Statistiques
Nous avons 3129 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est didoune69

Nos membres ont posté un total de 1128154 messages dans 50085 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Quelle région de France est la plus accro à son portable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Quelle région de France est la plus accro à son portable ?

Message  Dad le Dim 2 Juin 2019 - 9:35

Le smartphone est désormais devenu essentiel dans la vie des Français puisque 75% en possèdent un et 94% ont un téléphone mobile. Mais quel est le degré de notre dépendance aux portables ? La SFAM avec Ipsos ont publié une étude montrant la part d’addiction de chaque région.

Les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France sont les plus accros au portable

Selon l’étude, 10% des personnes utilisent plus de 6H par jour leur smartphone dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Ile-de-France. Tout aussi inquiétant, 16% s’en servent entre 4H et 6H et 31% entre 2H et 4H par jour. Sur la seconde marche, les régions Centre-Val de Loire et Hauts-de-France se retrouvent à égalité avec 7% de personnes utilisant plus de 6H par jour leur objet précieux. L’Occitanie et la Normandie en possèdent 6%, la Nouvelle-Aquitaine 5%. Les deux dernières régions où le portable est le moins utilisé sont le Grand Est et la région Paca avec 4% et la Bretagne, 2%. Dans ces coins, 45% de personnes utilisent leur portable moins d’une heure par jour.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Quelle région de France est la plus accro à son portable ?

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 10:14

on parle beaucoup des gamins accros à leurs portables ,mais il y a un nombre époustouflant d'adultes branchés 24/24
j'avais une belle fille dont le portable semblait greffé à ses doigts
on dirait qu'ils ou elles ont le portable greffé en direct partout et tout le temps ,jusque dans les restaurants parfois j'aurai envie de leur arracher des mains Wink
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: Quelle région de France est la plus accro à son portable ?

Message  cmoi le Dim 2 Juin 2019 - 10:34

marie17 a écrit:on parle beaucoup des gamins accros à leurs portables ,mais il y a un nombre époustouflant d'adultes branchés 24/24
on dirait qu'ils ou elles ont le portable greffé en direct partout et tout le temps ,jusque dans les restaurants parfois j'aurai envie de leur arracher des mains   Wink

eek
cmoi

cmoi
Membre

• 4

Message  olivier le Jeu 6 Juin 2019 - 17:23

marie17 a écrit:on parle beaucoup des gamins accros à leurs portables ,mais il y a un nombre époustouflant d'adultes branchés 24/24
on dirait qu'ils ou elles ont le portable greffé en direct partout et tout le temps ,jusque dans les restaurants parfois j'aurai envie de leur arracher des mains   Wink

Même aux enterrements. C'est d'un goût... voilà
olivier

olivier
V.I.P.

• 5

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut