On récolte ce que l'on sème.

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: On récolte ce que l'on sème.

Message  whitespirit le Mar 30 Oct 2012 - 18:30

@JALNA a écrit:Et malheureusement ce la arrive de plus en plus souvent!

Avant les enfants gardaient leurs "vieux" avec eux !le
papy ou la mamie au coin de la cheminée ! il n'y avait
pas autant de maisons de retraites que de nos jours!
et les enfants n'avaient pas le choix !
je connaissais une famille d'agriculteurs qui gardaient la mamie en fauteuil roulant avec eux, mais la "rangeait" dans un placard avant d'aller aux champs... Evil or Very Mad

whitespirit
Membre banni

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Message  Jalna le Mar 30 Oct 2012 - 18:38

oups! comme quoi la maison de retraite ou avec les enfants comme dans le temps il ne fait pas bon vieillir !
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 14

Message  Opaline le Mar 30 Oct 2012 - 18:39

@Adèle G a écrit:On ne peut pas généraliser, il y a des exceptions ; mais je crois que l'on récolte un peu ce que l'on sème. Nos actes nous suivent.
Mais le cas de la maison de retraite est particulier ; ce qui serait à craindre, c'est d'élever nos enfants afin qu'ils restent près de nous pour nos vieux jours.
Si notre enfant doit s'éloigner de nous pour des raisons professionnelles ou autres, il faut qu'il puisse le faire sans culpabilité par rapport aux parents.
On naît seul, on meurt seul. Cela il faut l'accepter sans chercher à capter l'attention des enfants.
Ce sont eux qui décident de faire ou ne pas faire !
Entièrement d'accord avec ce que tu dis là !
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

• 15

Message  * Lili * le Mar 30 Oct 2012 - 18:57

@Lilaloo a écrit:
lili quitte a ce qu'elle vive a 800km de chez toi, je ne pense pas que tu l'a laisseras sans aucun appel tél dans là semaine !!!
:lol!: Je pense même qu'"elle" se dirait " encore elle ! mais que vais-je lui raconter ? pfff moi qui voulais faire la sieste !!!! en plus lors de mon émission préférée ! :lol!: :lol!: "

Sinon, cette conversation me fait penser à un voyage que j'avais effectué aux Iles Canarie. Niveau architecture... Notre guide nous avait expliqué et démontré que les maisons étaient au départ sur un niveau : le couple. Ensuite, venait un étage : les enfants...puis, un second...les enfants des enfants...
* Lili *

* Lili *
V.I.P.

Signe du zodiaque : Verseau

• 16

Message  whitespirit le Mar 30 Oct 2012 - 18:58

Nous avions ma belle mère à la maison, et ben très franchement, je me suis promis de ne jamais faire vivre ça à quelqu'un quand je serais plus vieux: une visite de temps à autre me suffira largement
whitespirit

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

• 17

Message  Adèle G le Mar 30 Oct 2012 - 19:01

Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'amour ; personnellement c'est l'amour qui me porte, celui de mes proches essentiellement ceux qui vivent avec moi.
Pour les derniers instants ( d'après mon expérience de visites auprès de membres de ma famille ), c'est un réconfort de voir ses proches. Mais je crois que c'est une illusion de croire qu'au moment T de la mort, on ne sera pas seul.
Adèle G

Adèle G
V.I.P.

• 18

Message  Invité le Mar 30 Oct 2012 - 19:12

On récolte ce que l'on sème ? que faites vous de l'injustice ?
Anonymous

Invité
Invité

• 19

Message  whitespirit le Mar 30 Oct 2012 - 19:25

@* Lili * a écrit:Sinon, cette conversation me fait penser à un voyage que j'avais effectué aux Iles Canarie. Niveau architecture... Notre guide nous avait expliqué et démontré que les maisons étaient au départ sur un niveau : le couple. Ensuite, venait un étage : les enfants...puis, un second...les enfants des enfants...
Oui, les maisons bi-génération qu'on appelle ! Ce qui d'ailleurs devient de plus en plus tendance ici !

Personnellement, je trouve l'idée géniale !  :main:

[ça se pratiquait autrefois dans nos campagnes, c'est pour cela que plein de maisons paraissent construites bizarrement avec parfois des différences de niveau: on rajoutait une pièce à chaque génération
whitespirit

whitespirit
Membre banni

Signe du zodiaque : Scorpion

• 20

Message  Invité le Mar 30 Oct 2012 - 19:27

J'ai deux exemples concrets dans mon entourage !

Ma maman : a toujours vécu en fonction d'elle, totalement indifférente aux besoins de ses enfants, quant à l'amour, c'est avec des taloches qu'elle le distribuait. Je vais la voir de temps en temps par devoir, mais surement pas par amour. Et si elle finit seule, je ne m'en sentirais surement pas responsable.

Ma belle maman : Une femme adorable, toujours attentive aux besoins de ses enfants, pensant toujours à eux avant de penser à elle. Jamais elle ne sera seule, c'est impensable, nous l'aimons trop...

Enfin, je rejoints l'exemple de Opaline. J'ai une amie qui travaille en maison de retraite, et elle aussi constate que les "plaies" sont souvent seules, sans visites, alors que les mamies ou papys adorables ont des visites régulières de leurs enfants, voire des coups de téléphone s'ils vivent loin.
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  Lilaloo le Mar 30 Oct 2012 - 20:02

@Adèle G a écrit:Mais je crois que c'est une illusion de croire qu'au moment T de la mort, on ne sera pas seul.
j'ai tenu la main de ma mère !
Lilaloo

Lilaloo
V.I.P.

Signe du zodiaque : Sagittaire

• 22

Message  Opaline le Mar 30 Oct 2012 - 22:42

@Adèle G a écrit:Mais je crois que c'est une illusion de croire qu'au moment T de la mort, on ne sera pas seul.
J'ai tenu la main de mon père jusqu'à son tout dernier râle. Alors non, ce n'est pas une illusion que de croire ou espérer qu'au moment de notre mort, nous ne serons pas seuls.[/quote]En cet insta

Je comprends ce que veut dire par là Adèle car je pense qu'on affronte seul le passage qu'est la mort, qu'elle que soit sa croyance ou son absence de croyance quant à l'Au-delà... la main qui tiendra la nôtre nous accompagnera jusqu'à l'ultime instant mais c'est seuls que nous entrerons dans l'Au-delà, qu'elle que soit la façon dont nous l'envisageons, Eternité ou... néant.

gribouille a écrit:
@* Lili * a écrit:A mon avis, oui.... mais non aussi...
Je pense aux enfants brimés, battus, etc par leurs parents
On récolte ce que l'on sème ? que faites vous de l'injustice ?
En effet, les enfants ne méritent pas d'être traités de la sorte, surtout par ceux censés veiller sur eux et les protéger.
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 23

Message  Opaline le Mar 30 Oct 2012 - 23:20

On a quelque peu extrapolé, certes Wink mais... ce hors sujet m'intéresse au plus haut point. s
Opaline

Opaline
V.I.P.

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut