Statistiques
Nous avons 3150 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est darou8859

Nos membres ont posté un total de 1124946 messages dans 50853 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Comment les couples intelligents résolvent-ils leurs problèmes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Comment les couples intelligents résolvent-ils leurs problèmes ?

Message  Jalna le Sam 1 Juin 2019 - 12:05

  Comment les couples intelligents résolvent-ils leurs problèmes ? Articl10

Tous les couples se disputent ou se fâchent de temps à autre, ce qui est totalement normal et signifie que vous partagez une vie à deux. Ces discussions ne mettent pas en danger la relation lorsqu’elles sont entretenues de façon intelligente, avec une bonne communication.

De fait, ces conflits peuvent faire en sorte que le couple se rapproche encore plus, et que la relation en ressorte fortifiée. La clé est de savoir gérer les conflits et choisir la manière dont vous souhaitez les régler avant qu’ils ne frappent à votre porte.

Comparaison entre les couples intelligents et les couples boiteux
Les couples qui n’ont pas défini de quelle façon ils régleront leurs problèmes ou de quelle façon ils feront face aux discussions importantes ont tendance à se disputer, à fuir et à nourrir des ressentiments suite à ce qui a été dit ou fait, parfois pendant des années.

Généralement, ce type de couples se disputent beaucoup et restent fâchés pendant de longues périodes. Par conséquent, ils prennent leur distance, perdent confiance l’un en l’autre, et au lieu de former un couple, ils ne sont plus que deux personnes qui partagent un lieu de vie commun.

En revanche, les couples intelligents ont appris à développer la faculté de reconnaître les problèmes et de les résoudre à deux. Ils cicatrisent leurs blessures, et les laissent dans le passé.

Ces couples sont très attentifs à leur relation, et ne cherchent pas à avoir raison ou à se chamailler sans raisons. En général, les couples émotionnellement intelligents affrontent les problèmes depuis l’intimité, et prennent comme point de départ l’intérêt commun qu’ils ont à trouver une solution.

En savoir plus ....
Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 137400
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum