Statistiques
Nous avons 3176 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Esclave

Nos membres ont posté un total de 1130174 messages dans 51611 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Nike FR : 25 % sur tous les articles
Voir le deal

Cassette audio: Son «grand retour» annoncé, on a le droit d'y croire ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Cassette audio: Son «grand retour» annoncé, on a le droit d'y croire ou pas ?

Message  Dad le Dim 9 Juin 2019 - 10:17

Cassette audio: Son «grand retour» annoncé, on a le droit d'y croire ou pas ? 640x410_comme-152-rc-marque-muse-lecteurs-cassettes-audio-nouveau-magasin

Portée par l’engouement du public pour certains films et séries comme Les Gardiens de la Galaxie ou Strangers Things où elle apparaît, la cassette audio revient.
Le petit objet iconique des années 80 et de la génération Walkman sort de sa retraite, tandis que différents artistes l’adoptent pour leurs nouveaux albums.
Parallèlement, plusieurs marques relancent des appareils de lecture, mais beaucoup pensent qu’il ne s’agit là que d’un phénomène de mode.

Nous nous sommes piqués au jeu de revival en préparant cet article et avons ressorti nos cassettes audio du placard. Surprise : le son a résisté aux 30 ans de bagne dans un carton stocké à la cave. On retrouve pêle-mêle quelques albums (Abba, Bruce Springsteen, Mick Jagger…), des enregistrements radio de RFM que nous écoutions lorsqu’elle était encore la « Radio Rock ».

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Cassette audio: Son «grand retour» annoncé, on a le droit d'y croire ou pas ?

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 10:48

Il y a eu un "petit" retour du vinyle, alors certains se sont dit qu'ils pourraient ramener aussi la K7 !

Mais cela restera une simple mode finalement marginale. Entre la qualité de son pas toujours au rendez-vous, le côté absolument pas pratique pour écouter les chansons qu'on veut, et les défauts de fonctionnement (Qui ne s'est jamais retrouvé à rembobiner une K7 en se servant d'un crayon parce que la bande s'est détendue ou s'est déroulée dans l'appareil ?), peu de monde aura envie de se constituer une discothèque avec ce support.

Aujourd'hui, les plus fervents amateurs de musique ont des discothèques personnelles dépassant allégrement les 10000 titres en mp3 sur leur disque dur. Vous imaginez s'il fallait avoir ça en K7 ?
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Cassette audio: Son «grand retour» annoncé, on a le droit d'y croire ou pas ?

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 10:51

je pense qu'il en faut pour tous les gouts et que ça fera surement plaisir à certains nostalgiques
mais pour moi,je n'y crois pas trop Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  olivier le Mar 11 Juin 2019 - 13:27

Je n'y crois pas trop non plus. Pour lire les K7, il faudrait des appareils d'excellente qualité. Or, j'ai bien peur que ce ne soit pas vraiment le cas...
olivier

olivier
V.I.P.

• 5

Message  Invité le Mar 11 Juin 2019 - 13:42

Je ne pense pas, que cela ferait l unanimité mais pourquoi pas certaines chansons s écoutent avec le son d origine ce qui les rend plus agréables.Une madeleine de proust en quelque sortes.
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut