Statistiques
Nous avons 3104 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Katze

Nos membres ont posté un total de 1120276 messages dans 48448 sujets

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La remarque de Jean-Pierre Pernaut concernant la coupe du monde de foot féminin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) La remarque de Jean-Pierre Pernaut concernant la coupe du monde de foot féminin

Message  Sweety le Jeu 20 Juin 2019 - 6:49

Jean-Pierre Pernaut a occasionné des remous sur la toile après que des remarques faites en voix off au sujet de la Coupe du monde de football féminin, qui se déroule actuellement en France.

La diffusion d'une intrigue au JT de TF1 de Jean-Pierre Pernaut, a suscité des polémiques parmi les fans de foot sur internet.

"Avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle. Mais l’essentiel est ailleurs. Dans ce jeu léger de jambes pour faire, comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers...",

L' ARTICLE

Jugez vous ces propos sexistes ?

Sweety
Co-Admin

Sweety

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: La remarque de Jean-Pierre Pernaut concernant la coupe du monde de foot féminin

Message  Wolfen le Jeu 20 Juin 2019 - 9:01

Je ne sais pas si sexiste est le mot qui convient parce que c'est fatigant aussi toutes ces féministes qui voudraient nous faire croire à une égalité qui par nature n'existe pas dans le sport.

Par contre, c'est quand même clairement orienté sur des clichés typiquement féminins pour bien marquer que le foot féminin ne serait pas un sport à part entière, et c'est volontairement commenté avec une connotation sexuelle.

Bon on en fait pas toute une polémique quand un reportage sur Lionel Messi dit qu'il "caresse" le ballon ou qu'Omar Da Fonseca en plein match sort le commentaire disant qu'il veut faire l'amour au ballon sans préliminaires quand ce même Messi tire un coup-franc en pleine lucarne. Ce sont pourtant bien des allusions sexuelles aussi.

Bref, je répondrais quand même oui à la question que c'est sexiste, mais bon, venant de TF1 faut pas s'en étonner, on le sait que ce sont des balourds...
Wolfen

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Nouveau ( par default ) Re: La remarque de Jean-Pierre Pernaut concernant la coupe du monde de foot féminin

Message  dany06 le Jeu 20 Juin 2019 - 9:13

Déjà, celui qui a écrit cet article doit revoir sa copie. Ce n'est pas Jean-Pierre Pernaut qui a dit ça mais Michel Izart, l'homme qui commente le reportage.
Et à la question "est-ce sexiste?", je répondrais oui, mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Il a voulu ajouter un peu de poésie à sa façon, juste pour définir le jeu de jambes délicat des filles, dans un sport à l'origine masculin.
En tout cas, c'est mon ressenti. Smil
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Wolfen le Jeu 20 Juin 2019 - 9:28

Le problème est dans la raison pour laquelle, sous prétexte que ce sont des filles, il se croit obligé de faire un commentaire "poétique" en y mettant des connotations sexistes. Pourquoi ne pas simplement commenter cette coupe du monde comme une compétition sportive, point ?

On a pas ce genre de commentaires "délicats" dans les épreuves féminines de biathlon par exemple, ou d'athlétisme. Alors pourquoi cette démarcation dans le foot alors qu'on en est quand même à la 8ème coupe du monde, ce n'est pas une nouveauté !

Mais bon, ce n'est pas la première fois qu'on entend des clichés dans les reportages de TF1, notamment dans l'équipe de Pernaut, et pas seulement envers les femmes. C'est pour ça que je dis que ce sont simplement des balourds, faut pas y voir autre chose...
Wolfen

Wolfen
Membre

Signe du zodiaque : Poissons

Wolfen

Message  dany06 le Jeu 20 Juin 2019 - 12:42

Je pense que c'est parce que la percée du football féminin au sein des médias et du grand public est toute récente.
Dans quelques années, il n'y paraîtra plus. Wink
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  cmoi le Jeu 20 Juin 2019 - 14:18

Rien de choquant
cmoi

cmoi
Membre

cmoi

Message  olivier le Jeu 20 Juin 2019 - 17:31

Ca peut être pris comme un message plus ou moins poétique... ou pas. voilà
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  melody2020 le Jeu 20 Juin 2019 - 18:52

perso* non.....cuckoo "jp pernault"..un journaliste que j'admire
melody2020

melody2020
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

melody2020

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut