Statistiques
Nous avons 3094 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Jonas C

Nos membres ont posté un total de 1116432 messages dans 47773 sujets
   
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Votre capacité de récupération réside en vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Votre capacité de récupération réside en vous

Message  Jalna le Mar 11 Juin 2019 - 14:37

Chaque processus de récupération prend du temps et nous oblige à emprunter des routes aussi sombres que difficiles. Cependant, dans notre for intérieur, il existe une force immense, une impulsion guidée par la résilience que nous sommes obligés de réveiller.

  Votre capacité de récupération réside en vous Femme-83

Lorsque notre esprit nous mène à la dérive inexplicable de l’angoisse, il ne reste qu’une option : se reconstruire. Il faut également rappeler que chacun de nous possède une grande capacité de récupération. À l’intérieur se trouve ce matériau indispensable pour unir tous les éléments brisés de l’estime de soi. Dans notre cœur se trouve le phare qui nous ramènera à l’équilibre.

Quand on parle du concept de « recouvrement » en tant que tel, il peut accueillir diverses appréciations. Cependant, au moment où nous parlons de santé mentale et émotionnelle, le problème semble devenir plus compliqué. Prenons un exemple. Lorsque quelqu’un se casse un bras, a la grippe ou est en convalescence après une intervention chirurgicale, personne n’a de difficulté à dire « courage, guéris-vite, rétablis-toi bien« .

Mais que se passe-t-il lorsque nous faisons face à une dépression ou un trouble anxieux ? Si on regarde dans le dictionnaire, la définition du terme « rétablissement » est « retour à la santé ». Qu’advient-il alors de ceux qui ne transitent pas par une maladie virale ou infectieuse ou une fracture ?

Au-delà de ce que nous pouvons croire, peu de défis sont aussi compliqués à relever que celui auquel se confrontent toutes les personnes qui ont un problème de santé mentale. Leurs blessures ne sont pas visibles. Elles ne portent pas de béquilles et ne demandent pas de congés maladie.

De plus, parfois, ce processus de guérison n’est même pas initié car les gens n’osent pas demander de l’aide. Ou qu’ils ignorent que cet inconfort cache en réalité un trouble psychologique. Ainsi, comme l’a révélé une étude réalisée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), près de 50% de la population ayant des problèmes émotionnels et mentaux ne reçoit jamais de traitement.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 134056
Date d'inscription : 07/10/2011

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum