Statistiques
Nous avons 3117 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loux1990

Nos membres ont posté un total de 1124351 messages dans 49347 sujets


Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment lutter contre les rougeurs ?

Aller en bas

Nouveau ( par default ) Comment lutter contre les rougeurs ?

Message  Jalna le Mar 11 Juin 2019 - 14:52

  Comment lutter contre les rougeurs ? Pelle-10

Couperose, érythrose, irritations ou fard monumental, un même coupable : une peau sensible et des vaisseaux sanguins qui réagissent au quart de tour, sous le coup d’une agression extérieure ou de l’émotion. On ne changera pas notre nature, d’accord, mais on peut limiter les dégâts ou camoufler le résultat !

On nourrit

C’est LA règle de base : si on décide de n’en suivre qu’une, c’est celle-ci. Une peau qui rougit est une peau sensible, voire hypersensible, voire hyper réactive, et ce n’est pas forcément un cadeau, mais il faut bien faire avec. Eté comme hiver, donc, on veille à préserver le film hydrolipidique à la surface de l’épiderme, celui qui nous évite la peau de croco et nous protège des agressions. Celui, aussi, qui disparait en moins de deux à la première sollicitation trop intense – hypersensible, vous vous souvenez ?

On protège

Et si on vous disait de ne jamais quitter la maison le visage nu ? La peau crie youpi sitôt qu’on la protège du monde d’agressions qu’elle subit au premier pore dehors, même si d’accord, c’est un pli à prendre : en plus de la crème hydratante ou relipidante, on prend l’habitude d’appliquer une crème solaire indice 30 minimum avant de sortir, quel que soit le temps. Et on complète avec un chapeau en été, une panoplie de moniteur de ski en hiver : cache-nez, bonnet, lunettes et écharpe. Moins la peau est exposée aux températures extrêmes, moins elle rougit, c’est bête comme chou… ou presque, puisque gare aux fibres irritantes pour toutes les matières en contact avec la peau, elles empireraient le problème. Vive le coton !

Jalna
Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135458
Date d'inscription : 07/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum