Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le syndrome des grands-parents esclaves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) Le syndrome des grands-parents esclaves

Message  Jalna le Sam 1 Juin 2019 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L’apparition du phénomène des grands-parents esclaves est due, dans une large mesure, aux changements que la structure familiale a connus ces dernières décennies. Avec l’intégration des femmes dans le monde du travail et l’augmentation de l’espérance de vie, de plus en plus de personnes âgées s’occupent de leurs petits-enfants à temps plein. Ceci, en partie, facilite grandement la fameuse conciliation de la vie professionnelle et familiale.

Mais quelles sont les limites de cette situation ? En effet, il faut savoir respecter l’espace des grands-parents. Nous ne devons pas oublier qu’ils ont déjà géré leur vie et celle de leur famille.

La retraite est un moment vécu comme une libération. Un temps de repos et de plaisir. Ainsi, après une vie consacrée au travail, les retraités peuvent enfin se reposer et consacrer leur temps à leurs loisirs et leurs passe-temps. Mais qu’est-il en train de se passer actuellement dans notre société ?

En savoir plus ...
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: Le syndrome des grands-parents esclaves

Message  tounens le Dim 2 Juin 2019 - 5:26

J'en connais, des proches. Un fils et sa femme ont reproché à notre amie-mémé de fumer devant les enfants quand ils viennent avec leur mamie chez nous. Cela arrive une fois tous les six mois. Elle a été traitée de tout par la belle-fille. J'ai répondu à notre copine-mamie : "Et eux, quand ils prennent de l'alcool devant eux ?"

Ce n'est pas cinq ou six cigarettes une fois de temps en temps qui vont abimer les poumons de leurs enfants.

Les parents, qui ont besoin de la mamie pour aller à l'école, semblent avoir compris leur méchanceté.
tounens

tounens
V.I.P.

Signe du zodiaque : Capricorne

• 3

Message  luccas le Dim 2 Juin 2019 - 7:12

oui mais on vit aujourd'hui dans un monde ou on veut interdire la cigarette partout
autrefois il n'y avait pas de problème et maintenant on en trouve ! c'est comme ca
luccas

luccas
Membre

• 4

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 8:56

@tounens a écrit:J'en connais, des proches. Un fils et sa femme ont reproché à notre amie-mémé de fumer devant les enfants quand ils viennent avec leur mamie chez nous. Cela arrive une fois tous les six mois. Elle a été traitée de tout par la belle-fille. J'ai répondu à notre copine-mamie : "Et eux, quand ils prennent de l'alcool devant eux ?"

Ce n'est pas cinq ou six cigarettes une fois de temps en temps qui vont abimer les poumons de leurs enfants.

Les parents, qui ont besoin de la mamie pour aller à l'école, semblent avoir compris leur méchanceté.

Je trouve que fumer en présence d'enfants ce n'est pas raisonnable, on peut fumer à l’extérieur, le temps d'une pause ou dans une autre pièce aérée, par exemple. Cela étant, de là à traiter de tous les noms devant tout le monde il y a une marge!

Anonymous

Invité
Invité

• 5

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 8:59

Être grands parents ne signifie pas être esclave, il faut que cela reste un plaisir, ils ont fait leur part !
Anonymous

Invité
Invité

• 6

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 9:05

nous avons 6 petites filles
nous avons jamais été esclaves ,bien au contraire
quand à la cigarette,je suis une "ex" fumeuse ,mon mari aussi
nous n'avons jamais fumé dans la maison ,et jamais en voiture ,donc personne ne nous a fait de remarque
nous avons adoré garder nos petites filles
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  cmoi le Dim 2 Juin 2019 - 9:21

Sweety a écrit:Être grands parents ne signifie pas être esclave, il faut que cela reste un plaisir, ils ont fait leur part !

eek
cmoi

cmoi
Membre

• 8

Message  Dad le Dim 2 Juin 2019 - 10:24

marie17 a écrit:
nous n'avons jamais fumé dans la maison ,et jamais en voiture ,donc personne ne nous a fait de remarque

Personnellement j'ai toujours respecté quand j'étais chez les autres, ayant été fumeur également . Par contre chez moi, si ils ne voulaient pas sentir l'odeur de la cigarette, j'estime que c'était à eux de sortir, ou d'accepter que je fumais chez moi . Wink

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

• 9

Message  cmoi le Dim 2 Juin 2019 - 10:32

@Dad a écrit:
marie17 a écrit:

Personnellement j'ai toujours respecté quand j'étais chez les autres, ayant été fumeur également . Par contre chez moi, si ils ne voulaient pas sentir l'odeur de la cigarette, j'estime que c'était à eux de sortir, ou d'accepter que je fumais chez moi . Wink

eek
cmoi

cmoi
Membre

• 10

Message  dany06 le Lun 3 Juin 2019 - 13:54

Le souci c'est que les grand-parents d'aujourd'hui ont été les travailleurs d'hier. Ils ont autant que leurs enfants cumulé travail et vie de famille. Et quand  l'heure de la retraite sonne, ils aspirent à une libération bien méritée.
C'est vrai que les "mamies confiture" se perdent au profit des mamies actives.
Il suffit pour autant de savoir compiler les deux pour trouver l'accord parfait. Je l'ai trouvé avec mes petits-enfants. Je les garde un jour par semaine, le mercredi et une partie des vacances avec l'autre mamie, et le reste du temps j'en profite quand j'en ai envie….moi....sans obligations. Tout bénef! Smil
dany06

dany06
V.I.P.

Signe du zodiaque : Gémeaux

• 11

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut