Le triste charme des amours impossibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Le triste charme des amours impossibles

Message  Jalna le Jeu 20 Juin 2019 - 12:10

  Le triste charme des amours impossibles Amores10

Qui n’a jamais succombé aux douceurs et aux peines des amours impossibles ? L’exemple typique dans cette catégorie est l’amour adolescent. Celui que vous ressentiez pour le/la professeur-e d’anglais. Un amour platonique qui se nourrissait d’un regard ou d’un sourire. Qui débouchait sur de grands rêves mais qui ne formulait jamais d’objectifs concrets. Vous preniez même du plaisir à songer ainsi à cet amour.

Il existe aussi, bien sûr, ces amours impossibles pour un chanteur, une actrice, une personne qui soit célèbre. On dépose alors cet amour dans ce quelqu’un que l’on voit, même si cette personne n’a aucune idée de notre existence. On la considère comme une personne proche alors qu’elle se trouve en réalité à des années-lumière. Même en sachant cela, beaucoup d’adolescent-e-s, de jeunes ou d’adultes en ont fait l’expérience.

« L’amour est comme une guerre, facile à commencer, difficile à terminer, impossible à oublier. »

-Henry Louis Mencken-

Les amours impossibles à proprement parler ne manquent pas. Celles qui naissent, s’allument mais sont placées sous l’ombre de la malchance ou des obstacles réels. Ce sont des sentiments vécus intensément et qui, d’une façon ou d’une autre, ne meurent jamais.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134961
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum