Statistiques
Nous avons 3137 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jumper

Nos membres ont posté un total de 1130880 messages dans 50646 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Etes-vous tombé amoureux d’une personne ou d’une illusion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Etes-vous tombé amoureux d’une personne ou d’une illusion ?

Message  Jalna le Mar 11 Juin 2019 - 14:41

  Etes-vous tombé amoureux d’une personne ou d’une illusion ? Couple49

Au bout de quelques années de vie commune avec quelqu’un, il nous est à tous arrivé au moins une fois dans notre vie de nous rendre compte du fait que certains comportements et habitudes de notre partenaire commençaient à nous déranger. Les pieds sur le table, l’abus de l’ironie… Or, si on jette un oeil en arrière, on voit bien que cette personne a toujours été ainsi. Ce qui se passe, c’est que tout cela passait inaperçu, car nous étions amoureux d’une illusion.

La phase lors de laquelle nous tombons amoureux peut causer de véritables ravages. Nous devenons aveugles et nous perdons la raison jusqu’au point de finir par rêver d’être capables de faire une quelconque folie pour l’autre, que l’on considère parfait. Mais nous nous rendons compte alors que tout cela n’est pas réel. Cette perfection n’existe que dans nos pensées. La réalité est frelatée par nos émotions, nos attentes et nos illusions. Elle n’est pas telle que nous la voyons.

Tomber amoureux d’une illusion
Lorsque nous pensons qu’une personne a changé avec le temps, ce que nous devrions faire, c’est nous demander si auparavant, nous la voyions telle qu’elle a toujours vraiment été. Le plus probable, c’est que la réponse soit non. Au début de chaque relation, nous nous créons une image qui nous mène à percevoir une beauté, une perfection, une merveille inégalables.

Or, personne n’est parfait, et ça, nous devrions tous le savoir. Cependant, cette image que nous nous créons de l’autre personne dans notre esprit, fruit d’un amour profond, est conforme à notre réalité du moment, ou du moins à la vision que l’on en a. Ainsi, nous finissons par nous créer notre propre mensonge, passant sous silence chaque attitude qui nous dérange ou ne nous plaît pas. De fait, c’est une des raisons pour lesquelles bien des personnes répètent les mêmes schémas de relations nocifs.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136910
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Etes-vous tombé amoureux d’une personne ou d’une illusion ?

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 14:59

Je suis tombé amoureuse d une personne, l 'illusion j ai donné. green
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum