Statistiques
Nous avons 3136 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est SMart2011

Nos membres ont posté un total de 1130372 messages dans 50535 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Les 9 piliers fondamentaux d’un couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

  • 1

Nouveau ( par default ) Les 9 piliers fondamentaux d’un couple

Message  Jalna le Ven 31 Mai 2019 - 11:52

  Les 9 piliers fondamentaux d’un couple Couple45

Une relation de couple implique deux personnes, qui décident de se projeter ensemble dans la vie. Pour cela, il est essentiel que le couple construise une série de piliers solides et robustes, sur lesquels ils pourront s’appuyer pour construire tous leurs projets communs.

La négociation et l’accord représentent le ciment. L’amour, le respect et la compréhension sont comme les briques de ces piliers.

Pourquoi un couple peut ne pas fonctionner ?
Souvent, les relations de couple échouent car ces fameux piliers du couple s’effondrent, ou parce que le couple n’a jamais tenté d’établir ces piliers. Ainsi, ils ne possèdent aucune base qui leur apporterait la stabilité et la sécurité dont ils ont besoin.

Par conséquent, l’échec est souvent dû au manque d’accord entre les deux membres du couple. La structure qui est censée les maintenir est inexistante et la base qui devrait les soutenir est absente.

Quand établir ces piliers du couple ?
Il est important que les piliers du couple soient établis dès le début de la relation, lorsque les membres du couple se découvrent et apprennent à se connaitre. A ce moment, il est essentiel de dialoguer, de se connaître et de trouver des accords satisfaisants pour les deux.

Quand faut-il revoir et analyser ces piliers ?
Les piliers du couple sont comme des roues de camion. Si un pilier s’effondre pour une raison quelconque, il est important de tous les revoir à nouveau, car le couple est désormais en danger.

Souvent, le couple perdure encore un peu même s’il n’y a plus de piliers, avec tous les désavantages que cela implique, jusqu’à ce qu’ils finissent par rompre.

La rupture est alors très douloureuse, car le temps ne les a pas aidés à se retrouver et le fait d’avancer sans pilier n’a fait que rajouter des problèmes dans une relation déjà fragile.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 136815
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum