Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 12

Nouveau ( par default ) Re: Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Message  Invictus le Dim 9 Juin 2019 - 14:39

@ticania a écrit:je trouve que de tels comportements devraient être sanctionnés, surtout pour des sportifs en principe il devraient être exemplaires ! et c'est tout le contraire! tout est permis alors ils se lâchent, et bien non c'est trop facile il faut reprendre en main les choses et maitriser les  dérapages ! c'est bon pour personnes et aucun pays  !

Je suis d'accord sur le principe mais comment sanctionner des milliers de personnes ? Et faire la distinction entre les cons qui sifflent, insultent, balancent des bouteilles ou d'autres projectiles et les autres ? Compliqué.

Je pense que le problème vient essentiellement du foot et de ce qu'il est devenu au fur et à mesure...

On observe pas ce genre de comportements dans les autres sports... ou vraiment très rarement ^^

@yesterday a écrit:Faut aller voir un match sportif en Turquie. Ce sont de fanatiques . Ça fait peur. Les marseillais sont du pipi de chat à côté.

C'est vrai. Ceci-dit, les pires de tous ce sont les irlandais, les anglais et les russes... d'ailleurs, les russes et les anglais se sont battus dans les rues de Marseille lors de l'euro 2016 :

Invictus
Membre

Revenir en haut Aller en bas

• 13

Nouveau ( par default ) Re: Turquie-France : la Marseillaise sifflée, Marine Le Pen réclame des sanctions

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 14:46

@agathe a écrit:C'est ton avis, et tu l'assumes, sweety...  
... car, non, en sport tous les coups ne sont pas permis...
et une des premières choses que l'on m'a apprise c'est de respecter le drapeau et notre hymne national.

entièrement d'accord avec toi
le laxisme des gouvernements précédents et en place à laissé s'installer ce manque de respect
[rac] [/rac]
Anonymous

Invité
Invité

• 14

Message  cmoi le Dim 9 Juin 2019 - 16:27

On ne siffle pas un hymne national. Plus on accueille de monde de tous les pays, plus ces pays nous haïssent et nous crachent à la figure
cmoi

cmoi
Membre

• 15

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 16:43

@agathe a écrit:C'est ton avis, et tu l'assumes, sweety...  
... car, non, en sport tous les coups ne sont pas permis...
et une des premières choses que l'on m'a apprise c'est de respecter le drapeau et notre hymne national.
Oui, je l assume et je dirais même que Marine se sert de ce qui se passe pour faire passer un message de haine., comme à chaque fois. Par contre, elle est loin d'être irréprochable, elle a surtout encore beaucoup de travail à faire à ce niveau.
Qu' est ce  qu' un chant ou un drapeau comparé aux valeurs fondamentales qui font un pays et qui sont spoliees par la haine de certains politiques qui aiment propager la peur et l inquiétude, pour arriver à leur fin ?
J aime mon pays mais ce n est pas le drapeau et où le chant qui font celui ci, ce ne sont que des symboles. Ce qui fait mon pays ce sont ses valeurs. Liberté, égalité, fraternité green

Dernière édition par Sweety le Dim 9 Juin 2019 - 20:44, édité 2 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 16

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 18:52

Il est vrai que cette récupération politique n'a pas lieu d'être. Seuls les dirigeants de l'équipe sont à même de protester.
Ceci dit, je ne cautionne pas pour autant ce manque de fairplay.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 17

Message  agathe le Dim 9 Juin 2019 - 19:38

je te copie sweety :
Qu est ce qu un chant ou un drapeau comparé aux valeurs fondamentales qui font un pays et qui sont spoiler par la haine de certains politiques qui aiment propager la peur et l inquiétude, pour arriver à leur fin ?

figure toi que le drapeau représente justement, avec l'hymne national, représente, disais-je,
toutes les valeurs de notre pays !!!

il y a des leçons d'instructions civiques basiques à revoir... green
agathe

agathe
V.I.P.

• 18

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 19:40

@agathe a écrit:

il y a des leçons d'instructions civiques basiques à revoir... green
Effectivement on ne peut pas faire plus basique que ça! green
Anonymous

Invité
Invité

• 19

Message  yesterday le Dim 9 Juin 2019 - 21:51

J'ai toujours prôner 2 valeurs en France: le respect du drapeau et l'hymne national. Ceux qui ne respectent pas cela n'ont rien à foutre chez nous. Qu'on ne critique pas notre hymne national qui est un chant révolutionnaire!
yesterday

yesterday
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 20

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 21:57

@yesterday a écrit:J'ai toujours prôner 2 valeurs en France: le respect du drapeau et l'hymne national. Ceux qui ne respectent pas cela n'ont rien à foutre chez nous. Qu'on ne critique pas notre hymne national qui est un chant révolutionnaire!
eek
Anonymous

Invité
Invité

• 21

Message  Mokum le Dim 9 Juin 2019 - 22:03

Tout de même..."Qu'un sang impur abreuve nos sillons" ne me semble pas très compatible avec des valeurs fondamentales... voilà
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 22

Message  JaneDoe le Dim 9 Juin 2019 - 22:36

@Mokum a écrit:Tout de même..."Qu'un sang impur abreuve nos sillons" ne me semble pas très compatible avec des valeurs fondamentales... voilà

Il faut replacer ce texte dans son contexte historique. Et c'est justement de ce contexte historique que sont issues les valeurs fondamentales de la république française. Donc, quand on a la grille de lecture qui va avec, ce texte n'est pas incompatible avec ces valeurs.

Ensuite, je rejoins Invictus, tout ça est juste un problème d'ambiance nauséabonde dans le monde du foot. Ça n'a rien de géopolitique. Et là Sweety à raison : c'est la récupération (toute aussi nauséabonde) qu' en font les politiques qui envenime la chose et lui donne un aspect qu' elle ne devrait pas avoir.
JaneDoe

JaneDoe
Membre

• 23

Message  marcaurele le Dim 9 Juin 2019 - 22:42

S'ils veulent plus soft on a ça  Smil

Les français sont des guerriers, on a morflé, on en a bavé mais on sait montrer les crocs quand il faut : on mord, on rue dans les brancards, on donne des coups, on cogne, on dézingue....

Un grand merci à
Anna Marly
Joseph Kessel
Maurice Druon

Dernière édition par marcaurele le Dim 9 Juin 2019 - 22:48, édité 1 fois
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut