Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126152 messages dans 49637 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les exercices d'équilibre de Poutine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Les exercices d'équilibre de Poutine

Message  Invité le Dim 16 Juin 2019 - 9:39

Il a eu du mal à croire lui-même à sa libération, tant l'événement se révèle exceptionnel. À 36 ans, le journaliste russe Ivan Golounov a suscité l'intervention directe de Vladimir Poutine en sa faveur alors qu'il était - injustement - accusé de trafic de drogue par des services de police aux pouvoirs sans limites. S'agit-il d'un camouflet infligé par le président russe à l'appareil sécuritaire ou d'une volonté de rééquilibrage politique ?


Ivan Golounov, journaliste d'investigation au profil irréprochable, pourfendeur de la concussion qui règne à la mairie de Moscou, a publié suffisamment de preuves accablantes sur le site Meduza, basé en Lettonie, pour que la police décide de le faire taire : selon la méthode bien éprouvée du Kompromat [compromission organisée par les services de sécurité], on l'a donc trouvé subitement en possession de drogue, pratique courante pour confondre un adversaire ou un opposant.

Au bout de cinq jours, les protestations croissantes de l'opposition et des militants des droits de l'homme ont abouti à une décision spectaculaire : non seulement Golounov a été disculpé et libéré, mais, le 13 juin, Vladimir Poutine a limogé deux responsables de police de haut rang impliqués dans son arrestation.





                                          L' ARTICLE
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum