Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125869 messages dans 49595 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le message insultant d’une élue de la France insoumise

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le message insultant d’une élue de la France insoumise

Message  Seven le Sam 1 Juin 2019 - 23:07

Même si cela dépasse l'entendement l'erreur est humaine

https://twitter.com/MMonmirel/status/1133744689117585409

Le message insultant d’une élue de la France insoumise - Page 2 Mm10

Seven
Membre

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau ( par default ) Re: Le message insultant d’une élue de la France insoumise

Message  Invité le Sam 1 Juin 2019 - 23:13

oser dire
"«la France et tous les Français aillent niquer leurs mères»" ne fait pas partie de l'erreur humaine
c'est cette bonne femme qui est une erreur de la nature
Anonymous

Invité
Invité

Message  Seven le Sam 1 Juin 2019 - 23:21

Sur Facebook Manon Monmirel a écrit:Depuis hier je subis des insultes de l’extrême-droite par rapport à un message de colère, inconséquent, sur mon mur Facebook personnel. Je l'ai immédiatement regretté : mon post n'est resté en ligne que 2 minutes. Cela n'a pas empêché les captures d'écran.

Je m'explique ci-dessous, et je présente mes excuses aux personnes qui ont été choquées

Le post que j’avais publié sur mon profil personnel Facebook, pour ceux qui l’ont lu, était évidemment une énorme erreur à la fois morale -puisqu’évidemment la France n’est pas un pays fasciste, et politique -puisqu’évidemment le vote Rassemblement National n’engage pas tous les Français, heureusement.

Dimanche soir en découvrant le très haut niveau du RN que je qualifie de parti raciste et fasciste, c'est vrai que la peur et la colère m'ont submergée. Surtout en regard du résultat global du scrutin.

Je suis une personne engagée passionnément dans mon combat et je n’ai pas des années de militantisme derrière moi, et comme tout être humain j’ai des paroles qui dépassent parfois ma pensée.

Je réagis donc comme beaucoup de gens qui, dans le pays, ont ressenti le même effroi et la même tristesse. J’habite à Saint-Ouen où des personnes discriminées et étiquetées de facto à cause de leur couleur de peau ou de leur pratique religieuse, savent la dangerosité de l'idéologie de haine du parti le peniste.

C’est vrai, j’ai eu le tort de réagir ainsi sur Facebook pour m’exprimer. Déjà parce que ce n’était pas réfléchi ; et que je ne mesure pas combien tout ce que j’écris sera scruté voir « screenshoté » et utilisé. Je ne mesurais pas non plus qu’un post d’une durée de vie de 2 minutes sur mon mur personnel, tomberait aussi vite dans les mains de la fachosphère.

Mais c’est à ça que sert la vie, n’est-ce pas ? À apprendre. Je sais bien évidemment que mon pays ne ressemble pas tout entier à ce visage-là et que nous sommes majoritaire, je pense, à le combattre.

Je me suis vite rendue compte de cette erreur puisque j’ai moi-même supprimé ce post au bout de 2 minutes. Ce qui circule est une copie d’écran relayée par un réseau de militants identitaires et d’extrême-droite. L’objectif est de me calomnier, et d’affaiblir mon engagement militant.

À ceux qui liront ce post pour les raisons évoquées et qui ont pu en être sincèrement choqués, qu’ils sachent que je leur présente des excuses tout aussi sincères.

Bien que jamais je ne me ferai à l’idée que le pays dans lequel je suis née, et dont je suis originaire de moitié, puisse avoir en premier parti le Rassemblement National. Ça, je ne m’y ferai jamais !

Personnellement, et au-delà même du score du mouvement dans lequel je milite, je ne suis pas satisfaite de ce résultat. Après des mois de mobilisations sociales ; après deux ans d’une politique gouvernementale qui détruit tout le tissu social de ce pays, favorisant les marchés et les intérêts privés : le Rassemblement National.

Cela explique ma colère profonde et mon émotion qui m’ont fait commettre cette erreur. Qui d’autre n’en a jamais fait en de pareilles circonstances ?

Mais elles n’entament pas mon engagement pour défendre l’alternative correspondant aux idées que nous défendons.

Le message insultant d’une élue de la France insoumise - Page 2 A16

Le message insultant d’une élue de la France insoumise - Page 2 B11

Au vu de ce genre de message, je dirai plutôt, pour rester dans la même veine essentialisante -habituellement l'apanage de l'extrême-droite-, que la France est un pays de crétins. Mais ne tombons pas dans ce genre d'amalgame.

La France, comme tout pays au monde, fait face aux problèmes posés par le racisme car des membres de sa population le sont. Cela est un fait.

En revanche, dire que la France est raciste, c'est considéré que son peuple, ses institutions, son organisation, ses lois, le sont. Ce qui est factuellement faux. Dire cela, c'est donc une faute -une erreur-

En résumé, certains et certaines gagneraient à apprendre ce qu'est, d'une, le fascisme, et de deux, les régimes racistes et d'apartheid qui existent et ont existé à travers l'histoire. Cela leur évitera de dire des stupidités et de décrédibiliser ainsi les idées qu'elles entendent défendre.

Il est temps que la gauche FI se degauchise si elle espère un jour pouvoir gagner des élections dans ce pays.

Quand on voit qu'une certaine jeunesse, bien représentée par les positions défendues par l'UNEF, se vautre de plus en plus dans la haine de soi, avec l'idenditarisme indigiéniste par exemple, ce n'est pas gagné.

En tout cas bravo pour ce mea culpa tout à son honneur et honte à ceux qui harcèlent et instrumentalisent pour leur propre bénéfice.
Seven

Seven
Membre

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 0:45

Mais le problème n'est pas le temps où il est resté publié, ni le nombre de fois qu'il a été copié et relayé, ni l'identité de ceux qui s'en servent pour lui en mettre plein la tête... Le problème, c'est qu'elle l'a écrit parce qu'elle l'a pensé...

Elle peut raconter tout ce qu'elle veut, faire autant de mea culpa qu'il est possible, ça ne retirera rien au fait qu'elle l'a écrit parce qu'elle est exactement comme les autres : Elle n'accepte pas le résultat des urnes et n'a que du mépris pour ceux qui pensent autrement, elle n'est pas démocratique, c'est juste une rageuse... Elle devrait bosser avec Macron, il est pareil...
Anonymous

Invité
Invité

Message  Seven le Dim 2 Juin 2019 - 9:09

Wolfen a écrit:Elle n'accepte pas le résultat des urnes et n'a que du mépris pour ceux qui pensent autrement

Bien que ce message ne soit pas cautionnable c’est une vive réaction à chaud d’une victoire d’un parti dont les électeurs doivent ignorer son origine.
À l’accoutumée la populace frontiste pense que ce parti est né avec Jean-Marie Le Pen en 1972, ce qui est faux.
Ce parti voit le jour en 1969, date de la création d’Ordre Nouveau, mouvement politique nationaliste français d’extrême droite associé au courant néofasciste qui sera le véritable créateur du parti en 72 avec un double objectif
- Rassembler les forces d’extrême droite du pays (anciens poujadistes1, pétainistes, néo-nazies, nostalgiques de l’Algérie française)
- Passer de l’activisme à un monde d’action légaliste en se constituant une vitrine électorale

C’est Jean-Marie Le Pen qui est choisi pour ses capacités à incarner une caution légale. Le logo retenu (la flamme tricolore) est une copie de celui du Movimento Sociale Italiano (MSI) crée en 1946 par des proches de Mussolini. Le MSI deviendra le premier imprimeur du FN, par manque de moyens du parti

Le FN est confronté à une lutte idéologique en son sein entre le nationalisme révolutionnaire d’Ordre Nouveau, qui prône un fort interventionnisme de l’État et les « Lepénistes », principalement d’anciens poujadistes et déçus de la décolonisation

1Le poujadisme peut être considéré comme une des dernières expressions d'un mouvement de révolte des classes moyennes. On compte parmi les députés poujadistes des bouchers, des boulangers, des épiciers, des libraires. Les méthodes musclées sont monnaie courante durant les manifestations poujadistes. Le mouvement dispose d'un service d'ordre qui n'hésite pas à faire le coup de poing. Jean-Marie Le Pen, député poujadiste après les élections législatives de janvier 1956, s'inscrit dans cette lignée. Il a intégré dans l'idéologie du Front national la protestation contre les élus, les partis dominants et l'État prévaricateur.

Marine Le Pen a annoncé jeudi qu'elle participerait à un meeting avec son allié italien Matteo Salvini en février en Italie, dans le cadre de la campagne des élections européennes. "Il y aura un ou deux meetings communs", a précisé la présidente du Rassemblement national (RN), en marge de ses voeux à la presse au siège de son parti à Nanterre.

https://www.bfmtv.com/politique/europeennes-meeting-commun-de-marine-le-pen-et-matteo-salvini-en-fevrier-en-italie-1614570.html

Dernière édition par Seven le Dim 2 Juin 2019 - 9:11, édité 1 fois
Seven

Seven
Membre

Message  cmoi le Dim 2 Juin 2019 - 9:10

Après une insulte aussi grave à la France et à tous les français, cette personne mériterait d'être déclarée inéligible à vie
cmoi

cmoi
Membre

Message  Invité le Dim 2 Juin 2019 - 9:11

@cmoi a écrit:Après une insulte aussi grave à la France et à tous les français, cette personne mériterait d'être déclarée inéligible à vie

eek
Anonymous

Invité
Invité

Message  Seven le Dim 2 Juin 2019 - 9:21

Inéligibilité à vie
Le prononcé de la peine complémentaire d'inéligibilité est obligatoire à l'encontre de toute personne coupable d'un crime ou de certains délits :
violences,
agression sexuelle,
harcèlement,
discriminations,
escroquerie,
terrorisme,
concussion,
faux,
fraude électorale,
fraude fiscale en bande organisée,
atteintes à la transparence des marchés (Délit d'initié),
abus de biens sociaux
Financement illégal de parti politique
Manquement à la déclaration d'intérêt
Association de malfaiteurs lorsqu'il a pour objet un crime ou un délit mentionné ci-dessus.

Le 13 septembre 1987 Jean-Marie Le Pen évoque les chambres à gaz utilisées par les nazis. «Je n'ai pas étudié spécialement la question, mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale», affirme-t-il alors.

Un dérapage qui déclenche un tollé général, et un procès. Jean-Marie Le Pen sera condamné le 18 décembre 1991 par la cour d'appel de Versailles pour « banalisation de crimes contre l'humanité » et « consentement à l'horrible ». Cette déclaration place alors le parti à la marge.
Jean-Marie Le Pen donne un coup d’arrêt violent à l’ascension de son parti.

Seven

Seven
Membre

Message  olivier le Dim 2 Juin 2019 - 13:46

Elle devrait être au minimum virée du parti...
olivier

olivier
V.I.P.

Message  marcaurele le Dim 2 Juin 2019 - 14:48

@olivier a écrit:Elle devrait être au minimum virée du parti...

Faut aussi virer les autres ploucs : Corbière, Autain, Ruffin, Quatennens, Coquerel, Aubry, Bompard, Obono...pour les plus médiatiques et bien sûr Mélanchon le chef de cette clique
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

Message  Seven le Dim 2 Juin 2019 - 15:06

Vous savez, s'il suffisait de virer tous les hommes politiques parce qu'ils nous insupportent, parce qu'ils sont incompétents, il n'en resterait pas beaucoup
Seven

Seven
Membre

Message  luccas le Dim 2 Juin 2019 - 20:50

je dirait même presque plus
luccas

luccas
Membre

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut