Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Triste constat : certains produits bio sont bien plus pollués que les autres

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Triste constat : certains produits bio sont bien plus pollués que les autres

Message  Invité le Ven 7 Juin 2019 - 9:25

@marcaurele a écrit:Je me marre mais je me marre comme jamais en imaginant la figure de ceusses et ceux qui se sont fait "b....s" par les écologistes et leurs lubies.
Marcau nous pouvons très bien consommer et vivre de manière différente de la tienne sans pour autant être écologistes et quand bien même ceux qui le sont en ont le droit et ont leurs propres convictions, comme tu as la tienne. C'est aussi une manière de vivre et de consommer différemment.Il ne faut pas croire que tout ceux qui consomment différemment sont extrémistes. Wink

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Triste constat : certains produits bio sont bien plus pollués que les autres

Message  Invité le Ven 7 Juin 2019 - 10:40

Surtout que ce ne sont pas les écologistes qui sont derrière les arnaques du bio des grandes surfaces. La grande distribution se sert simplement de la nouvelle mode du bio pour se faire du pognon sur le dos des consommateurs, comme elle le fait avec n'importe quel truc à la mode.
Anonymous

Invité
Invité

Message  agathe le Ven 7 Juin 2019 - 21:12

tout à fait, wolfen.
agathe

agathe
V.I.P.

Message  marcaurele le Ven 7 Juin 2019 - 21:17

Sweety a écrit:
Marcau nous pouvons très bien consommer et vivre de manière différente de la tienne sans pour autant être écologistes et quand bien même ceux qui le sont en ont le droit et ont leurs propres convictions, comme tu as la tienne. C'est aussi une manière de vivre et de consommer différemment.Il ne faut pas croire que tout ceux qui consomment différemment sont extrémistes. Wink

Sans ces colère d' écolos et sans leurs alliés bobos moutonniers, le marketing "bio" ne serait jamais passé au 1er plan; les industriels de la bouffe n'ont fait que de profiter de l' air du temps

Moi, ils ne m' auront pas
Je refuse tout ce qui est estampillé "bio"
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Invité le Ven 7 Juin 2019 - 23:01

comme marcaurele je n’achète rien de bio
par contre je fais moi même mes produits d'entretien ,pour nettoyer mes sanitaires + mes sols , c'est très écolo et peut coûteux et j'utilise beaucoup de vinaigre blanc pour mes carreaux entre autres petits nettoyages Wink
Anonymous

Invité
Invité

Message  caro le Sam 15 Juin 2019 - 16:31

https://www.60millions-mag.com/2019/06/05/les-aliments-bio-touches-par-la-pollution-14218 :

"...Les prés contaminés
Les laits et œufs bio contiennent plus de PCB et de dioxines que les autres, car les animaux sont plus souvent à l’extérieur que dans l’élevage conventionnel. Une bonne chose en termes de bien-être animal, certes. Mais ce constat pointe des failles dans le label « Agriculture biologique ».

En effet, les sols ne sont pas contrôlés sur ces polluants avant l’installation d’un élevage ou d’une culture biologique. Et l’agriculteur peut convertir son champ en bio, même si ce dernier est situé à proximité d’une installation polluante..."

Combien de temps allons-nous attendre pour que ces contrôles soient obligatoires et que nous ne soyons pas les dindons de la farce?
caro

caro
Membre

Message  Mokum le Sam 15 Juin 2019 - 16:43

Perso, je ne choisi pas systématiquement le bio, tous simplement à cause du prix. Je me contente de la qualité qui est déjà élevée ici de par la législation. Je suis partisan du "autant que possible".
Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut