Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:22

@Invictus a écrit:Je ne parle pas du nombre d'heure au travail, ça n'est même pas le sujet de ce topic. On parle de l'âge de départ à la retraite... partir à 63... 64 ans, voir BEAUCOUP PLUS pour certains, si c'est pas crever au taff ? Qu'est-ce que c'est ? Surtout lorsqu'on est un homme car je rappelle que l'espérance de vie d'un homme est pas mirobolante o.O Il te reste combien de temps pour profiter de la vie ? Pourquoi faudrait-il s'excuser d'avoir envie de vivre sa vie, d'être heureux, de faire des choses qui nous plaisent en dehors d'un taff qui n'est pas toujours enrichissant ?

Fût un temps, les parents souhaitaient que leurs enfants et petits-enfants aient mieux qu'eux à leur âge... et avec la génération du baby-boom, c'est l'inverse : ils veulent TOUT pour eux, et ne veulent rien lâcher aux autres qui ne sont que des sales feignasses alors que c'est la nouvelle génération qui aura tout à payer, tout à rembourser : dettes, retraites, pollution etc. !

vainqueur

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:51

marie17 a écrit:Et même ,selon certains boulots des semaines de 45 heures ,et c’était  mon cas
alors que ceux (certains) qui arrivent dans le monde du travail en faisant 35 heures et qui  se plaignent déjà d'etre crevés avant d'avoir commencé  ceux la me font bien rigoler
parfois un petit retour en arrière ferait du bien à certains   Wink

Et c'est mal que les générations de tes petits-enfants et plus tard leurs enfants aient une meilleure vie ? C'est ton rêve pour eux qu'ils triment jusqu'à 70 ans pour des queues de cerises ?

C'est simplement le sens du progrès de l'humanité de réduire le temps de travail, pourquoi revenir en arrière ? Je rejoins Invictus dans ses propos; Parfois, on a vraiment l'impression que votre génération est la première à souhaiter du malheur à ses descendants...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 23:05

Wolfen a écrit:C'est simplement le sens du progrès de l'humanité de réduire le temps de travail, pourquoi revenir en arrière ? .

Les parents de nos baby boomers n'avaient pas un code du travail aussi protecteur, pas de 40h... et pourtant, est-ce qu'ils traitaient leurs enfants de feignasses ?

La génération des boomers ont bénéficié d'un tas d'avantages que n'avaient pas leurs parents et pourtant, ces derniers ne s'en sont pas retrouvés jaloux ou aigris parce que leurs enfants n'allaient pas en baver autant qu'eux...

J'ai la sensation que le noeud du problème c'est ça : puisqu'ils en ont bavé, ils ne comprennent pas que les autres n'en bavent pas au moins autant qu'eux...  
Invictus

Invictus
Membre

Message  JaneDoe le Sam 8 Juin 2019 - 23:11

Exemple tout ce qu' il y a de plus concret : 3 femmes que je connais, 3 générations.
- la première née en 1931 : départ à 60 ans
- la seconde née en 1956 : départ à 62 ans
- la troisième née en 1972 : partira (peut-être...) selon le décompte qu' elle avait reçu pour ses 40 ans à 67 ans.....
Où est le progrès là-dedans ?
JaneDoe

JaneDoe
Membre

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 23:22

@Invictus a écrit:J'ai la sensation que le noeud du problème c'est ça : puisqu'ils en ont bavé, ils ne comprennent pas que les autres n'en bavent pas au moins autant qu'eux...

Je pense pas que ce soit pour ça. Je crois que c'est simplement parce qu'ils sont comme tout le monde, ils ont peur de voir ce que devient notre société, et du coup ils craignent de perdre le confort pour lequel ils ont beaucoup travaillé.

Alors ils considèrent que la situation est de la faute des jeunes qui bien sur sont tous des fainéants assistés, tout comme les jeunes considèrent que c'est de la faute des vieux, qui bien sur ont tous bien profité d'avantages qu'eux n'auront pas.

En vérité, ce n'est la faute de personne parce que le problème vient du système lui-même qui n'est pas pérenne et qui arrive au bout de sa logique consumériste et va tous nous envoyer dans le mur. Mais sortir la tête de la caverne de Platon, ce n'est pas évident...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 23:46

....... a écrit:C'est simplement le sens du progrès de l'humanité de réduire le temps de travail, pourquoi revenir en arrière ? Je rejoins Invictus dans ses propos; Parfois, on a vraiment l'impression que votre génération est la première à souhaiter du malheur à ses descendants...

as tu seulement une descendance? comment peux tu penser qu'on puisse souhaiter du mal à nos enfants
perso,on a fait en sorte que nos enfants ne manquent de rien ,et je pense qu'ils en feront autant avec leurs enfants
on ne fait pas toujours comme on veut ,on essaie de faire du mieux qu'on peut
mais la nouvelle génération voudrait ,le beurre,l'argent du beurre et en prime la crémière
les temps changent , certains parlent de progrès , j'ai tendance à avoir des doutes sur ce fameux mot "progrès" on en voit la preuve tous les jours
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 0:11

marie17 a écrit:as tu seulement une descendance? comment peux tu penser qu'on puisse souhaiter du mal à nos enfants
perso,on a fait en sorte que nos enfants ne manquent de rien ,et je pense qu'ils en feront autant avec leurs enfants
mais la nouvelle génération voudrait ,le beurre,l'argent du beurre et en prime la crémière  
les temps changent , certains parlent de progrès , j'ai tendance à avoir des doutes sur ce fameux mot "progrès"  on en voit la preuve tous les jours

Tu avoueras que ce n'est pas souhaiter leur bonheur de réclamer qu'on les remette à 40h, voire 45h, et qu'on repousse l'âge de leur retraite à 65 ou 70 ans ! Demande-leur si ça leur fait plaisir de se dire qu'ils vont surement vivre dans un monde qui leur réclamera 45 voire 50 ans de cotisations, payés des clopinettes et retraite à 70 ou 75 ans. Ça m'étonnerait, et il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin la raison de leur démotivation.

Le progrès oui, c'est ce qui s'est passé pour ta génération, qui s'est battue pour l'obtenir certes, et qui vous a permis notamment de partir en retraite plus tôt. Tu le regrettes ? Mais depuis les années 90, on ne fait que régresser. Tout ce que votre génération s'est battue à obtenir, le système cherche à le supprimer. Et c'est là que je ne comprends pas que vous puissiez être d'accord avec ça, vous devriez être les plus révoltés de tous contre ces aberrations !

Tu dis que les jeunes générations veulent tout. Mais c'est juste normal, c'est vous qui avez été leurs références ! Ils veulent juste ne pas en avoir moins que vous, alors quand ils voient qu'on cherche à leur enlever des acquis... comment tu le prendrais à leur place ?

Bref, tout le monde se trompe d'adversaire. Vieux ou jeunes, pauvres ou aisés, salariés ou chômeurs, on a tous le même ennemi, et ce n'est pas le camp d'en face...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Dim 9 Juin 2019 - 0:30

Wolfen a écrit:
marie17 a écrit:as tu seulement une descendance? comment peux tu penser qu'on puisse souhaiter du mal à nos enfants
les temps changent , certains parlent de progrès , j'ai tendance à avoir des doutes sur ce fameux mot "progrès"  on en voit la preuve tous les jours

Tu avoueras que ce n'est pas souhaiter leur bonheur de réclamer qu'on les remette à 40h, voire 45h, et qu'on repousse l'âge de leur retraite à 65 ou 70 ans ! Demande-leur si ça leur fait plaisir de se dire qu'ils vont surement vivre dans un monde qui leur réclamera 45 voire 50 ans de cotisations, payés des clopinettes et retraite à 70 ou 75 ans. Ça m'étonnerait, et il ne faut pas aller chercher beaucoup plus loin la raison de leur démotivation.

Le progrès oui, c'est ce qui s'est passé pour ta génération, qui s'est battue pour l'obtenir certes, et qui vous a permis notamment de partir en retraite plus tôt. Tu le regrettes ? Mais depuis les années 90, on ne fait que régresser. Tout ce que votre génération s'est battue à obtenir, le système cherche à le supprimer. Et c'est là que je ne comprends pas que vous puissiez être d'accord avec ça, vous devriez être les plus révoltés de tous contre ces aberrations !

Tu dis que les jeunes générations veulent tout. Mais c'est juste normal, c'est vous qui avez été leurs références ! Ils veulent juste ne pas en avoir moins que vous, alors quand ils voient qu'on cherche à leur enlever des acquis... comment tu le prendrais à leur place ?

Bref, tout le monde se trompe d'adversaire. Vieux ou jeunes, pauvres ou aisés, salariés ou chômeurs, on a tous le même ennemi, et ce n'est pas le camp d'en face...

You made my day !!!
Invictus

Invictus
Membre

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:12

@agathe a écrit:c'est une logique économique ... pas le choix...
il y a de plus en plus de retraités,
mais plus assez de salariés pour payer les retraites...
et nous vivons de plus en plus longtemps...

faites le calcul...

Nous vivons de plus en plus longtemps, ça c'est une utopie qu'on a inventé juste pour brouiller les pistes!
La maladie, la pollution…..font que, bien au contraire, on meurt de plus en plus jeune.
Compte tenu des progrès de la science et de la médecine d'aujourd'hui, l'espérance de vie devrait avoir doubler par rapport au siècle dernier.
Il n'en est rien!

Dernière édition par dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:30, édité 1 fois
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:29

Je suis une "jeune" retraitée et, contrairement à certains, je m'inquiète pour l'avenir de mes enfants. Je n'ai pas envie qu'ils passent leur vie à se tuer au boulot pour une poignée de figues (comme on dit chez nous green ) et ne pas profiter de la retraite.

La retraite, tout comme le chômage, est une assurance pour laquelle on cotise toute sa vie. C'est un dû bien mérité et je suis outrée de voir que tous ceux qui en profitent actuellement veulent en priver les générations futures! Nos parents et nous-mêmes nous sommes battus pour acquérir tous ces droits et cette reconnaissance, et rien que de savoir que mes enfants ne profiteront de rien de tout ça me met dans une colère folle!

dany06

dany06
V.I.P.

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 9:45

...Et petite précision qui à quand même son importance concernant les formations, il ne faut pas croire que l'on donne des formations comme ça, c'est le vrai parcours du combattant, on te fait passer des test et des test, il faut parfois attendre 4 a 5 ans !
Aussi, il faut prendre en considération la fatigue physique les problèmes de santé liés à certains métiers.
Dans certaines entreprises les employés font beaucoup plus de 35 heures! les 35 heures c'est sur le contrat mais dans la réalité nous les dépassons largement!

Dernière édition par Sweety le Dim 9 Juin 2019 - 10:09, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:50

Dix mille choses sont à prendre en compte, et faire une généralité d'en problème de société aussi complexe n'a aucun sens!
dany06

dany06
V.I.P.

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut