Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126152 messages dans 49637 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Jalna le Sam 8 Juin 2019 - 19:46

Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans? 960x6765

Travailler deux ans plus ? Il se pourrait bien. Selon le magazine Challenges, le gouvernement planche sur les moyens d’inciter les salariés à décaler l’âge de leur départ en retraite, avec l’instauration d’un « âge-pivot » de 64 ans, qui n’a pas été confirmé vendredi du côté du gouvernement.

La décision d’instaurer une nouvelle « borne d’âge » à 64 ans dans le cadre du futur système des retraites à points a été actée par Matignon avec l’aval de l’Elysée, affirme Challenges vendredi sur son site Internet.

Un système de « bonus-malus »
Concrètement, la future réforme ne toucherait pas à l’âge légal de 62 ans mais elle instaurerait un système de « bonus-malus » sur les pensions, avant et après 64 ans, ajoute le magazine, qui précise que le but serait d'« inciter les actifs à travailler plus longtemps ».

En clair « les actifs qui partiraient entre 62 et 64 ans toucheraient une pension moindre et ceux qui partiraient après 64 ans profiteraient d’un bonus », ajoute le magazine, selon qui cet « âge pivot » entrerait en vigueur le 1er janvier 2025.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Mokum le Sam 8 Juin 2019 - 20:05

Ah, mais quelle bonne méthode pour créer de l'emploi pour les jeunes... Rolling Eyes
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Nouveau ( par default ) Re: Réforme des retraites: Vers une incitation à décaler l'âge du départ à 64 ans?

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 20:15

En clair : "Tuez-vous au boulot pour gagner 25 euros de plus dont vous ne profiterez pas !"
Anonymous

Invité
Invité

Message  cmoi le Sam 8 Juin 2019 - 20:16

Wolfen a écrit:En clair : "Tuez-vous au boulot pour gagner 25 euros de plus dont vous ne profiterez pas !"

eek
cmoi

cmoi
Membre

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 20:30

A ce rythme, je me dis que je ne connaîtrais jamais la joie de pouvoir prendre ma retraite d'autant que, je fais de longues études et donc, cela fait que je cotise de manière très sporadique. Je sens que je vais mourir en poste, je m'y prépare déjà xD

C'est dingue. On a qu'une vie... qu'une chance d'en profiter et on nous dit qu'on va la passer à ne rien faire d'autre que de bosser ! :/

Invictus

Invictus
Membre

Message  luccas le Sam 8 Juin 2019 - 20:32

cela ne m’empêchera pas de partir a 62 ans
il faut savoir profiter de la vie quand on peut
luccas

luccas
Membre

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 20:57

@Invictus a écrit:C'est dingue. On a qu'une vie... qu'une chance d'en profiter et on nous dit qu'on va la passer à ne rien faire d'autre que de bosser ! :/  

Ben oui, mais on vit dans un monde où si on a le malheur de dire qu'on a envie de vivre avant 75 ans, on se fait traiter de fainéant !
Cela nous a pris plusieurs milliers d'années pour vaincre l'esclavage, et aujourd'hui des tas de gens réclament de travailler jusqu'au cercueil ! Le monde marche sur la tête...
Anonymous

Invité
Invité

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:06

c'est une logique économique ... pas le choix...
il y a de plus en plus de retraités,
mais plus assez de salariés pour payer les retraites...
et nous vivons de plus en plus longtemps...

faites le calcul...
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:22

@agathe a écrit:c'est une logique économique ... pas le choix...
il y a de plus en plus de retraités,
mais plus assez de salariés pour payer les retraites...
et nous vivons de plus en plus longtemps...

faites le calcul...

Oui, faisons le calcul :

Invictus

Invictus
Membre

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:27

politisé.. ... et chaque parti fait ses calculs à sa sauce en prenant compte de ceci mais en oubliant cela... cigare
alors ce genre de vidéo... ça me fait sourire.
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Mokum le Sam 8 Juin 2019 - 21:29

Ce qui n'est pas calculé, c'est la productivité d'un travailleur qui compte les mois, les semaines, les jours qu'il reste... Rolling Eyes
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut