Statistiques
Nous avons 3130 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Gerko

Nos membres ont posté un total de 1128264 messages dans 50110 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Quelle est votre prison secrète ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Quelle est votre prison secrète ?

Message  Jalna le Ven 7 Juin 2019 - 13:47

  Quelle est votre prison secrète ? Istock15

Qu’ils soient de fer, de soie ou d’or, les barreaux de nos geôles intérieures n’en restent pas moins des barreaux. Il est nécessaire de les reconnaître afin de donner plus d’ampleur à notre vie et de déployer nos ailes.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136351
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 2

Nouveau ( par default ) Re: Quelle est votre prison secrète ?

Message  Jalna le Ven 7 Juin 2019 - 13:48

trop de raison
Peser le pour et le contre, multiplier les références « béton » dans les échanges, se méfier des émotions, de l’intuition, de la spontanéité, anticiper, calculer, évaluer… Méfiant, prudent, vous analysez, disséquez toutes les situations et les relations avant de vous prononcer ou de vous engager. Vous passez la moindre de vos envies et de vos idées au double tamis de l’objectivité et de la rationalité. Si vous vous targuez de compter peu d’erreurs et d’échecs dans votre parcours, vous reconnaissez toutefois que vous aimeriez être plus insouciant, plus spontané, plus hédoniste.

A l’origine : des croyances qui diabolisent le plaisir, une confusion entre rigueur et rigidité, une angoisse et des émotions que l’on tente de juguler à l’aide de la « raison pure ». Ce trop-plein de rationalité s’explique par une culture familiale qui ne laisse pas de place à l’expression et à l’accueil des émotions, qui méprise tout ce qui n’est pas scientifiquement démontrable. Certains enfants « parentifiés » par des parents immatures deviennent ainsi, très tôt, très raisonnables et le restent. Culpabilité et manque de confiance en soi peuvent également expliquer le recours systématique à la raison : on étouffe dans l’œuf, par le raisonnable ou le rationnel, un désir que l’on n’ose pas soutenir.

Vers la libération : mettez la raison à sa juste place. Commencez par vous demander ce que vous aimez vraiment, ce qui soulève votre enthousiasme, puis donnez-vous le temps de ressentir cet élan, cette envie. Dans un second temps seulement, servez-vous de votre raison pour mettre en œuvre votre décision ou lancer votre projet. Offrez-vous régulièrement et sans raison particulière des petits cadeaux, des petits plaisirs. Apprivoisez la peur de l’inconnu et de l’imprévu en vous forçant à accepter des propositions ou des invitations lancées à l’improviste.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136351
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

  • 3

Nouveau ( par default ) Re: Quelle est votre prison secrète ?

Message  Invité le Ven 7 Juin 2019 - 19:23

Pareil que jalna Wink
Anonymous

Invité
Invité



Revenir en haut Aller en bas

  • 4

Nouveau ( par default ) Re: Quelle est votre prison secrète ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum