Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1122905 messages dans 48933 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une amie qui n'a pas de chance en amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une amie qui n'a pas de chance en amour

Message  MorganL le Ven 14 Juin 2019 - 7:24

Ma meilleure amie est vraiment malchanceuse et n'arrive pas a trouver le compagnon idéal ! J'ai envie de l'aider, parce qu'elle est très triste, mais je ne sais pas quoi faire !
MorganL

MorganL
Membre

MorganL

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une amie qui n'a pas de chance en amour

Message  Mokum le Ven 14 Juin 2019 - 7:25

Qu'est-ce que "le compagnon idéal" ?
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Mokum

Message  Opaline le Ven 14 Juin 2019 - 11:05

Je ne vois pas bien ce que tu pourrais faire pour elle, à part lui faire éventuellement rencontrer d'autres amis à toi célibataires, si tu penses qu'il pourrait y avoir compatibilité mais attention, ça pourrait se retourner contre toi en cas d'échec, ton amie t'en considérant en partie responsable.
Opaline

Opaline
V.I.P.

Localisation : Un petit village niché dans les collines beaujolaises

Opaline

Message  Invité le Ven 14 Juin 2019 - 13:30

@MorganL a écrit:Ma meilleure amie est vraiment malchanceuse et n'arrive pas a trouver le compagnon idéal ! J'ai envie de l'aider, parce qu'elle est très triste, mais je ne sais pas quoi faire !  

Peut-être lui dire qu'il faut qu'elle arrête de chercher un "compagnon idéal", parce que ça n'existe pas le modèle parfait, et qu'elle réduise son champ d'exigences pour ouvrir un peu plus la porte à ce qui se présentera. C'est souvent que le problème vient aussi du fait de trop idéaliser ce qu'on cherche, et que du coup on se focalise sur le moindre détail qui ne correspond pas au moule qu'on a forgé dans sa tête. Faut savoir accepter que l'autre ne soit pas forcément conforme à tout ce qu'on s'est imaginé.

Sinon lui expliquer qu'on est pas forcément malheureux seul et que ce n'est pas parce qu'elle ne trouve pas de "mari" qu'elle est obligée d'être triste. Oui, il y a des personnes qui ne sont tout simplement pas faites pour ça, cela peut être l'origine de cette "malchance" amoureuse. Autant l'accepter et aller de l'avant comme ça, il y a bien des façons de profiter de la vie, on est pas obligé d'être à 2.

Sinon, persévérer sans se laisser abattre. C'est sur que sur Terre, il y a beaucoup de crétins, et plus elle sera triste de ne pas trouver chaussure à son pied, plus elle ne va attirer que des connards, c'est une sorte de spirale négative. Il faut commencer par sortir de cette spirale pour améliorer sa "chance". Et si elle n'y arrive pas, elle peut envisager de se faire aider, il n'y a pas de honte à aller voir un psy pour remonter la pente quand on est pas bien. Perso, je déteste les psys, mais bon, il y a des personnes que ça aide parfois.

Dernière édition par Wolfen le Jeu 20 Juin 2019 - 9:49, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  GrandméchantWolf le Jeu 20 Juin 2019 - 9:45

Bonjour !
Je peux te conseiller de lui suggérer de s’inscrire sur un site de rencontre ! Peut-être que ce genre de plateforme lui portera bonheur et elle trouvera certainement l’amour de sa vie ! Parfois, ça marche et par ma propre expérience j’ai déjà rencontré quelqu’un sur internet, et cela a bien duré !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut