Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130634 messages dans 50589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deuil : tout ira bien à nouveau, mais rien ne sera plus pareil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le deuil : tout ira bien à nouveau, mais rien ne sera plus pareil

Message  Jalna le Dim 9 Juin 2019 - 12:03

La douleur et le deuil font partie de la vie. Pour autant, il est nécessaire de savoir les gérer et les combattre afin d'aller de l'avant.

Le deuil : tout ira bien à nouveau, mais rien ne sera plus pareil Femme-82

Bien que cela soit difficile à admettre, après un deuil, rien ne sera plus comme avant. Pour autant, bien que cela puisse sembler difficile à croire, les choses reviennent à leur état normal. Vous vous sentez bien à nouveau, vous retrouvez le plaisir de quelque chose qui vous a déjà fait sourire.

Combien de temps dure le deuil ? Difficile à déterminer, puisque cela dépend de chacun. Dans les manuels de diagnostic (DSM-IV), on nous parle d’une durée de 2 ans pour différencier un deuil normal d’un autre pathologique. Or, comment est-il possible qu’un manuel puisse déterminer combien de temps dure la douleur découlant de la perte d’un être cher ? En réalité, le chagrin est personnel, et chacun l’assume, s’y confronte et le vit comme il peut.

Le surmonte-t-on vraiment ? Nous aimerions pouvoir l’assurer, mais le deuil implique des étapes personnelles, des larmes et aussi un travail sur soi. Cela demande des efforts. Même lorsque vous vous en pensez incapable, il vous faut sourire et faire preuve de courage afin de continuer à aller de l’avant. De continuer à construire et à voir que même si rien ne sera plus comme avant, tout ira bien.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le deuil : tout ira bien à nouveau, mais rien ne sera plus pareil

Message  Dolce le Dim 9 Juin 2019 - 23:57

Le deuil que dire... il m'a éloigné de ce que nous aimions ensemble car tout était trop empreint de lui et au lieu de me faire ressentir sa présence je ne sentais qu'un immense vide car ce lieu, ce forum c'était lui et moi... Depuis j'ai fait ma route, je pense à présent à lui avec le sourire plutôt qu'en laissant couler mes larmes mais ce dont je suis certaine c'est que je suis changée à jamais...
Dolce

Dolce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

http://mesamisetmoi.forumactif.com/

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Le deuil : tout ira bien à nouveau, mais rien ne sera plus pareil

Message  tounens le Lun 10 Juin 2019 - 11:13

Article sonnant creux.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 4

Message  Jalna le Lun 10 Juin 2019 - 14:20

@tounens a écrit:Article sonnant creux.
Rien ne m'étonne plus venant de ta part.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

• 5

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 14:34

un deuil est toujours terrible ,on continue d'avancer ,mais on n'oublie jamais !
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 14:36

@tounens a écrit:Article sonnant creux.
franchement tounens on en viendrai à te souhaiter des misères ,mais bon ,on prend la bêtise d'ou elle vient !
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Dolce le Lun 10 Juin 2019 - 17:44

C'est quand on passe par là qu'on comprend ce que ça représente comme douleur et le temps qu'il faut pour se relever...
Dolce

Dolce
V.I.P.

Signe du zodiaque : Balance

http://mesamisetmoi.forumactif.com/

• 8

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 18:02

Admettre, accepter, se résilier à perdre un être cher est un processus nécessaire mais qui se fait avec le temps, parfois beaucoup de temps.
Anonymous

Invité
Invité

• 9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut