Statistiques
Nous avons 3131 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Clementine

Nos membres ont posté un total de 1128579 messages dans 50177 sujets

Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe

La semaine de 4 jours de travail fait rêver une majorité de Français

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

• 1

Nouveau ( par default ) La semaine de 4 jours de travail fait rêver une majorité de Français

Message  Dad le Mer 29 Mai 2019 - 17:53

La semaine de 4 jours de travail fait rêver une majorité de Français 5cee8d752100005400e679f5

Une semaine de travail de quatre jours, cela vous plairait? Six Français interrogés sur dix donnent une réponse positive à cette question, selon une étude d’ADP, The Workforce View in Europe 2019, réalisé auprès de 10.000 travailleurs européennes et rapportée par L’Express ce mercredi 29 mai.

Ce sont même 83% de Français qui se disent favorables à la semaine de quatre jours en passant plus de temps au bureau, afin de conserver le même salaire.

Source

Dad
Admin fondateur

https://www.skywebforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

• 2

Nouveau ( par default ) Re: La semaine de 4 jours de travail fait rêver une majorité de Français

Message  Invité le Mer 29 Mai 2019 - 18:33

J'adore la formulation "En passant plus de temps au bureau". En clair, si vous êtes ouvriers, on se fiche de votre opinion, bref...

Je fais donc partie des 17% restants. Je préfère largement faire 5x7h que 4x9h. 9h, 10h le jour où on te demande une heure sup., c'est interminable, les journées sont horriblement longues. Se farcir ça tout le temps, pour au final ne pas bosser un jour en milieu de semaine, ce qui fait que t'es encore plus cassé de ta semaine quand t'y retournes le lendemain, laisse tomber.
Anonymous

Invité
Invité

• 3

Nouveau ( par default ) Re: La semaine de 4 jours de travail fait rêver une majorité de Français

Message  Invité le Mer 29 Mai 2019 - 18:53

À vrai dire, je serais pour puisque je le tape des journées de 10h avec 3 h de transports en sus. Je ne peux pas faire plus de dix heures au vu du metier que j exerce sifl  Et comme j ai aussi une vie de famille  ça me permettrait d être plus disponible.

Dernière édition par Sweety le Mer 29 Mai 2019 - 18:54, édité 1 fois
Anonymous

Invité
Invité

• 4

Message  Mokum le Mer 29 Mai 2019 - 18:54

Mokum

Mokum
Membre banni

Signe du zodiaque : Vierge

• 5

Message  marcaurele le Mer 29 Mai 2019 - 19:23

Ne me sent pas concerné car dans mon métier (guide touristique) je travaille 6 jours sur 7 (jours fériés compris) et 1 week end sur 2
Ce rythme me convient très bien

D'autre part je ne suis pas sûr que l' on soit très productif ou réactif à la fin d' une journée de 10 heures
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 6

Message  Invité le Mer 29 Mai 2019 - 19:33

@marcaurele a écrit:D'autre part je ne suis pas sûr que l' on soit très productif ou réactif  à la fin d' une journée de 10 heures

L'ayant souvent connu avant les 35h, je te confirme qu'on ne l'est pas du tout, on en a juste plein les bottes...
Anonymous

Invité
Invité

• 7

Message  Mokum le Mer 29 Mai 2019 - 19:33

Évidemment, si la semaine de 4 jours consiste à faire le même nombre d'heures qu'en six, il n'y a pas le moindre avantage...
Mokum

Mokum
Membre banni

• 8

Message  luccas le Mer 29 Mai 2019 - 21:50

une semaine avec le même nombre d'heures ce ne serait pas intéressant
il faudrait réduire la durée hebdomadaire de travail
luccas

luccas
Membre

• 9

Message  Mokum le Mer 29 Mai 2019 - 22:06

Un avantage du temps partiel pour l' employeur : si, pour un même poste, il y deux temps partiels au lieu d'un seul temps plein, le service est assuré si l'un d'eux tombe malade.
Mokum

Mokum
Membre banni

• 10

Message  marcaurele le Mer 29 Mai 2019 - 22:35

@luccas a écrit:une semaine avec le même nombre d'heures ce ne serait pas intéressant
il faudrait réduire la durée hebdomadaire de travail

Surtout pas
Les 35 heures sont une bouffonnerie sans nom qui n' ont pas diminué le nombre de chômeurs mais qui en plus à précarisé ceux qui ont encore un boulot en leur octroyant des salaires minables
Aubry et les syndicats se sont foutus de notre gueule; ils ont plongé des gens et des familles dans la mouise et en plus ils en sont fiers ces colère
Je les vomis, les hais, les méprise et les emmerde
marcaurele

marcaurele
V.I.P.

Signe du zodiaque : Bélier

• 11

Message  Invité le Mer 5 Juin 2019 - 18:53

@marcaurele a écrit:

D'autre part je ne suis pas sûr que l' on soit très productif ou réactif  à la fin d' une journée de 10 heures

Ha mais si, dans certains métiers tu n as pas le choix mais c est au détriment de ta santé morale et physique green
Anonymous

Invité
Invité

• 12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut