Statistiques
Nous avons 3112 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est amektura67

Nos membres ont posté un total de 1123129 messages dans 49005 sujets

Statistiques globales du forum

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Une relation nécessite plus d’engagement et moins de sacrifices

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Une relation nécessite plus d’engagement et moins de sacrifices

Message  Jalna le Mer 5 Juin 2019 - 13:14

Une relation nécessite plus d’engagement et moins de sacrifices Relati12

Une relation nécessite plus d’engagement et moins de sacrifices. Cependant, beaucoup de personnes pensent que l’amour véritable exige constamment des sacrifices et des concessions. Plus ces derniers seront grands, plus le lien sera authentique. Or, croire à cette idée peut nous pousser à construire des relations au pouvoir unilatéral qui nous mèneront tout droit à des extorsions émotionnelles et à la perte de notre identité.

Tout n’est pas recevable en amour. Graham Greene disait que nous naissions tous avec une notion authentique et noble de l’amour mais qu’à un moment donné, nous finissions par en faire mauvais usage. C’est peut-être dû au modèle classique du romantisme qui nous a été inculqué. Celui qui nous a fait croire, pendant longtemps, qu’amour et souffrance se conjuguaient de la même façon.

En fait, nous avons tellement pris l’habitude de lier l’affection à l’idée du sacrifice que nous avons fini par évaluer l’amour véritable en fonction de ces deux ingrédients. Or, le voir à travers ce prisme nous pousse à comprendre ce sentiment comme une sorte de dieu atavique qui exige de grandes concessions et des offrandes douloureuses pour que nous puissions vraiment être dignes d’amour.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Une relation nécessite plus d’engagement et moins de sacrifices

Message  GrandméchantWolf le Ven 14 Juin 2019 - 17:28

Bonjour,

Pour ma part, je pense que dans une relation, l’engagement est plus significatif que faire des sacrifices. En amour, il est important de trouver un point d’entente et aussi contribuer au bonheur de l’autre. Pour moi s’engager s’est se vouer entièrement à la personne qu’on aime et d’être heureux.
GrandméchantWolf

GrandméchantWolf
Membre

Signe du zodiaque : Bélier

GrandméchantWolf

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut