Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126133 messages dans 49636 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  dany06 le Dim 9 Juin 2019 - 9:06

Ah et puis la bonne nouvelle c'est qu'ils veulent pousser l'âge de la retraite jusqu'à 64 ans!

Autrement dit, à ces 6 000 000 de chômeurs viendront s'ajouter tous les jeunes qui entrent dans le marché du travail, occupé par des travailleurs vieillissants qui les en empêcheront!

Le mot d'ordre aujourd'hui c'est : "montez-vous les uns contre les autres" et pendant ce temps, on vous pond des lois qui vont tous vous pénaliser au final!

Nous sommes rentrés dans une ère nouvelle qui n'a pour unique but que de tuer les vieux au boulot et faire crever les jeunes de faim!

dany06
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  Invité le Dim 9 Juin 2019 - 9:54

@marcaurele a écrit:Il y en a, et j' en connais, qui organisent sciemment leur vie de manière à travailler au minimum pour empocher un maximum d' aides sociales en alternant périodes de travail minimale et périodes de chômage maximale
Ce sont de profiteurs et c'est normal que l' État les traque
Dans l’état actuel des choses c'est à l’état de faire en sorte que cela n’arrive pas, si tu trimes pour gagner des clopinettes et qu'en alternant tu touches plus, c'est qu'il y a un hic quelque part.
Ce n'est pas avec cette reforme de l'allocation chômage que cela va changer quoi que ce soit, ce qu'il faut c'est pouvoir gagner sa vie décemment, en travaillant et redonner l'envie aux personnes de travailler !
Anonymous

Invité
Invité

Message  agathe le Lun 10 Juin 2019 - 10:07

ne plus avoir les mêmes revenus en restant sans rien faire va en faire bouger plus d'une et plus d'un... eek
le nombre de chômeurs va baisser sans doute de 20%...
Quand on veut vraiment travailler, il y a de l'emploi. Il y a des agences d'intérim à tous les coins de rue dans les villes,
des emplois saisonniers, seulement quand on a voulu travailler dans un bureau bien calé contre un radiateur, on ne va pas aller se pencher pour ramasser des haricots verts ou tendre les bras pour cueillir des pêches...
des productions sont en train de se perdre parce qu'il n'y a pas de main d'oeuvre...

Bien entendu, ça ne va pas tout résoudre, comme pour certaines personnes en campagne qui n'ont pas le permis... et selon le travail c'est indispensable.
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 20:50

@agathe a écrit:ne plus avoir les mêmes revenus en restant sans rien faire va en faire bouger plus d'une et plus d'un... eek

Cela a toujours été le cas et le chômage ne baisse pas...

@agathe a écrit:Il y a des agences d'intérim à tous les coins de rue dans les villes,

On ne vie pas grâce à l'interim. Les banques ne prêtent pas aux intérimaires, les propriétaires ne louent pas aux intérimaires...

Et quand on a pas besoin d'un intérimaire, ses revenus peuvent faire des bonds qui sont incompatibles avec une famille qui a besoin de manger, de se vêtir, de s'assurer... TOUTE L’ANNÉE. L'intérim est viable lorsque le conjoint ou la conjointe se trouve avec un emploi stable, sinon... c'est la galère.

L'intérim ça dépanne... ça ne remplace pas un emploi stable.

@agathe a écrit:Quand on veut vraiment travailler, il y a de l'emploi

Donc, il y a 6.000.000 de feignasses... si l'on suit ton raisonnement.

@agathe a écrit:[...]se pencher pour ramasser des haricots verts ou tendre les bras pour cueillir des pêches.

Euh... whaaat ? lol!  

Les haricots se ramassent à la machine... depuis plus de dix ans voir quinze ans : https://www.youtube.com/watch?v=xQCK6v7JYFA et même dans le bio, c'est la norme : https://www.youtube.com/watch?v=W5xbFMt3t4Q

Les abricots, les pêches... même chanson quoique certaines exploitations préfèrent à la main mais, elles sont rares : https://www.youtube.com/watch?v=9Ss64lcdMBw - https://www.youtube.com/watch?v=9Ny6QUqTG2M

Idem avec les oignons, les patates... y a que les vignerons (et encore) qui ont besoin de main d'oeuvre et c'est pas toute l'année ! Ce n'est pas des CDI ! La cueillette des fruits fragiles comme les fraises c'est vite fait... ça ne dure même pas un mois ! On fait pas vivre sa famille avec ça, c'est payé le smic et faut se déplacer jusqu'à l'exploitation et donc, lâcher sa famille et ça engendre des frais. Ces boulots conviennent bien aux étudiants mais, pas aux gens qui ont une maison, une famille à assumer...

Dernière édition par Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 20:59, édité 3 fois
Invictus

Invictus
Membre

Message  cmoi le Lun 10 Juin 2019 - 20:55

@agathe a écrit:sauf que l'assurance chômage a été prévue pour indemniser pendant une période et pas pour créer des fainéants.

Si ton assureur te rembourse après un accident, dis-toi bien que ta prime va faire un bond au prochain pépin...
une assurance ce n'est pas inépuisable.

C'est déjà bien d'en avoir une et qu'elle nous dépanne un minimum de temps avant de rebondir.

eek
cmoi

cmoi
Membre

Message  agathe le Lun 10 Juin 2019 - 21:03

laisse -moi rire, invictus... là ça devient pathétique... vraiment.
Des emplois CDI étaient proposés aux jeunes qu'on avait appris à connaître au bout de deux mois de CDD... Car on voulait embaucher !
"ah non ! on préfère l'intérim, on gagne mieux, on prend des congés quand on veut".(( je passe sur "on gagne mieux", c'est ce qu'ils croyaient))
Donc on restait avec des intérimaires...

Un de mes propres enfants a vécu des lustres en travaillant par intérim... mais pas par choix ! juste pour suivre son épouse qui était mutée tous les deux ans...  il a TOUJOURS trouvé du travail ! toujours. Il prenait ce qu'il trouvait.
Et pourtant il aurait pu prétendre à un certain emploi auprès de L'ANPE/pôle emploi .
il s'est même inscrit à une époque dans une association d'employeur... on est venu le chercher chez lui.
Preuve de plus que les bosseurs ne sont pas des chômeurs.

et si tu n'as pas compris que le travail saisonnier que j'ai cité, c'est une image, c'est grave.... renseigne toirien que pour les vendanges... c'est du grand n'importe quoi et tu te crois drôle... c'est triste
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 21:22

Donc d'après toi, il y aurait 6 000 000 d'emplois non pourvus en France, vu qu'à t'entendre tous les chômeurs sont des feignasses !
Sachant que le nombre d'actif est d'environ 30 000 000, cela signifierait donc qu'il y aurait, selon toi, 1 poste sur 6 non occupé !

Comment se fait-il alors qu'il y ait autant de boîtes qui licencient malgré leurs chiffres d'affaires mirobolants si, toujours d'après toi, elles fonctionnent déjà en sous-effectif ?

Comment se fait-il alors qu'on laisse ces boites recourir régulièrement à l'intérim et aux emplois précaires si en réalité, toujours d'après toi, elles pourraient proposer des CDI et augmenter leurs effectifs de 15% puisque 1 poste sur 6 ne serait pas occupé ?

La vérité, c'est qu'il n'y a pas 6 000 000 d'emplois disponibles, qu'il n'y a pas de place pour tout le monde, que non ce n'est pas facile de trouver un poste stable, et que ce n'est pas parce que certains s'en sortent que cela veut dire que tout le monde peut le faire.
Mais la manipulation sociétale pour pousser les gens à taper sur les galériens fait son oeuvre, alors ceux qui ne savent pas ce que c'est accusent tous les chômeurs de glander, c'est tellement plus facile que de regarder les véritables problèmes en face, à commencer par la surpopulation.
Et accessoirement, cela en pousse quelques-uns à effectivement arrêter de chercher, parce qu'à force de se faire insulter, ils finissent par se dire : "Autant ne pas se faire insulter pour rien ! On nous accuse de glander, ben ok, on va glander réellement puisque c'est comme ça, ça fera suer ceux qui nous manquent de respect..."
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 21:26

Je connais super bien les métiers de saisonniers... j'en ai eu par l'intermédiaire du CRIJ. Je sais que ça ne paye pas, que c'est toujours loin et que ça ne dure pas longtemps, c'est-à-dire : quelques semaines et parfois quelques jours lorsque l'exploitation est petite et surtout, lorsque les conditions climatiques n'ont pas été très clémentes. Je sais aussi que la majorité des exploitations préfèrent la mécanisation pour s'économiser de la main d'oeuvre... le nies-tu ? Parce que parler de ramasser des haricots, faut vraiment ne rien connaître à ce milieu pour prendre cet exemple rien que pour faire genre : y a que l'embarras du choix. Non. C'est pas vrai, je suis désolé... mais c'est embellir une réalité mille fois plus complexe ! Il n'y a plus qu'une minorité d'exploitations qui ont besoin de main d'oeuvre et elle doit être la moins chère possible pour rivaliser avec les espagnols qui ont recours massivement aux travailleurs détachés.

Pour l'intérim. Apparemment, ton fils avait une épouse qui travaillait et donc, c'est elle qui rassurait les banques, les propriétaires etc.

Je ne dis pas que l'intérium ne paye pas... je te dis que c'est inconstant, NUANCE. Pourquoi déformes-tu ce que j'écris ? C'est d'ailleurs le propre de l'intérium : des missions sur un temps bien délimité... j'y peux rien, c'est la définition.

Et puis si ton fils trouvait du boulot... alors forcément, son exemple doit pouvoir s'appliquer au reste de la France... biais cognitif quand tu nous tiens eek
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invictus le Lun 10 Juin 2019 - 23:02

marie17 a écrit:tu es un grand comique , mais bon ,tu sais tout ,c'est indéniable  lol!

Dès que je le peux, je source mes affirmations... contrairement à toi :/

Et puis.

Navré d'être étudiant ! Navré d'avoir vécu des petits boulots ! Ils ont été mon quotidien pendant longtemps. Actuellement, je suis heureux d'avoir décroché un poste dans mon université de chargé de TD pour m'éviter les sales petits boulots de m*rde mal payés qui exploitent les jeunes. Je me sens chanceux parce que je sais que dehors : c'est la jungle, pas Disney World où il suffirait de vouloir les choses très fort pour qu'elles arrivent...

Les recherches de taff, je connais aussi, navré...! J'ai du postuler pour trouver mes p'tits boulots alors, je connais un peu le système et je devrais avoir à m'en excuser aussi ? Très bien. S'il le faut.

Pardon..
Invictus

Invictus
Membre

Message  Dad le Lun 10 Juin 2019 - 23:35

Marie , tu es prié de laisser les forumeurs qui débattent sérieusement, en citant des sources , intervenir tranquillement sans avoir systématiquement le besoin de flooder .

[mod] [/mod]

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 23:44

@Invictus a écrit:
@agathe a écrit:ne plus avoir les mêmes revenus en restant sans rien faire va en faire bouger plus d'une et plus d'un... eek

Cela a toujours été le cas et le chômage ne baisse pas...

Exact!

Cela ne change rien si ce n'est que le gouvernement veut imposer deux mois de travail supplémentaire par rapport aux droits actuels.
Ce qui veut dire qu'ils exigent que le demandeur ait travaillé 6 mois au lieu de 4 au cours des 28 derniers mois  et il touchera exactement ce qu'il touche actuellement proportionnellement au temps travaillé.
Ils vont simplement ajouter(imposer) deux mois de travail supplémentaire.. Ce qui existait déjà avant que Sarkosy ne fasse ce changement!
Tu as donc raison!
Quant à l’intérim ceux qui disent être mieux payés, c'est tout bonnement parce que les congés payés sont ajoutés en fin de mois!
Et là encore, tu as raison, sur le fait qu'un propriétaire n'acceptera pas ou très rarement de louer un logement à un intérimaire seul , tu as raison sur le fait qu'en étant intérimaire il est difficile de faire un crédit Wink

https://www.unedic.org/indemnisation/vos-questions-sur-indemnisation-assurance-chomage/quelles-sont-les-conditions-pour-beneficier-des-allocations-chomage

Dernière édition par Sweety le Lun 10 Juin 2019 - 23:57, édité 3 fois
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invité le Lun 10 Juin 2019 - 23:48

.....:
ne t'excuses pas ,tu as trouvé un boulot ,c'est bien
je  pourrai  t'énumérer les miens ,y compris mes emplois saisonniers avec mes heures  "embauche et débauche"et les salaires parfois mirobolants qui allaient avec ... et ce de 1965 jusqu'en 2010
   mais ça servirai à quoi  Wink
Spoiler:
Dad
je ne pense pas flooder  ,je répond en restant dans le sujet  on parle de chômage  ,j'ai eu la chance de ne jamais avoir à m'y inscrire
et je trouvais juste comique la petite image que invictus avait postée
mais bon s'il faut à chaque fois être d'accord avec tout le monde  je vais me contenter d'aller sur les jeux   à moins que je sois punie pour participer en ayant mes propres expériences !
Anonymous

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut