Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1126312 messages dans 49672 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:10

sauf que l'assurance chômage a été prévue pour indemniser pendant une période et pas pour créer des fainéants.

Si ton assureur te rembourse après un accident, dis-toi bien que ta prime va faire un bond au prochain pépin...
une assurance ce n'est pas inépuisable.

C'est déjà bien d'en avoir une et qu'elle nous dépanne un minimum de temps avant de rebondir.

agathe
V.I.P.

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:11

Tout à fait exact, marcau...
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:14

@marcaurele a écrit:Il y en a, et j' en connais, qui organisent sciemment leur vie de manière à travailler au minimum pour empocher un maximum d' aides sociales en alternant périodes de travail minimale et périodes de chômage maximale
Ce sont de profiteurs et c'est normal que l' État les traque

Nawak.

Au minimum, il faut avoir bossé 610 heures et on sera indemnisé à hauteur de 40 à 57% de son ancien salaire pendant une période de 4 mois (soit 560H), donc... l'état te reverse MOINS que ce que tu as cotisé ! xDDD

@agathe a écrit:sauf que l'assurance chômage a été prévue pour indemniser pendant une période et pas pour créer des fainéants.  

Encore une fois, je ne vois pas en quoi elle créer des fainéants.

Au lieu de présenter vos avis tirés de "on-dit" ou de "j'ai vu que...", vous pourriez argumenter avec des chiffres ? Merci.

Dernière édition par Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:18, édité 3 fois
Invictus

Invictus
Membre

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:22

invinctus... j'ai un exemple précis : une voisine, immigrée, qui fait parfaitement ses calculs pour toucher le maximum entre chômage puis usine (par l'intérim) et dès qu'elle recouvre des droits, re-mission intérim dans la fameuse usine ( toujours la même d'ailleurs MDR ) pour reconstituer ses droits...
et ça fait des années que ça dure... vive la France !
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:30

@agathe a écrit:invinctus... j'ai un exemple précis : une voisine, immigrée, qui fait parfaitement ses calculs pour toucher le maximum entre chômage puis usine (par l'intérim) et dès qu'elle recouvre des droits, re-mission intérim dans la fameuse usine ( toujours la même d'ailleurs  MDR ) pour reconstituer ses droits...
et ça fait des années que ça dure... vive la France !

Donc. Comment sais-tu tout ça ? Ta voisine t'a dit OKLM qu'elle profitait du système ou c'est juste toi qui déduit ça ? Elle t'a montré des papiers ? C'est elle qui se vante d'être une vilaine tricheuse ? J'en doute puisque tu n'as pas franchement l'air de l'apprécier... so... comment tu sais tout ça ?

Autre chose. Elle cotise à chaque fois qu'elle bosse... à chaque fois. Et elle reçoit ensuite 40 à 57% de son ancien salaire qui ne devait pas être mirobolant et ça pour une période limitée : 4 mois, tu parles d'une arnaque... c'est du grand banditisme ! Elle reçoit seulement ce qu'elle a cotisé et encore, faudrait voir si elle ne s'en trouve pas perdante in-fine...
Invictus

Invictus
Membre

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:47

je le sais parce qu'elle me parle librement de tout ( même de religion) et j'ai vu ses papiers.
je n'avance rien à la légère : c'est un sujet sérieux. Et si tu veux un complément d'info, son mari est comptable...
agathe

agathe
V.I.P.

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:00

si l’état décidait de mettre un tour de vis aux aides et un coup de pied au c** des feignasses ,
les bureaux de pole emploi seraient un peu moins saturés par ceux qui veulent les avantages sans les inconvénients
en Vendée on recherche plein de chauffeurs poids lourd et comme partout ,il y a ceux qui veulent bosser .......et ceux qui veulent juste le fric !
Anonymous

Invité
Invité

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 22:02

@agathe a écrit:je le sais parce qu'elle me parle librement de tout ( même de religion) et j'ai vu ses papiers.
je n'avance rien à la légère : c'est un sujet sérieux. Et si tu veux un complément d'info, son mari est comptable...

Mais même si elle croit être gagnante, elle n'y est pas xD

Et puis, l'interim ne fonctionne pas comme ça  non Si tu refuses un contrat 1 fois... 2 fois, ils ne te rappellent plus. Comment fait-elle pour organiser sa vie de gangster chômeuse dans ces conditions ? D'autant que refuser un interim, ça peut être une condition de radiation de l'ARE xD
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 22:04

marie17 a écrit:si l’état décidait de mettre un tour de vis aux aides et un coup de pied au c** des feignasses ,
les bureaux de pole emploi seraient un peu moins saturés  par ceux qui veulent les avantages sans les inconvénients
en Vendée on recherche  plein de chauffeurs poids lourd  et comme partout ,il y a ceux qui veulent bosser .......et ceux qui veulent juste le fric !

Il y a 6.000.000 de chômeurs et il n'y a pas 6.000.000 d'emplois à pourvoir... comment faire ? Puisque tu sembles avoir la solution, nous sommes tout ouïe !

Si des gens ne veulent pas faire chauffeur poids lourd c'est peut-être parce qu'il faut avoir le permis, une formation... ??? N'importe qui ne peut pas faire n'importe quoi... sauf si tu habites le Groland.
Invictus

Invictus
Membre

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 22:04

@marcaurele a écrit:Il y en a, et j' en connais, qui organisent sciemment leur vie de manière à travailler au minimum pour empocher un maximum d' aides sociales en alternant périodes de travail minimale et périodes de chômage maximale
Ce sont de profiteurs et c'est normal que l' État les traque

Sauf que l'état ne les traque pas, il change les règles pour punir tout le monde, y compris les 90% qui ne trichent pas...
Anonymous

Invité
Invité

Message  marcaurele le Sam 8 Juin 2019 - 22:21

Le chomdu, j' ai connu, à mon corps défendant
Des agents de Pôle Chomdu m' ont indiqué comment faire pour "niquer le système" ce que j' ai refusé de faire - j 'avais l'impression d' être le dernier des mohicans
Je mes suis sorti les doigts du Q, j' ai fait des kms, dépenser du pognon et aujourd'hui je suis fonctionnaire
Comme quoi avec de la volonté on peut tout y compris réaliser son rêve

Conclusion : les salaires doivent être plus attractifs que les aides diverses et variées ce qui fera diminuer le nombre de feignasses assistées et le nombre de bosseurs
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 22:23

@marcaurele a écrit:Le chomdu, j' ai connu, à mon corps défendant
Des agents de Pôle Chomdu m' ont indiqué comment faire pour "niquer le système" ce que j' ai refusé de faire - j 'avais l'impression d' être le dernier des mohicans
Je mes suis sorti les doigts du Q, j' ai fait des kms, dépenser du pognon et aujourd'hui je suis fonctionnaire
Comme quoi avec de la volonté on peut tout y compris réaliser son rêve

Conclusion : les salaires doivent être plus attractifs que les aides diverses et variées ce qui fera diminuer le nombre de feignasses assistées et le nombre de bosseurs

Et qu'est-ce qu'ils t'ont proposé pour "niquer le système" ?
Invictus

Invictus
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut