Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Mokum le Sam 8 Juin 2019 - 21:29

Ce qui n'est pas calculé, c'est la productivité d'un travailleur qui compte les mois, les semaines, les jours qu'il reste... Rolling Eyes

Mokum
Membre banni

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 21:33

Quand la génération baby-boum passera l'arme à gauche, ça se rééquilibrera tout seul. Et de toute façon, y'aura jamais assez de cotisants si on empêche les jeunes d'avoir du boulot. Et puis qui est productif passé 60 ans ? Entre l'absentéisme pour raison de santé, la perte de capacités physiques, le ralentissement des gestes, les difficultés de concentration et tout simplement la fatigue, la plupart des gens ne sont plus en état de bosser à 60 balais. Pour un exemple d'une personne en bonne santé, vous en trouverez 5 pour qui ça ne va pas, et là on nous dira que c'est la sécu qui ne peut pas suivre (Déjà qu'on nous le dit maintenant, ce sera pire !)

Par ailleurs, la proportion d'actifs n'a guère changé depuis les débuts de l'industrialisation, ce qui créé des problèmes c'est l'augmentation conjointe de la population et du coût de la vie, alors il vaut mieux faire un peu de place pour tout le monde plutôt que de fabriquer des laissés pour compte, après les gens se plaignent qu'on développe l'assistanat ! Mais tous les gens qui ne trouve pas de place, on va pas les laisser crever en les jetant à la rue, si ?

Quand à vivre plus longtemps, on ne va pas s'en excuser, ce n'est pas une raison pour bosser en étant vieux. Le jour où on sera tous centenaires on nous dira quoi ? De bosser jusqu'à 85 ans ?

De toute façon, l'augmentation de l'espérance de vie, ça ne va pas durer. En dehors de découvertes médicales majeures, l'espérance de vie est directement liée à la qualité de vie, alors entre la précarité et le temps de cotisation qui augmente, elle ne va pas tarder à se réduire. D'ailleurs, il parait que la courbe s'inverse déjà depuis 2012 pour la classe ouvrière.

Bref, bien sur qu'on a le choix, mais pas en restant dans une société où le fric est plus important que l'humain...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:37

@agathe a écrit:politisé.. ... et chaque parti fait ses calculs à sa sauce en prenant compte de ceci mais en oubliant cela... cigare
alors ce genre de vidéo... ça me fait sourire.

Tu ne l'as pas regardé. La vidéo fait 9 minutes et tu as mis moins de 9 minutes pour me répondre...

Frank Lepage ne fait que de parler de la réalité, nous consacrons chaque année 13,8% de notre richesse nationale au financement des retraites... c'est sur, on est on bord de la ruine : https://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/carriere/vie-professionnelle/retraite/finances-quel-budget-la-france-consacre-t-elle-aux-retraites_2978193.html

Et ça va baisser dans les années à venir : https://lentreprise.lexpress.fr/actualites/1/actualites/fort-recul-du-poids-des-retraites-dans-le-pib-a-l-horizon-2060-insee_1709896.html

Wolfen a écrit:Quand la génération baby-boum passera l'arme à gauche, ça se rééquilibrera tout seul. Et de toute façon, y'aura jamais assez de cotisants si on empêche les jeunes d'avoir du boulot. Et puis qui est productif passé 60 ans ? Entre l'absentéisme pour raison de santé, la perte de capacités physiques, le ralentissement des gestes, les difficultés de concentration et tout simplement la fatigue, la plupart des gens ne sont plus en état de bosser à 60 balais. Pour un exemple d'une personne en bonne santé, vous en trouverez 5 pour qui ça ne va pas, et là on nous dira que c'est la sécu qui ne peut pas suivre (Déjà qu'on nous le dit maintenant, ce sera pire !)

Par ailleurs, la proportion d'actifs n'a guère changé depuis les débuts de l'industrialisation, ce qui créé des problèmes c'est l'augmentation conjointe de la population et du coût de la vie, alors il vaut mieux faire un peu de place pour tout le monde plutôt que de fabriquer des laissés pour compte, après les gens se plaignent qu'on développe l'assistanat ! Mais tous les gens qui ne trouve pas de place, on va pas les laisser crever en les jetant à la rue, si ?

Quand à vivre plus longtemps, on ne va pas s'en excuser, ce n'est pas une raison pour bosser en étant vieux. Le jour où on sera tous centenaires on nous dira quoi ? De bosser jusqu'à 85 ans ?

De toute façon, l'augmentation de l'espérance de vie, ça ne va pas durer. En dehors de découvertes médicales majeures, l'espérance de vie est directement liée à la qualité de vie, alors entre la précarité et le temps de cotisation qui augmente, elle ne va pas tarder à se réduire. D'ailleurs, il parait que la courbe s'inverse déjà depuis 2012 pour la classe ouvrière.

Bref, bien sur qu'on a le choix, mais pas en restant dans une société où le fric est plus important que l'humain...

vainqueur
Invictus

Invictus
Membre

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:44

@Invictus a écrit:
@agathe a écrit:politisé.. ... et chaque parti fait ses calculs à sa sauce en prenant compte de ceci mais en oubliant cela... cigare
alors ce genre de vidéo... ça me fait sourire.

[justify]Tu ne l'as pas regardé.

ah mais si ! avec des avancées du curseur et ce que j'en ai entendu m'a largement suffi. drapeau

Quant à "passer l'arme à gauche", wolfen, je fais partie de cette génération, et nous, on est respectueux.
...
Je resterai en vie le plus longtemps possible .. et je ne suis pas la seule !!! ... n'oubliez pas de prendre cette décision en compte dans vos calculs... cigare
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:51

@agathe a écrit:Quant à "passer l'arme à gauche", wolfen, je fais partie de cette génération, et nous, on est respectueux.

Qu'est-ce que le respect vient faire là-dedans ? o.O
@agathe a écrit:Je resterai en vie le plus longtemps possible .. et je ne suis pas la seule !!! ...  n'oubliez pas de prendre cette décision en compte dans vos calculs... cigare

Je te le souhaite, c'est juste triste que tu en sois à trouver normal que les autres crèvent au taff pour nourrir ta génération qui a tout eu et qui a tout détruit : la nature, les finances de l'état (la dette explose dès Giscard)... vous avez tout eu : la CMU, chômage, la sécurité de l'emploi et je vous entends dédaigner tout ça aux autres générations... je trouve ça un peu... je ne finirais pas cette phrase, par respect  green
Invictus

Invictus
Membre

Message  Mokum le Sam 8 Juin 2019 - 21:53

@Invictus a écrit:
@agathe a écrit:Quant à "passer l'arme à gauche", wolfen, je fais partie de cette génération, et nous, on est respectueux.

@agathe a écrit:Je resterai en vie le plus longtemps possible .. et je ne suis pas la seule !!! ...  n'oubliez pas de prendre cette décision en compte dans vos calculs... cigare

Je te le souhaite, c'est juste triste que tu en sois à trouver normal que les autres crèvent au taff pour nourrir ta génération qui a tout eu et qui a tout détruit : la nature, les finances de l'état (la dette explose dès Giscard)... vous avez tout eu : la CMU, chômage, la sécurité de l'emploi et je vous entends dédaigner tout ça aux autres générations... je trouve ça un peu... je ne finirais pas cette phrase, par respect  green

Oui, mais quand vous serez à la retraite, vous serez bien content d'avoir pu la prendre a temps vous aussi...
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 21:58

...
Je resterai en vie le plus longtemps possible .. et je ne suis pas la seule !!! ...  n'oubliez pas de prendre cette décision en compte dans vos calculs... cigare

Où est le manque de respect ? C'est justement ce que je dis qu'on ne va pas bosser jusqu'à ce que mort s'en suive et que chacun à le droit de profiter de son temps de repos le plus longtemps possible. Augmenter l'âge de départ à la retraite, c'est réduire le temps que les générations suivantes auront le droit de profiter, c'est là qu'il est le véritable manque de respect de ce genre de mesure.

Mes parents aussi sont de la génération baby-boom, et eux sont déjà partis si tu tiens à le savoir. C'est simplement une réalité, la génération baby-boom est plus nombreuse, donc ils sont plus à avoir atteint l'âge de la retraite et c'est pour ça qu'on a à l'heure actuelle cette proportion. Dans les années à venir, au fur et à mesure que cette génération s'éteindra, la proportion va se rééquilibrer. Ce n'est qu'une analyse, je ne t'ai pas attaqué.
Anonymous

Invité
Invité

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 22:00

@Invictus a écrit:

ça vaut mieux...  
car en quoi, nous, travailleurs avons nous tout détruit ???
35H au travail et tu es "crévé au taff" ?!!!  (j'utilise ton vocabulaire... )
nous on a bossé 40H et même très souvent bien plus pour nourrir nos enfants(ta génération !!! )

depuis Giscard qui a laissé les caisses de l'Etat en "bonne santé" , ce sont les gouvernements successifs qui ont endetté le pays... faudrait savoir lire  le journal et écouter les infos...

discussion ininterressante avec des gens comme toi.
Sujet clos pour moi.
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:13

@agathe a écrit:car en quoi, nous, travailleurs avons nous tout détruit ???
35H au travail et tu es "crévé au taff" ?!!! (j'utilise ton vocabulaire... )
nous on a bossé 40H et même très souvent bien plus pour nourrir nos enfants(ta génération !!! )

et même ,selon certains boulots des semaines de 45 heures ,et c’était mon cas
alors que ceux (certains) qui arrivent dans le monde du travail en faisant 35 heures et qui se plaignent déjà d'etre crevés avant d'avoir commencé ceux la me font bien rigoler
parfois un petit retour en arrière ferait du bien à certains Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:14

Je vais arrêter de travailler, qu'ils se débrouillent! green

Si on doit penser qu'à soi, autant le faire des deux côtés cigare
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 22:16

@agathe a écrit:ça vaut mieux...  

fleurs

@agathe a écrit:car en quoi, nous, travailleurs avons nous tout détruit ???

Tu ne vois pas, la pollution ? Tu ne vois pas le pétrole consommé de manière folle ? Tu ne vois pas les centrales nucléaires construites par votre génération qui est LA SEULE de toute l'humanité à laisser une déchetterie en héritage POUR DES MILLIONS D’ANNÉES au lieu des palais, des cathédrales et des monuments laissés par les générations d'avant ? Tu ne vois pas ce monde à bout de souffle ? Fatigué des abus de votre génération ?

@agathe a écrit:35H au travail et tu es "crévé au taff" ?!!!  (j'utilise ton vocabulaire... )

Je ne parle pas du nombre d'heure au travail, ça n'est même pas le sujet de ce topic. On parle de l'âge de départ à la retraite... partir à 63... 64 ans, voir BEAUCOUP PLUS pour certains, si c'est pas crever au taff ? Qu'est-ce que c'est ? Surtout lorsqu'on est un homme car je rappelle que l'espérance de vie d'un homme est pas mirobolante o.O Il te reste combien de temps pour profiter de la vie ? Pourquoi faudrait-il s'excuser d'avoir envie de vivre sa vie, d'être heureux, de faire des choses qui nous plaisent en dehors d'un taff qui n'est pas toujours enrichissant ?

Fût un temps, les parents souhaitaient que leurs enfants et petits-enfants aient mieux qu'eux à leur âge... et avec la génération du baby-boom, c'est l'inverse : ils veulent TOUT pour eux, et ne veulent rien lâcher aux autres qui ne sont que des sales feignasses alors que c'est la nouvelle génération qui aura tout à payer, tout à rembourser : dettes, retraites, pollution etc. !

@agathe a écrit:discussion ininterressante avec des gens comme toi.
Sujet clos pour moi.

Des gens comme moi ? C'est à dire ???
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:22

@Invictus a écrit:Je ne parle pas du nombre d'heure au travail, ça n'est même pas le sujet de ce topic. On parle de l'âge de départ à la retraite... partir à 63... 64 ans, voir BEAUCOUP PLUS pour certains, si c'est pas crever au taff ? Qu'est-ce que c'est ? Surtout lorsqu'on est un homme car je rappelle que l'espérance de vie d'un homme est pas mirobolante o.O Il te reste combien de temps pour profiter de la vie ? Pourquoi faudrait-il s'excuser d'avoir envie de vivre sa vie, d'être heureux, de faire des choses qui nous plaisent en dehors d'un taff qui n'est pas toujours enrichissant ?

Fût un temps, les parents souhaitaient que leurs enfants et petits-enfants aient mieux qu'eux à leur âge... et avec la génération du baby-boom, c'est l'inverse : ils veulent TOUT pour eux, et ne veulent rien lâcher aux autres qui ne sont que des sales feignasses alors que c'est la nouvelle génération qui aura tout à payer, tout à rembourser : dettes, retraites, pollution etc. !

vainqueur
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut