à une hypothèse d'origine non humaine compte tenu des performances de vol hors normes.

Et puis, l'explication naturelle est toujours la plus probable...

Ha ben je suis curieux que t'en trouves une concernant ce cas, parce que jusqu'à présent, tout le monde s'y est cassé les dents...
Wolfen

Wolfen
Membre

Wolfen

Message  Mokum le Mar 25 Juin 2019 - 19:32

Je ne mélange pas tout. Les ufomanes se nourrissent de toutes les miracles comme les religieux.
Je n'ai pas d'explication naturelle vu que je n'ai pas examiné le phénomène.
Mais je suis persuadé que des scientifiques en ont donné.
Comme je suis convaincu que l' évènement a été enjolivé depuis le temps...
Mokum

Mokum
Membre banni

Mokum

Message  Invictus le Mar 25 Juin 2019 - 19:41

Personnellement, ce qui me perturbe le + dans les cas d'OVNI's c'est qu'ils sont tous très différents les uns des autres... est-ce à croire que la Terre serait au programme d'un genre SAFARI intergalactique pour des races d'aliens n'embarquant jamais dans la même embarcation pour nous visiter ? Parce que qui dit observations différentes dit aussi en filigrane : OVNI différent... non ?! Il n'y a jamais deux histoires d'OVNI's identiques... un jour c'est des soucoupes, le lendemain des triangles, le sur-lendemain des boulouches lumineuses etc. Si nous avions des témoignages identiques sur plusieurs affaires, peut-être que l'idée d'une visite alien m’apparaîtrait un peu moins loufoque.

D'ailleurs, sur ce cas très précis... 1956 ! Epoque intéressante, non ? Naissance du brouillage "moderne" ! Guerre froide... cette hypothèse d'un essai militaire n'est pas moins loufoque que celle d'un OVNI d'origine E.T ... ... non ?
Invictus

Invictus
Membre

Invictus

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut