Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Biarritz se prépare au G7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Biarritz se prépare au G7

Message  Jalna le Lun 10 Juin 2019 - 12:20

Biarritz se prépare au G7 80900710

Face aux inquiétudes des habitants, la ville de Biarritz a mis en place un bureau d’information qui ne désemplit pas. Des zones de restriction et des réquisitions d’hébergements sont annoncées dans toute la région.
Alors que la ville de Biarritz s’apprête à accueillir les chefs d’Etat les plus puissants de la planète pour le G7 du 24 au 26 août, une certaine crispation monte sur place. La municipalité a d’ailleurs ouvert un bureau d’information totalement dédié à ce rendez-vous qui nécessite une organisation minutieuse.

Chaque jour, entre 80 et 90 habitants viennent se renseigner sur les règles de sécurité et les conditions de circulation qui seront en vigueur. « J’habite un appartement sur le front de mer. C’est la zone rouge. Celle qui est la plus sensible ! explique Louise, retraitée de 71 ans. Je vais devoir porter un badge et je vais avoir quelques difficultés pour rentrer chez moi ou faire mes courses… », s’inquiète-t-elle.

Durant les 4 jours du sommet, la grande plage sera totalement interdite à la baignade et au surf : « C’est vraiment un coup dur financier même si on nous explique que nous pourrons être indemnisés pour le manque à gagner », ajoute Thierry, dont la boutique de surf se situe, elle aussi, au cœur de la « zone rouge ».

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut