On récolte ce que l'on sème.

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 23

Nouveau ( par default ) Re: On récolte ce que l'on sème.

Message  Opaline le Mar 30 Oct 2012 - 23:20

On a quelque peu extrapolé, certes Wink mais... ce hors sujet m'intéresse au plus haut point. s

Opaline
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 24

Message  Lilaloo le Mar 30 Oct 2012 - 23:26

juste une tite histoire en parlant de personne qui sont aigrie etc... sont ceux qui ont le moins de visites, ok ! je vais vous en raconter une autre. ma voisine qui est née en 1921, est aigrie, hautaine, etc.... même son faciès, son profil a un air de peau de vache ! elle n'arrete pas d'avoir des visites et elle arrête pas de s'en plaindre. une fois sa soeur et son neveu sont venus et ils ont pas pu rester longtemps, elle leur a répondue d'un air hautain “ j'aime bien vos visites, au moins vous restez pas longtemps “ ils étaient dégoûtés et je vous dis pas là tête qu'ils ont fait, je leur ai répondue meme si c'est faux vous inquiétez pas elle dit ça a tout le monde, tellement j'etais mal a l'aise. une chose est sur c'est que je les verrais pas de sitôt. bref ! donc cette bonne femme a toujours du monde qui vient là voir, donc que doivent penser les aides soignantes et infirmières “ ça doit être une personne très agréable pour qu'elle est autant de visites“ hé ben non ! c'est une vieille blindée de blés et là seule chose qu'ils veulent c'est le pactole ! ! donc comme ont dit faut pas se méfier des apparences ! des personnes très sympa, sont complètement seule et ignorés de leurs entourage ! même opaline si tu travaille dans une maison de retraite, faut se méfier des ont dit. et sache qu'elle sort vendredi, et aujourd'hui elle a eue qu'1 seule visite, ben vi, elle va pas encore y passer cette fois ci !
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 25

Message  Opaline le Mar 30 Oct 2012 - 23:33

Je ne travaille pas dans une maison de retraite mais au domicile des personnes, dans le cadre du maintien à domicile, Lila'. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 26

Message  Lilaloo le Mar 30 Oct 2012 - 23:59

en tout cas je sais qui tiendra ma main ....
mon autre main !
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

• 27

Message  Invité le Mer 31 Oct 2012 - 6:32

La vie n'est pas un long fleuve tranquille et on ne récolte pas ce que l'on sème, seulement à notre mort.

Notre vie, on la construit des l'enfance et on la consolide toute la vie, au gré des expériences accumulées.

Il y a ceux qui attendent qu'on plante des graines à leur place et qui sont toujours mécontents de ne pas obtenir de récoltes.
Il y a ceux qui plantent leurs graines, qui prendront soin de leurs cultures et qui obtiendront de belles récoltes.

Et bien-sur, il y a ceux qui, confrontés aux intempéries, perdront malgré tout leurs récoltes. Ce sont des épreuves de la vie, alors on persévère, et on replante, jusqu'à obtenir une nouvelle récolte.

Anonymous

Invité
Invité

• 28

Message  Dad le Mer 31 Oct 2012 - 8:08

Dadou a écrit:La vie n'est pas un long fleuve tranquille et on ne récolte pas ce que l'on sème, seulement à notre mort.

Notre vie, on la construit des l'enfance et on la consolide toute la vie, au gré des expériences accumulées.

Il y a ceux qui attendent qu'on plante des graines à leur place et qui sont toujours mécontents de ne pas obtenir de récoltes.
Il y a ceux qui plantent leurs graines, qui prendront soin de leurs cultures et qui obtiendront de belles récoltes.

Et bien-sur, il y a ceux qui, confrontés aux intempéries, perdront malgré tout leurs récoltes. Ce sont des épreuves de la vie, alors on persévère, et on replante, jusqu'à obtenir une nouvelle récolte.

+1

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 29

Message  Lilaloo le Mer 31 Oct 2012 - 9:41

:Relaxe: tranquillou !

Dernière édition par Lilaloo le Mer 31 Oct 2012 - 10:23, édité 1 fois
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

• 30

Message  agathe le Mer 31 Oct 2012 - 9:55

Tous les cas ont été soulevés, je pense. J'ajouterai juste que, non seulement un coup de fil, quand on est loin (ou pas !) c'est important, mais que le courrier manuel, ça existe, aussi !
Comme ils sont heureux de lire et relire la lettre ou la carte qu'on leur a envoyé(e) !
Je contacte des personnes en maison de retraite régulièrement, c'est bien triste de voir combien certaines sont vraiment abandonnées.

Nous vivons une époque où l'individualisme a pris le dessus, toutes générations confondues. J'approuve les possibilités offertes depuis quelque temps aux personnes âgées : accueillir un jeune étudiant (logement gratuit, contre quelques courses et des moments privilégiés entre deux générations). Cela ne peut pas convenir à une majorité de personnes âgées, (place dans le logement, affinités caractérielles etc...) mais le si peu, c'est déjà une bonne chose.
agathe

agathe
V.I.P.

• 31

Message  Lilaloo le Mer 31 Oct 2012 - 10:15

quand j'etais au 2ème hosto, une amie d'ici ma envoyée une carte postale de sa région, et ça fait un bien fou !
c'est inimaginable, comment quelques mots peuvent faire du bien !
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

• 32

Message  Lilaloo le Mer 31 Oct 2012 - 10:20

logiquement, mon semis, va me rapporter de bons fruits ! Razz
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

• 33

Message  Lilaloo le Mer 31 Oct 2012 - 10:31

perso, la mort me fais pas peur !
la souffrance et la solitude oui !

oki opaline, oui c'est totalement différent des maisons de retraites, ton travail. bcp de personnes âgées attendent ces visites, juste pour papoter et avoir un échange ! ça leur devient presque indispensable chaque jour !
bon courage, opa ! :smack:
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

• 34

Message  piplette le Mer 31 Oct 2012 - 11:50

Dadou a écrit:La vie n'est pas un long fleuve tranquille et on ne récolte pas ce que l'on sème, seulement à notre mort.

Superbe Daddy. On récolte ce que l'on sème. - Page 3 1902239168

J'avais une boutique à 20 m d'une maison de retraite, et il ne se passait pas une journée sans que je n'ai de la visite .
Je discutais avec ces personnes intéressantes, qui parlaient de tout et de rien, de tout ce qui avait fait leur vie, et les plus optimistes étaient celles qui avaient tout perdu autour d'elles " celles qui avaient été confrontées à la fatalité des intempéries ....." et puis pour certaines autres pour qui j'éprouvais un sentiment de sympathie, mêlé à de la pitié , je me disais qu'elles n'avaient pas du être non plus exemplaires dans leur existence pour que leurs enfants les abandonnent..... mais parfois avec le temps je me suis dit ..... qu' il faut aussi compter sur " les pièces rapportées " dans la famille....... pour pourrir des relations enfants /parents .....et c'est fort triste.
piplette

piplette
V.I.P.

Signe du zodiaque : Taureau

http://saintpahd.forumgratuit.org/

• 35

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut