Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128110 messages dans 50072 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  Dad le Ven 7 Juin 2019 - 17:18

Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies XVM68d2c13a-88f0-11e9-99a1-42973e081bf5

La semaine prochaine, Edouard Philippe devrait dévoiler les premières mesures de la réforme de l’assurance chômage. Sans surprise, l’exécutif actera la dégressivité des allocations pour les hauts revenus et relèvera les conditions d’accès.

Au programme: le gouvernement devrait enfin acter la dégressivité des allocations chômage. Celle-ci interviendra dès six mois pour les plus hauts revenus au-dessus d’un plancher d’indemnisation, qui pour l’heure n’a pas filtré.

Édouard Philippe devrait annoncer le durcissement des conditions d’accès à l’assurance-chômage. Jusqu’à présent, il fallait avoir travaillé au moins 4 mois durant les 28 derniers mois précédant la fin de son contrat de travail pour prétendre à une indemnisation chômage. Désormais il faudra justifier 6 mois d’emploi sur les 24 derniers, selon le quotidien économique. Toutefois, un jour travaillé donnera toujours lieu à un jour indemnisé. Ce qui signifie que la durée d’indemnisation sera de 6 mois minimum.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  tounens le Sam 8 Juin 2019 - 11:48

Et le travail des politiciens ? Ils vont revoir leurs copies et être durs envers eux-mêmes ? Je n'y crois pas !
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Les conditions d’accès aux allocations chômage bientôt durcies

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 12:47

il serait grand temps que l'etat (tous partis confondus) fasse le tri entre vrais chômeurs et pique assiette )
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 15:47

C'est censé changer quelque chose au fait qu'il n'y a pas de boulot pour tout le monde ?
Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 17:30

il y a trop de français qui ne veulent plus se salir les mains.
Sage décision.
Que ceux qui ne sont pas d'accord attendent de voir -pour râler- comme le nombre d'actifs va augmenter miraculeusement... cigare
agathe

agathe
V.I.P.

• 6

Message  Invité le Sam 8 Juin 2019 - 17:42

@agathe a écrit:il y a trop de français qui ne veulent plus se salir les mains.
Sage décision.
Que ceux qui ne sont pas d'accord attendent de voir -pour râler- comme le nombre d'actifs va augmenter miraculeusement... cigare

Je prends le pari que c'est le nombre de bénéficiaires du RSA qui va augmenter...
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  dany06 le Sam 8 Juin 2019 - 19:42

Je rejoins un peu Wolfen. Quand on sait combien le marché du travail est tendu, combien d'entreprises et de collectivités réduisent leurs effectifs, on peut s'inquiéter d'une telle mesure.
Même si je suis loin de cautionner l'inactivité sur le long terme, je pense que ça ne peut marcher que si on propose quelque chose derrière. En l'occurrence l'assurance d'un emploi.
De toute façon, ils pédalent tellement dans la semoule que, depuis quelques années, on prend à Pierre pour donner à Jacques, et vice versa.
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 8

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:02

Wolfen a écrit:
@agathe a écrit:il y a trop de français qui ne veulent plus se salir les mains.
Sage décision.

Je prends le pari que c'est le nombre de bénéficiaires du RSA qui va augmenter...

qu'il augmente aussi, c'est évident : le nombre d'immigrés va croissant green
agathe

agathe
V.I.P.

• 9

Message  Invictus le Sam 8 Juin 2019 - 21:02

Chacun cotise lorsqu'il bosse oO Cela ne s'appelle pas ASSURANCE chômage pour rien !

Quand vous cotisez pour une assurance santé, vous ne gueulez pas de voir votre voisin être indemnisé lorsqu'il a un pépin de santé parce c'est juste normal, non ? Pourquoi ce serait différent avec le chômage ?

Chacun cotise et c'est normal de se trouver indemnisé lorsque justement, on est au chômage puisque c'est pour ça qu'on raque... c'est à ça que ça sert ! Le chômage n'est pas un privilège ou une aide sociale, c'est le produit de notre travail et je ne vois pas quel compte il y aurait à rendre à l'état lorsqu'on profite des fruits de son dur labeur.
Invictus

Invictus
Membre

• 10

Message  marcaurele le Sam 8 Juin 2019 - 21:07

Il y en a, et j' en connais, qui organisent sciemment leur vie de manière à travailler au minimum pour empocher un maximum d' aides sociales en alternant périodes de travail minimale et périodes de chômage maximale
Ce sont de profiteurs et c'est normal que l' État les traque
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 11

Message  agathe le Sam 8 Juin 2019 - 21:10

sauf que l'assurance chômage a été prévue pour indemniser pendant une période et pas pour créer des fainéants.

Si ton assureur te rembourse après un accident, dis-toi bien que ta prime va faire un bond au prochain pépin...
une assurance ce n'est pas inépuisable.

C'est déjà bien d'en avoir une et qu'elle nous dépanne un minimum de temps avant de rebondir.
agathe

agathe
V.I.P.

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut