Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126152 messages dans 49637 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Jacqueline Gourault : «Plus de 230 millions d’euros d’ici 2022» pour les maisons France services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Jacqueline Gourault : «Plus de 230 millions d’euros d’ici 2022» pour les maisons France services

Message  Jalna le Sam 8 Juin 2019 - 20:00

  Jacqueline Gourault : «Plus de 230 millions d’euros d’ici 2022» pour les maisons France services 80891310

La ministre de la Cohésion des territoires fait le point sur les missions, le calendrier de déploiement et le financement des maisons France services, annoncées par Emmanuel Macron.
Après le grand débat, c’était l’une des annonces phares, le 25 avril, d’Emmanuel Macron : la création dans chaque canton de « maisons France services », sorte de guichet unique des services publics. La ministre de la Cohésion des territoires, Jacqueline Gourault, nous détaille la montée en puissance du dispositif.

Où en êtes-vous du déploiement de maisons des services publics ?

JACQUELINE GOURAULT. Notre ambition est de rapprocher les services publics au plus près des citoyens en collaboration avec les collectivités locales. Nous ne partons pas de rien. Vous avez déjà sur le territoire 1340 maisons de services au public mais elles sont de niveaux très différents. L’idée est d’élever leur niveau général avec un panier commun de services et d’en créer au moins 500 supplémentaires d’ici trois ans, de façon à mailler tout le territoire. Nous allons aussi renforcer le réseau des 130 structures mobiles existantes.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135860
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Jacqueline Gourault : «Plus de 230 millions d’euros d’ici 2022» pour les maisons France services

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 20:48

Rien que le titre de son bousin n'a aucun sens... les gens ne vont rien comprendre à leur néo-langage bidon !

Dans mon quartier, y a déjà une maison du projet et personne ne sait à quoi ça sert... c'est vide absolument TOUT LE TEMPS : https://www.rouen.fr/adresse/maison-projet

Y a aussi les espaces citoyens (c'est ouvert... UNE FOIS PAR MOIS XD) qui accueille le conseil de quartier et les conseils citoyens qui ne prennent aucune décision et sont absolument facultatifs... donc, ils ne servent à rien sinon, à dilapider l'argent public et donner l'illusion d'une démocratie participative.

Je suis prêt à me couper une main pour dire que son truc ce sera la même chose : beaucoup de blabla néo-bobo qui ne servira qu'à une poignée de gens.

Encore du gaspillage.
Invictus

Invictus
Membre

Messages : 177
Date d'inscription : 01/06/2019


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum