Dents cassées, traumas thoraciques et aveugles renversés… Les trottinettes électriques causent des accidents à Paris

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Dents cassées, traumas thoraciques et aveugles renversés… Les trottinettes électriques causent des accidents à Paris

Message  Dad le Mar 11 Juin 2019 - 18:37

Dents cassées, traumas thoraciques et aveugles renversés… Les trottinettes électriques causent des accidents à Paris 640x410_une-trottinette-en-libre-service-a-paris-illustration

EDIT: Après l'accident mortel dont a été victime un utilisateur d'une trottinette électrique, lundi soir, nous vous proposons de relire notre reportage sur les nombreux accidents de trottinette électrique et les conséquences de ceux-ci.

Nouveau moyen de déplacement = nouveaux conducteurs = nouveaux accidents. « Je suis monté dessus, j’ai fait à peine quelques mètres et là, j’ai dû faire un léger faux mouvement, j’ai perdu le contrôle de la trottinette et j’ai chuté en avant. C’est ma main droite et mon genou qui ont pris ». Il y a un mois et demi, Jérémy, 27 ans, est tombé d’une trottinette électrique en libre-service dans Paris.

Jérémy a eu de la chance de ne souffrir que d’hématomes. D’autres ont beaucoup moins de chance. « Il n’y a pas un jour où on ne voit pas un ou deux accidentés de trottinette passer », assure Côme Légaut, médecin urgentiste à l’hôpital privé d'Antony, tout en précisant ne pas non plus observer de suraccidentologie par rapport aux accidents de vélo.

Source

Dad
Admin fondateur

Dad

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Dents cassées, traumas thoraciques et aveugles renversés… Les trottinettes électriques causent des accidents à Paris

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 19:01

Il va peut-être falloir créer le permis de trottinette sifl
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Nouveau ( par default ) Re: Dents cassées, traumas thoraciques et aveugles renversés… Les trottinettes électriques causent des accidents à Paris

Message  marcaurele le Mar 11 Juin 2019 - 19:04

Non les interdire, tout simplement
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

marcaurele

Message  agathe le Mar 11 Juin 2019 - 19:08

C'est arrivé trop vite sur le marché... L'emploi de ces engins devrait être encadré sérieusement.
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  Macha le Mar 11 Juin 2019 - 19:48

J'en ai une et j'en suis très satisfaite. Je respecte les automobilistes, piétons et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas me respecter moi, utilisatrice d'une trottinette électrique... D'ailleurs ma ville est en plein aménagement de pistes cyclables, de chemins piétonniers et de routes dès qu'elle peut les dissocier, les différencier.
Après tout est question de respect et de bon sens !
Que dire dimanche quand j'ai vu une personne faire son jogging des écouteurs dans les oreilles sur la ligne de tram ! S1
Tout est question de comportement.
Macha

Macha
Membre

Macha

Message  agathe le Mar 11 Juin 2019 - 21:43

@Macha a écrit:J'en ai une et j'en suis très satisfaite. Je respecte les automobilistes, piétons et je ne vois pas en quoi on ne devrait pas me respecter moi, utilisatrice d'une trottinette électrique... D'ailleurs ma ville est en plein aménagement de pistes cyclables, de chemins piétonniers et de routes dès qu'elle peut les dissocier, les différencier.
Après tout est question de respect et de bon sens !
Que dire dimanche quand j'ai vu une personne faire son jogging des écouteurs dans les oreilles sur la ligne de tram ! S1
Tout est question de comportement.

je sui tout à fait d'accord avec toi, mais tu connais le problème : il faut bien légiférer pour recadrer les inconscients...
agathe

agathe
V.I.P.

agathe

Message  olivier le Mar 11 Juin 2019 - 22:05

Ca a l'air quand même un peu dangereux ce moyen de transport. Il faut avoir de l'équilibre.
olivier

olivier
V.I.P.

olivier

Message  dany06 le Mer 12 Juin 2019 - 8:03

Hier j'étais à Marseille et j'ai vu une jeune femme se casser la figure avec cet engin sur les pavés glissants du TROTTOIR. Je me suis dit qu'elle aurait tout aussi bien pu emporter et blesser quelqu'un dans sa chute.
Comme le dit Macha, rien au demeurant n'interdit la trottinette, un moyen sympa de se déplacer. Simplement peut-être mieux l'encadrer. Et surtout ne pas l'utiliser sur les trottoirs
Le problème est que sur route, je trouve ça tout aussi dangereux pour l'utilisateur.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

dany06

Message  Mokum le Mer 12 Juin 2019 - 8:42

Il y a vraiment peu de pistes cyclables en France. Surtout dans les grandes villes.
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Mokum

Message  tounens le Mer 12 Juin 2019 - 11:29

Paris n'est pas la France.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Message  Macha le Mer 12 Juin 2019 - 12:05

Combien d'infractions, d'amendes par jour à l'encontre des automobilistes pour excès de vitesse, conduite et téléphone portable en mains ? Smil
On va interdire la voiture ?
Combien de piétons traversent en dehors des passages ?
Tout est question de responsabilité, de comportement individuel, de bon sens et un nouveau moyen de locomotion qui doit être encadré par une loi.
Pour moi c'est un loisir et un plaisir pour les déplacements au bord de ma rivière en plein de coeur de ma ville. J'essaierai de faire des photos pour montrer à Mokum qui est bien pessimiste concernant notre pays, que certaines villes font de réels efforts pour concilier environnement, aménagement cyclable et voitures. Je suis dans une grande ville qui a été élue en 2013 capitale verte de l'Europe.
Macha

Macha
Membre

Macha

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut