Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125797 messages dans 49589 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Laurent Wauquiez annonce sa démission de la présidence des Républicains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Laurent Wauquiez annonce sa démission de la présidence des Républicains

Message  Jalna le Lun 3 Juin 2019 - 11:30

Une semaine pour réfléchir. Laurent Wauquiez a finalement décidé de démissionner de la présidence des Républicains. “Les victoires sont collectives, les défaites sont solitaires. Il faut que je prenne mes responsabilités. (...) Je me retire”, a-t-il déclaré ce dimanche 2 juin sur TF1. “Il n’y a pas d’amertume, c’est la seule décision possible”, a-t-il ajouté, un an et demi après son arrivée en poste, en décembre 2017.

Le 26 mai, la liste de François-Xavier Bellamy, qu’il avait choisi comme numéro un pour les élections européennes, était arrivée en quatrième position, avec moins de 9% des voix; le pire score pour la droite à des élections nationales.

Poussé vers la sortie depuis une semaine
Depuis, plusieurs ténors l’avaient poussé vers la sortie, plus ou moins ouvertement. Dès lundi, Valérie Pécresse avait dit que si elle était à sa place, elle partirait. Le lendemain, c’est le président du Sénat Gérard Larcher qui annonçait une initiative pour court-circuiter les états-généraux que Laurent Wauquiez comptait organiser à la rentrée.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Laurent Wauquiez annonce sa démission de la présidence des Républicains

Message  Invictus le Lun 3 Juin 2019 - 15:17

L'erreur de Wauquiez aura été de singer bêtement Marine Le Pen sans offrir de plus-value à son électorat. Il n'a pas brillé et je l'ai même trouvé très terne lorsqu'il s'agissait de s'opposer à Macron. Pourtant, les sénateurs républicains ont pas mal bougé... pourquoi n'a t-il pas cherché à soutenir leur " fronde " lors de l'affaire Benalla ? Mystère. Wauquiez était invisible sur les sujets cruciaux certainement parce qu'il partageait les vues de Macron alias "bébé chou"... il avait le cul entre deux chaises ! C'est difficile de s'opposer à un président qui applique une politique plutôt de droite lorsqu'on est soi-même de droite xD

Les candidats à la présidence des républicains seraient Xavier Bertrand, Gérard Larcher, François Baroin... et Sarkozy ! On verra bien mais toutes ces personnalités ne brillent pas par leur charisme mis à part Sarkozy bien que ce dernier soit (à mon avis) incapable d'empêcher les républicains de sombrer tant il est un produit typique de la vieille politique d'avant l'ère des réseaux sociaux et des caractères.
Invictus

Invictus
Membre

Nouveau ( par default ) Re: Laurent Wauquiez annonce sa démission de la présidence des Républicains

Message  marcaurele le Lun 3 Juin 2019 - 19:24

@Invictus a écrit:
L'erreur de Wauquiez aura été de singer bêtement Marine Le Pen sans offrir de plus-value à son électorat. Il n'a pas brillé et je l'ai même trouvé très terne lorsqu'il s'agissait de s'opposer à Macron. Pourtant, les sénateurs républicains ont pas mal bougé... pourquoi n'a t-il pas cherché à soutenir leur " fronde " lors de l'affaire Benalla ? Mystère. Wauquiez était invisible sur les sujets cruciaux certainement parce qu'il partageait les vues de Macron alias "bébé chou"... il avait le cul entre deux chaises ! C'est difficile de s'opposer à un président qui applique une politique plutôt de droite lorsqu'on est soi-même de droite xD

Les candidats à la présidence des républicains seraient Xavier Bertrand, Gérard Larcher, François Baroin... et Sarkozy ! On verra bien mais toutes ces personnalités ne brillent pas par leur charisme mis à part Sarkozy bien que ce dernier soit (à mon avis) incapable d'empêcher les républicains de sombrer tant il est un produit typique de la vieille politique d'avant l'ère des réseaux sociaux et des caractères.

Je vois mal Larcher abandonner la présidence du Sénat pour prendre la tête d'un parti moribond
Quant aux candidats potentiels je vois bien Dati, Peltier, Woerth, Raffarin ou Accoyer
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut