Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


5 caractéristiques des personnes qui savent aimer leur conjoint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) 5 caractéristiques des personnes qui savent aimer leur conjoint

Message  Jalna le Sam 8 Juin 2019 - 20:18

  5 caractéristiques des personnes qui savent aimer leur conjoint Couple47

Erich Fromm a été l’un des premiers à affirmer que l’amour s’apprend aussi. Il ne suffit pas de le ressentir : une sorte d’alphabétisation est nécessaire pour qu’il prenne forme. C’est pour cela qu’il y a des personnes qui savent aimer leur conjoint et d’autres qui aiment beaucoup mais ne savent pas le faire.

Les personnes qui savent aimer leur conjoint réussissent à construire des relations plus fortes et durables. Celles qui ne font que ressentir l’amour, même de façon très intense, ne parviennent pas toujours à faire fonctionner les choses. Elles oublient que tout n’est pas lié aux sentiments.

« La bonne vie est inspirée par l’amour et guidée par la connaissance. »

-Bertrand Russell-

Les personnes qui savent aimer leur conjoint sont conscientes de ce que ce sentiment implique. Elles ne le laissent donc pas « s’écouler » mais l’enrichissent par des attitudes et des valeurs. Voici quelques-uns des traits et des caractéristiques qui les distinguent.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136815
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: 5 caractéristiques des personnes qui savent aimer leur conjoint

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 10:23

La confiance s’exprime aussi par cette tranquillité qui donne le pouvoir de se montrer tel que l’on est face à l’autre, sans secrets. On attend de l’autre qu’il nous accepte et ne remette pas en cause ce que nous sommes, pensons ou disons.
Tout à fait d'accord!



l n’y a pas d’amour sans respect. Le respect est lié à la capacité d’accepter l’autre tel qu’il est. Le but n’est pas de faire ou dire quelque chose pour l changer, pour qu’il cesse d’être comme il est.
Encore un fois d'accord!


Peu importe qu’ils aient des enfants, un travail exigeant ou des engagements incontournables. Lorsqu’on aime, on cherche toujours un moment à partager spécifiquement avec son conjoint.

Une nouvelle fois d'accord!


C’est lors de ces moments, plus que n’importe quel autre, qu’une personne a besoin de la patience de son conjoint. Car elle ne se met pas en colère ou ne devient pas intraitable parce qu’elle en a envie. Elle a simplement besoin de temps pour assimiler une expérience ou une situation qui lui fait momentanément perdre le contrôle de soi.

A peu prés d'accord, il y en a qui se complaisent dans la négativité ...
Il est des personnes ou tu ne peux rien faire, même en étant à l’écoute et en réglant le problème, un autre viendra se greffer immédiatement , parce qu'elles ont besoin de ça et cela devient une habitude afin de se sentir rassurées. Ces personnes ont souvent un manque de confiance en elles mais pour le conjoint cela peut devenir difficile, donc, oui mais à petites doses seulement!

Les personnes qui savent aimer leur conjoint comprennent qu’elles doivent travailler pour leur relation. L’amour n’est pas simplement une affaire de papillons dans le ventre ou d’illusions romantiques. Il requiert du dévouement, de la volonté et du discernement. Ce n’est que de cette façon qu’il peut perdurer dans le temps et enrichir notre vie.

Aussi, mais normalement cela doit se faire naturellement!
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum