Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 34

Nouveau ( par default ) Re: Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Message  agathe le Lun 10 Juin 2019 - 18:20

Sweety a écrit:
@agathe a écrit:

il y a des leçons d'instructions civiques basiques à revoir... green
Effectivement on ne peut pas faire plus basique que ça! green

eh oui... on nous apprenait, à nous, et en premier lieu, à respecter ces valeurs dès l'école primaire !
valeurs qui sont représentées par le drapeau et l'hymne national...
et si c'est le mot "instruction" qui te gêne, je ne vois pas en quoi, car l' "éducation civique et morale" dispensée maintenant, c'est le même principe.
Et nous avions, nous, dès l'entrée en classe, la morale du jour à recopier dans nos cahiers.
Et je suis fière d'avoir fréquenté cette école. Nos institutrices peuvent avoir tiré fierté du travail accompli.

agathe
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

• 35

Nouveau ( par default ) Re: Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Message  Mokum le Lun 10 Juin 2019 - 18:30

N'est-ce pas au nom de ces valeurs qu'on vous interdisait de parler votre langue ?
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 36

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 20:01

Que ce soit Macron ou Marine Lepen... ils sont ridicules à s'indigner pour rien ! Rolling Eyes

Je ne vois pas où est l'insulte au drapeau ou même à un hymne qu'ils ne comprennent même pas, ils sont turcs et n'entendent pas le français ! Ils sifflent parce qu'il y a énormément de gros cons intolérants dans les stades. C'est tout et c'est déjà bien assez triste de constater à quel point certaines personnes peuvent se comporter comme des primates lorsqu'ils sont "noyés" sont dans une foule.

Dernièrement, des supporters anglais ont balancé des BANANES et pousser des cris de singe... ce sont des IDIOTS, des gros cons intolérants etc.

Les français s'excusent-ils lorsqu'ils se comportent comme des animaux à l'étranger ? Non. Parce que nous, on a le droit ? S1

La Suisse avait sifflé l'hymne turque lors d'un match de qualification... la Turquie n'a pas demandé des excuses.

Et les belges ont sifflé l'hymne français, doit-on y voir un acte de haine ? Pourquoi Marine Lepen n'a pas demandé des excuses ? Parce que les belges ne sont pas des turcs ? : https://www.walfoot.be/news/2019-06-10/lhymne-francais-siffle--les-belges-le-faisaient-il-ny-a-pas-si-longtemps-

Les italiens ont sifflé la marseillaise et où qu'elle était l'indignation de Marine Lepen ? : https://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/video-italie-france-buffon-fait-taire-les-sifflets-lors-de-la-marseillaise_1826569.html

Les israéliens ont aussi sifflé la marseillaise : https://www.youtube.com/watch?v=Zlg_nTNQdNY et Marine Lepen ???? Toujours rien. Les israéliens sont pas assez basanés !

Dernière édition par Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 20:21, édité 1 fois
Invictus

Invictus
Membre

• 37

Message  Mokum le Lun 10 Juin 2019 - 20:16

Bof... Si les Israëliens sifflent la Marseillaise, ce ne sera qu'un détail de l'Histoire... sifl
Mokum

Mokum
Membre banni

• 38

Message  agathe le Lun 10 Juin 2019 - 21:17

@Mokum a écrit:N'est-ce pas au nom de ces valeurs qu'on vous interdisait de parler votre langue ?
où es-tu allé pêcher une information aussi idiote ?
Décidément vous vous êtes passé le mot pour sortir n'importe quoi.
agathe

agathe
V.I.P.

• 39

Message  Mokum le Lun 10 Juin 2019 - 21:25

Je crois me souvenir que jusqu'aux années 50 du siècle précédent, les enfants étaient punis quand ils parlaient breton à l'école.
Mokum

Mokum
Membre banni

• 40

Message  JaneDoe le Lun 10 Juin 2019 - 21:27

@Mokum a écrit:N'est-ce pas au nom de ces valeurs qu'on vous interdisait de parler votre langue ?

Petit comme attaque, mais pas complètement faux. Ceci dit, la mise en place du français comme langue nationale est bien plus vieille que ça.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Politique_linguistique_de_la_France

Il ne semble pas qu' il y ait eu le même processus en Hollande.

Maintenant, quelque chose m'interroge dans tes interventions. Tu passes une bonne partie de ton temps à vanter les mérites de ton pays et à montrer ta fierté d'être hollandais. Et tu refuses aux autres intervenants le droit d'en faire autant pour la France...

Ça entraîne des échanges qui me rappellent  (toutes proportions gardées bien sûr  Wink  ) les expressions de nationalismes exacerbés de l'avant première guerre mondiale.
Plus tu dresses un portrait flatteur de la Hollande en dénigrant dans le même temps la France, et plus tu provoques des réactions de patriotisme français qui sombrent parfois dans l'extrême.
Alors ma question est la suivante : est-ce que c'est à cause de nos différences culturelles que je ressens comme une "agression" ce qui pour toi ne serait qu' un comportement ordinaire sans aucune intention de blesser ?
JaneDoe

JaneDoe
Membre

• 41

Message  Mokum le Lun 10 Juin 2019 - 21:36

Non, pourquoi voudrais-je blesser ?
J'ai peut-être tendance à montrer en exemple ce qui se fait aux Pays-Bas ou on est volontiers d'avant-garde et pas effrayé de prendre des risques.  Quand je vais en France, je suis souvent confronté à des structures et des comportements désuets.  Alors, j'essaie de partager...
Pour le reste, nous avons eu le même problème avec les Frisons.  Ils ont obtenu leur statut bilingue en 1927.
Dans ce reportage, le topmodel Doutzen Kroes, qui est frisonne, parle sa langue maternelle.
Je saisis un mot de ci de là...
Mokum

Mokum
Membre banni

• 42

Message  JaneDoe le Lun 10 Juin 2019 - 21:52

Alors c'est culturel Wink
Nous ne nous vivons pas comme une nation qui aurait peur de prendre des risques et qui aurait des comportements désuets. Nous nous vivons comme un peuple qui a des traditions dont nous sommes fiers Wink

Et petite parenthèse : il n'y a pas que le breton (ou le corse ). Il y avait plein d'autres "patois" en France. Mais ces autres langues régionales sont pour la plupart plus fragiles et risquent fort de disparaître lorsque les dernières personnes qui les parlaient disparaîtront. J'appartiens à la catégorie des "bilingues passifs" et je regrette que mon patoi soit probablement condamné à moyen terme. Cette langue est imagée, rude et paysanne, mais pourtant si belle...
JaneDoe

JaneDoe
Membre

• 43

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 0:00

@Invictus a écrit:Que ce soit Macron ou Marine Lepen... ils sont ridicules à s'indigner pour rien ! Rolling Eyes

Bien sur lol!
Anonymous

Invité
Invité

• 44

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 0:16

@agathe a écrit:
Sweety a écrit:
@agathe a écrit:

il y a des leçons d'instructions civiques basiques à revoir... green
Effectivement on ne peut pas faire plus basique que ça! green

eh oui... on nous apprenait, à nous, et en premier lieu, à respecter ces valeurs dès l'école primaire !
valeurs qui sont représentées par le drapeau et l'hymne national...
et si , je ne vois pas en quoi, car l' "éducation civique et morale" dispensée maintenant, c'est le même principe.
Et nous avions, nous, dès l'entrée en classe, la morale du jour à recopier dans nos cahiers.
Et je suis fière d'avoir fréquenté cette école. Nos institutrices peuvent avoir tiré fierté du travail accompli.  
Agathe,
Ce que tu as fait, si ça te convient c'est très bien, par contre laisse moi le droit de m’exprimer et de dire ce que moi je pense de cet article sans être tout le temps en train d'essayer de m'expliquer la vie, ta vie!

Je te l'ais dit, j'assume mes propos, que cela te plaise ou pas!
Et tu n'as visiblement pas compris le sens de mes écrits.
Pour autant, tu n'es pas obligé d'être à mes trousses, nous ne sommes pas d'accord, ou partiellement d'accord sur le sujet, rien ne sert d'insister! Cela tourne en rond!
Anonymous

Invité
Invité

• 45

Message  agathe le Mar 11 Juin 2019 - 19:05

ce que j'ai dit sur un autre topic est aussi valable pour celui-ci, sweety...
Toi et d'autres n'acceptent pas notre point de vue quand il ne colle pas au vôtre.
Sur un forum tout le monde a droit de parler.
Je ne colle personne, je ne fais que répondre à certaines réactions, parfois ironiques...
Merci.
agathe

agathe
V.I.P.

• 46

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut