On récolte ce que l'on sème.

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 56

Nouveau ( par default ) Re: On récolte ce que l'on sème.

Message  agathe le Mar 4 Déc 2012 - 23:25

c'est comme le persil, un coup on récolte et le coup d'après rien à l'horizon.... 8)

agathe
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 57

Message  filouminette le Mer 5 Déc 2012 - 13:04

@Opaline a écrit:
Ce sujet me fut inspiré par une réflexion dadouesque :

si une personne se retrouve à 100% seule au monde, comme ça arrive dans les maisons de retraite, je m'interroge souvent sur le pourquoi : qu'a fait cette personne de sa vie et aux autres pour que tout le monde s'en soit détourné ?

Je pense que la plupart du temps, en effet, on récolte ce que l'on sème et souvent même, on n'a que ce qu'on mérite.

Qu'en pensez-vous ?

excuses moi opa mais je pense que c est debile de penser ce que tu penses !
pourquoi est c e que vous voulez toujours que ce soit les "vioques" comme dit l autre qui aient fait quelque chose de mal ? puree c est penible !
filouminette

filouminette

Membre désactivé

• 58

Message  filouminette le Mer 5 Déc 2012 - 13:06

salut ! je vous laisse pour aujourd hui parce que je lis des choses qui ... ne me plaisent pas du tout ! et j ai pas envie de supporter ca aujourd hui ! vaut mieux que je me calme ailleurs ! bises !
filouminette

filouminette

Membre désactivé

• 59

Message  filouminette le Mer 5 Déc 2012 - 14:36

pardon opa pour ma "pitite" saute d humeur ! pas en forme aujourd hui !
filouminette

filouminette

Membre désactivé

• 60

Message  Jalna le Mer 5 Déc 2012 - 14:47

Filou il y a des jours comme ça. Opa. je suis sure sera compréhensive Wink
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 61

Message  *marisa* le Mer 5 Déc 2012 - 15:12

C'est un peu plus compliqué, Mimi. Certaines personnes font le vide autour d'elles par leur manque de considération qu'elles ont des autres. D'autres sont tolérées par leur entourage avec leurs défauts, même importants. La vie n'est pas juste.

*marisa*

Membre désactivé

http://babo.gmonblog.net/index.htm

• 62

Message  Opaline le Mer 5 Déc 2012 - 15:25

@filouminette a écrit:pardon opa pour ma "pitite" saute d humeur ! pas en forme aujourd hui !

Pas de problème, ne te bile pas ! :calin:

Que ce soit dans le cadre de mon boulot, dans mon entourage ou dans le voisinage, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de constater, navrée, que les personnes se retrouvant seules - qu'elles soient d'un âge avancé ou pas, d'ailleurs - avaient en quelque sorte provoqué leur solitude leur vie durant, faisant le vide autour d'elles au fur et à mesure de leur parcours de vie par leur comportement avec leurs proches et avec leur entourage.

Alors bien sûr qu'il y a aussi de vieilles gens qui semblent avoir été "oubliés" dans la maison de retraite où ils achèvent leur existence, n'attendant plus rien ni personne mais il n'est pas rare que les personnes créent, provoquent leur solitude et je suis sûre que tu en connais au moins une, une personne âgée absolument imbuvable. Wink

Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 63

Message  filouminette le Mer 5 Déc 2012 - 15:39

@Opaline a écrit:
@filouminette a écrit:pardon opa pour ma "pitite" saute d humeur ! pas en forme aujourd hui !

Pas de problème, ne te bile pas ! :calin:

Que ce soit dans le cadre de mon boulot, dans mon entourage ou dans le voisinage, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de constater, navrée, que les personnes se retrouvant seules - qu'elles soient d'un âge avancé ou pas, d'ailleurs - avaient en quelque sorte provoqué leur solitude leur vie durant, faisant le vide autour d'elles au fur et à mesure de leur parcours de vie par leur comportement avec leurs proches et avec leur entourage.

Alors bien sûr qu'il y a aussi de vieilles gens qui semblent avoir été "oubliés" dans la maison de retraite où ils achèvent leur existence, n'attendant plus rien ni personne mais il n'est pas rare que les personnes créent, provoquent leur solitude et je suis sûre que tu en connais au moins une, une personne âgée absolument imbuvable. Wink

bien sur que j en connais au moins une : MOI !
mais tu peux devenir imbuvable parce que tu as eu autour de toi des personnes imbuvables et qu un jour t u as le culot de dire : STOP !
filouminette

filouminette

Membre désactivé

• 64

Message  Opaline le Mer 5 Déc 2012 - 16:13

marisa a écrit:Certaines personnes font le vide autour d'elles par le manque de considération qu'elles ont des autres...
et parfois, par la trop haute opinion qu'elles ont d'elles-mêmes ; c'est souvent dû à un profond égoïsme.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 65

Message  *marisa* le Mer 5 Déc 2012 - 16:39

Parfois ce n'est que l'égocentrisme de malade. J'ai le cas parmi mes tantes. Elle ne sait parler que d'elle. Son entourage en a vite assez.

*marisa*

Membre désactivé

http://babo.gmonblog.net/index.htm

• 66

Message  Opaline le Mer 5 Déc 2012 - 16:43

@filouminette a écrit:
@Opaline a écrit:Que ce soit dans le cadre de mon boulot, dans mon entourage ou dans le voisinage, j'ai eu à diverses reprises l'occasion de constater, navrée, que les personnes se retrouvant seules - qu'elles soient d'un âge avancé ou pas, d'ailleurs - avaient en quelque sorte provoqué leur solitude leur vie durant, faisant le vide autour d'elles au fur et à mesure de leur parcours de vie par leur comportement avec leurs proches et avec leur entourage.

Alors bien sûr qu'il y a aussi de vieilles gens qui semblent avoir été "oubliés" dans la maison de retraite où ils achèvent leur existence, n'attendant plus rien ni personne mais il n'est pas rare que les personnes créent, provoquent leur solitude et je suis sûre que tu en connais au moins une, une personne âgée absolument imbuvable.
bien sur que j en connais au moins une : MOI !
mais tu peux devenir imbuvable parce que tu as eu autour de toi des personnes imbuvables et qu un jour t u as le culot de dire : STOP !

Dans ce cas-là, je n'appelle pas ça être imbuvable mais... refuser dorénavant de se laisser écrabouiller les panards sans se rebiffer ! :lol!: Pas pareil, ça ! non

Opaline

Opaline
V.I.P.

• 67

Message  lily le Mer 5 Déc 2012 - 20:16

Ce sujet n'a vraiment aucune raison d'être, intellectuellement parlant, puisque fondé sur une idée reçue, sur une réflexion limitée et figée que "chacun n'a que ce qu'il mérite."
Comment peut-on croire que l'enfant africain mourant de faim ou le vieillard abandonné par les siens ou par la société puissent mériter les souffrances de sa position?
N'y a t-il pas là une vue religieuse des choses qui veut que celui qui souffre mérite sa souffrance et doit donc faire pénitence, donc souffrir encore plus, pour obtenir un utopique bonheur dans un monde futur (le paradis) que personne n'a jamais vu ni connu?
De quel droit certains êtres humains s'arrogent-ils le droit de manipuler les "simples d'esprit"?
afin de faire perdurer une véritable "dictature" de l'esprit fondée sur la culpabilité et le menace d'un pseudo enfer pour faire perdurer un pouvoir manipulateur et intéressé, tant au niveau matériel qu'au contrôle des "bonnes" âmes....

lily
Membre

• 68

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut