Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:50

Dix mille choses sont à prendre en compte, et faire une généralité d'en problème de société aussi complexe n'a aucun sens!

dany06
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 10:08

C'est le "moi je" qui pose un problème!
Prendre conscience que cela devient difficile pour tout le monde, et la nouvelle génération par la même occasion, il suffit de voir les manif et tout ce qui passe en France pour comprendre que le problème ne vient pas des gens mais bien de l’état!
Anonymous

Invité
Invité

Message  tounens le Dim 9 Juin 2019 - 11:23

La Retraite à 58 ans est possible. Surtout pour les travailleurs de force. Il suffit de savoir gérer (je suis ancien gestionnaire-comptable).
Le problème, avec nos brillants politiciens, c'est qu'ils font n'importe quoi. Ils délèguent aux hauts-fonctionnaires incompétents qui n'en font qu'à leur tête. Et tant pis pour le Peuple Souverain ! (leur employeur, au passage !)
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Message  Macha le Dim 9 Juin 2019 - 19:19

Travailler plus longtemps semble irrémédiable...
Mais alors que les mentalités changent au niveau des employeurs qui recalent les demandeurs d'emploi passé la cinquantaine !
Parce qu'on va être en totale contradiction en sachant qu'on l'est déjà fortement !
Macha

Macha
Membre

Message  dany06 le Lun 10 Juin 2019 - 7:26

Je reste persuadée qu'en creusant un peu, on peut trouver une autre solution. J'ai 63 ans, et rien qu'à l'idée de devoir travailler encore un an, dans le dur métier de facteur qu'était le mien, j'aurais craqué. C'est sur.
Résultat : j'aurais fait la dernière année en dépression et j'aurais d'avantage creusé le trou de la sécu….ce qui risque fort d'arriver. Y ont-ils pensé à ça?
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Mokum le Lun 10 Juin 2019 - 8:01

Sans aller jusque-là, je me rappelle le niveau de ma motivation les derniers mois avant ma retraite...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Message  agathe le Lun 10 Juin 2019 - 9:39

là c'est un autre problème, mokum...
un mois avant les vacances d'été on ressentait la fatigue... parce qu'on savait que les congés approchaient
six mois avant de prendre la retraite... on n'en peut plus... parce qu'on sait que les Grandes Vacances arrivent...
que le corps soit fatigué, oui, bien sûr, mais si on doit tenir plus longtemps, on tient, et on relâche la pression plus tard.
C'est psychologique.
agathe

agathe
V.I.P.

Message  tounens le Lun 10 Juin 2019 - 11:11

@Macha a écrit:Travailler plus longtemps semble irrémédiable...

Vous, vous ne deviez pas travailler dans la Gestion ! Cool Vous préférez quoi ? Qu'on verse des indemnités chômage ou le RSA aux jeunes et qu'on laisse les "vieux" au travail ?

J'ai trouvé l'adresse d'un proche membre de la famille de Mme Macron. Je vais lui demander gentillement de remettre mon courrier poli mais pas forcément tendre au couple présidentiel.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

Message  Macha le Lun 10 Juin 2019 - 11:24

@tounens a écrit:
@Macha a écrit:Travailler plus longtemps semble irrémédiable...

Vous, vous ne deviez pas travailler dans la Gestion ! Cool Vous préférez quoi ? Qu'on verse des indemnités chômage ou le RSA aux jeunes et qu'on laisse les "vieux" au travail ?

J'ai trouvé l'adresse d'un proche membre de la famille de Mme Macron. Je vais lui demander gentillement de remettre mon courrier poli mais pas forcément tendre au couple présidentiel.

Sa seigneurie voudra bien excuser ma blondeur et saluera Tounens, sa boule de cristal qui elle n'est pas à la retraite !
Même si c'est loin d'être enjoué de voir le départ à la retraite reculer, il faudra bien financer la retraite de nos seniors qui vont en augmentant et qui n'est pas compensée par le nombre de travailleurs actifs ou Mr tounens préfèrera travailler et en même temps financer sa propre retraite de manière totalement intégrale ! green
Ah zut il bénéficie du régime actuel ! Smil
Macha

Macha
Membre

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 13:23

@dany06 a écrit:Je reste persuadée qu'en creusant un peu, on peut trouver une autre solution. J'ai 63 ans, et rien qu'à l'idée de devoir travailler encore un an, dans le dur métier de facteur qu'était le mien, j'aurais craqué. C'est sur.
Résultat : j'aurais fait la dernière année en dépression et j'aurais d'avantage creusé le trou de la sécu….ce qui risque fort d'arriver. Y ont-ils pensé à ça?

C'est parce que les conditions de travail en France se dégradent qu'il y a de + en + de gens qui craquent et qui se font mettre en arrêt maladie et ils ont bien raison ^^ J'ai bossé dans un drive, je peux dire que le record de longévité dans ces endroits... c'est trois ans grand maximum ! Sans parler qu'avec l'uberisation de la société, vous avez des gens qui bossent 60 à 70h par semaine en tant livreur à vélo et puisqu'ils sont à leur compte, les 35h peuvent être oubliées, c'est le retour du boulot-dodo, pas de vie entre deux !

Je crois que l'état ne se rend pas compte de l'évolution du monde du travail. Il ne tient pas non plus compte du nouveau marché des "jobbeurs" qui eux-aussi créent des auto-entreprise et font des heures... des heures... pour gagner rien qu'un smic et encore !, parfois le compte n'y est même pas !

Avec le statut d'auto-entrepreneur, vous cotisez que dalle pour la retraite.

Je fais de temps en temps des traductions pour un site qui s'appelle Fiverr : https://www.fiverr.com/ , vous savez combien ça paye pour 3h de taff ? Presque 12e et il faut retirer l'énorme commission du site, ça fait 7,47 ! Pourtant, je le fais... alors, pourquoi ? Besoin de thunes. Mais certains me disent que c'est vachement bien de se faire 2,49e de l'heure sans bouger de devant son ordinateur... parce que c'est bien connu, un vrai travail nécessite qu'on en bave physiquement et les autres taff's ne sont rien d'autre que des hobbies gentils S1 A ceux là, j'ai qu'une envie, c'est de leur hurler : z'êtes des C.....  green Mon temps et mes compétences valent autant que ceux des autres travailleurs, point.

Jobbeurs. Uber. Métiers participatifs. Certaines personnes louent leurs outils, louent leur bagnole ou leur maison (airbnb)... tout ça n'est pas réglementé et presque rien ne va dans les caisses pour les retraités ! Qu'attend l'état s'il est autant préoccupé par nos aînés ? Qu'attend l'état pour remettre de l'ordre dans tout ça et faire respecter les droits de l'Homme ? Il ne veut pas vexer des entreprises esclavagistes qui ne paient même pas leurs impôts en France !

Dernière édition par Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 13:54, édité 1 fois
Invictus

Invictus
Membre

Message  dany06 le Lun 10 Juin 2019 - 13:47

@agathe a écrit:
C'est psychologique.

Non, c'est physique! Quand tu dois te lever aux aurores 6 jours sur 7 et travailler dehors avec tous les poids à soulever, et par tous les temps, je peux te dire que le corps dit stop!
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 13:52

@dany06 a écrit:
@agathe a écrit:
C'est psychologique.

Non, c'est physique! Quand tu dois te lever aux aurores 6 jours sur 7 et travailler dehors avec tous les poids à soulever, et par tous les temps, je peux te dire que le corps dit stop!

Surtout que le taff de facteur est devenu plus dur... non ? Y a des facteurs qui livrent les fameux colis amazon... ça pèse pas toujours 30g :/ Et les facteurs à vélo, ou à pieds... arrivé un certain âge >.<
Invictus

Invictus
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut