L’amitié, l’arme secrète pour traverser les tempêtes conjugales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) L’amitié, l’arme secrète pour traverser les tempêtes conjugales

Message  Jalna le Mar 4 Juin 2019 - 10:32

L’amitié, l’arme secrète pour traverser les tempêtes conjugales Couple46

Et si votre conjoint était aussi votre meilleur ami ? La confiance, la tendresse et la complicité sont indispensables pour construire un lien conjugal toujours vivant.
Parler d’amitié dans le couple ne semble pas si naturel que ça, tant ce sentiment se marie mal avec la vision romantique et passionnée que nous avons de l’amour. Pourtant, c’est la première piste que le thérapeute américain John Gottman dégage dans son livre « Les couples heureux ont leurs secrets » : les mariages heureux sont fondés sur une profonde amitié. Pour le cardinal Newman, grand théologien dont la béatification est proche qui avait un talent pour nouer et garder de vraies amitiés, « aimer d’amitié profonde quelqu’un c’est prendre soin de l’autre et veiller à ce qu’il devient meilleur que nous-mêmes ». Être ami dans le couple, c’est désirer toujours le bien de l’autre. C’est apporter réciproquement le soutien, l’estime et le respect. C’est être à l’écoute de l’autre.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: L’amitié, l’arme secrète pour traverser les tempêtes conjugales

Message  tounens le Mar 4 Juin 2019 - 10:35

Ils nous rasent avec leurs articles ! C'est vraiment des gens qui tentent par tous les moyens de justifier leur salaire !

Demain : et si votre chien était la seule personne de confiance autour de vous ? Cool
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

tounens

Nouveau ( par default ) Re: L’amitié, l’arme secrète pour traverser les tempêtes conjugales

Message  Jalna le Mar 4 Juin 2019 - 10:39

Tounens si ces articles ne t'intéressent pas tu n'es pas obligé de lire. Mais il y a des membres qui sont ravis de les découvrir.
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Jalna

Message  Sweety le Mar 4 Juin 2019 - 15:17

Je pense qu il y a forcément une forme d amitie dans un couple mais il y a aussi des choses en plus, qui sont toutes aussi importantes.

Sweety
Co-Admin

Sweety

Message  Invité le Mar 4 Juin 2019 - 18:01

je pense aussi que l'amitié est nécessaire dans un couple
mon mari et moi sommes très complices et c'est vraiment sympa !
Anonymous

Invité
Invité

Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut