Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128579 messages dans 50177 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger

Message  Jalna le Mar 4 Juin 2019 - 14:27

La cause de vos allergies peut se trouver dans votre maison : essayez ces méthodes approuvées par les médecins pour empêcher les allergènes de s’infiltrer chez vous… et vous empoisonner la vie!

 Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger 1-alle10

Filtres à haute efficacité contre les particules

Ces filtres à haute efficacité contre les particules (HEPA) se trouvent dans la plupart des purificateurs d’air et dans de nombreux aspirateurs. Ils n’ont pas leur pareil pour piéger les particules nocives dans votre maison, y compris les squames d’animaux de compagnie, le pollen, les acariens et les particules fines de fumée. Selon le Dr Steven Davis, un ORL californien spécialiste des allergies et des sinus, mieux vaut opter pour un filtre central plutôt que pour des filtres dans chaque pièce, ceux-ci n’ayant pas fait la preuve de leur efficacité pour améliorer les symptômes d’allergie.

 Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger 2-alle10

N’ouvrez pas les fenêtres

Il peut être tentant d’ouvrir les fenêtres pour laisser entrer l’air frais avec l’arrivée du printemps, mais c’est aussi le meilleur moyen de laisser entrer les pollens dans votre maison. C’est pourquoi le Dr Davis suggère de garder les fenêtres et les portes fermées et de s’assurer qu’elles sont bien hermétiques. «Si possible, créez une sorte de sas hermétique où vous pourrez ranger vêtements et chaussures, conseille-t-il. Un coup de vaporisateur d’acide tannique à 3% aide à neutraliser les pollens collés sur les tapis, les paillassons ou même les rideaux.»

 Allergies dans la maison: 14 astuces de médecins pour vous protéger 3-alle10

N’oubliez pas de dépoussiérer

Épousseter n’est peut-être pas votre activité favorite du week-end, mais vous devez savoir que la poussière qui s’accumule un peu partout dans votre maison aggrave vos allergies. La pédiatre Reina Patel recommande d’épousseter une à deux fois par semaine les endroits où vous savez que la poussière a tendance à s’accumuler. «N’oubliez pas non plus que stores et rideaux sont de véritables nids à poussière, alors essayez de passer un chiffon sur vos stores deux fois par semaine et, si possible, de laver assez souvent vos rideaux.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136428
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum