Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130413 messages dans 50549 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Coup de foudre, l’amour à la croisée des chemins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Coup de foudre, l’amour à la croisée des chemins

Message  Jalna le Mer 12 Juin 2019 - 12:03

Coup de foudre, l’amour à la croisée des chemins Couple50

Le coup de foudre est comme deux regards qui s’unissent. Ce sont quatre yeux qui s’entrechoquent et convergent âme vers âme dès la première minute pour arrêter le temps. Il s’agit également du mystère d’une rencontre où la chimie orchestre l’attirance, mais où surgit la connexion permettant au cœur de repartir à nouveau.

L’idée captive, mais la réalité est parfois très différente. Le coup de foudre vend. Nous l’aimons et nous configurons cette image si souvent répétée dans le monde du cinéma, de la littérature et de la publicité qui nous fascine tant.

Plus encore, le Docteur Earl Naumann, de l’Université de l’Arizona , nous rappelle dans son livre intitulé Love at first sight: the stories and science behind instant attraction, que plus de la moitié d’entre nous croient au coup de foudre. Qu’il suffit d’un regard pour déclencher l’amour, pour qu’il naisse et nous conquière totalement, nous coupant le souffle.

« L’amour est présent dans le monde pour oublier le monde. »
–Paul Éluard–

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Coup de foudre, l’amour à la croisée des chemins

Message  Jules88 le Jeu 13 Juin 2019 - 10:54

Bonjour,

Perso, je pense que le coup de foudre est un phénomène extraordinaire. Tout se passe tellement vite, si intensément que nous ne réalisons pas que nous sommes en train de tomber amoureux.

C’est exactement ce qui m’est arrivé lorsque j’ai rencontré ma copine pour la première fois. C’était magique !
Jules88

Jules88
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 3

Message  GrandméchantWolf le Jeu 20 Juin 2019 - 9:48

Coucou !
Je suis complètement d’accord avec toi et je peux dire que cela est merveilleux. Pour ma part, j’ai déjà eu le coup de foudre et cela avait égaillé ma journée ! Je n’arrivais plus à m’arrêter de sourire et je pensais sans arrêt à la personne. D’ailleurs, je peux dire que j’y pense toujours !
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

• 4

Message  Invité le Jeu 20 Juin 2019 - 9:55

Je dirais que ce n'est pas forcément une bonne chose parce que le coup de foudre n'est pas souvent réciproque...

Les gens qui en connaissent un dans leur vie finissent plus souvent déçus qu'autre chose, soit parce que la "cible" n'est pas réceptive du tout, soit parce que la relation ne dure pas ou ne se passe pas très bien.

Mais bon, on ne peut rien y faire de toute façon, ce n'est ni prévisible, ni contrôlable.
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Thierry Laurette le Ven 12 Juil 2019 - 16:25

J’imagine que c’est un moment magique, mais je ne l’ai malheureusement jamais vécu. Pourtant, c’est quelque chose que je voudrais connaître, mais l’occasion ne s’est pas encore présentée. En tout cas, je trouve que la phrase de Paul Éluard à la fin de l’article est vraiment très jolie. J’aime bien, car ça évoque à la fois l’amour et le rêve, lol.
Thierry Laurette

Thierry Laurette
Membre

Signe du zodiaque : Vierge

• 6

Message  Melanie5352 le Lun 22 Juil 2019 - 15:46

Bonjour. J'ai eu de la chance d’avoir déjà connu le coup de foudre. Il a suffi d’un regard pour que ma vie bascule… Il était tellement beau. J’ai la possibilité de mieux le connaître par la suite tout en découvrant qu’il était secrètement amoureux de moi. Notre premier rendez-vous a été inoubliable…
Melanie5352

Melanie5352
Membre

Signe du zodiaque : Capricorne

• 7

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut