Statistiques
Nous avons 3123 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Louvely

Nos membres ont posté un total de 1125868 messages dans 49595 sujets



Statistiques globales du forum
Connexion

Récupérer mon mot de passe


Explosion à Lyon: Les quatre gardes à vue, dont celle du suspect principal de l'attaque, prolongées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau ( par default ) Explosion à Lyon: Les quatre gardes à vue, dont celle du suspect principal de l'attaque, prolongées

Message  Jalna le Mer 29 Mai 2019 - 11:55

  Explosion à Lyon: Les quatre gardes à vue, dont celle du suspect principal de l'attaque, prolongées 640x4558

Les investigations se poursuivent dans l’affaire de l’explosion à Lyon. Les gardes à vue de l’homme, soupçonné d’avoir fait exploser un colis piégé dans le centre-ville, ainsi que celles de trois de ses proches, ont été prolongées, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

Le suspect principal Mohamed Hichem M., 24 ans, a été interpellé lundi matin à Lyon, peu avant son père, sa mère et son frère. Les gardes à vue se poursuivent mercredi en banlieue parisienne, dans les locaux de la Sous-direction antiterroriste (Sdat), a précisé une source proche du dossier.

Vendredi vers 17H30, le jeune homme à vélo, avec casquette et lunettes de soleil, avait déposé devant une boulangerie d’une rue piétonne un sac en papier contenant un engin explosif avec des vis, des billes de métal, des piles, ainsi qu’un circuit imprimé et un dispositif de déclenchement à distance. Treize personnes ont été blessées dans cette attaque.

Le suspect peu « coopératif »
Le principal ne serait pas très coopératif, selon une autre source proche du dossier. L’enquête a en revanche déterminé que « le profil génétique identifié sur les éléments de l’engin retrouvé sur les lieux de l’explosion imbécile à celui du principal suspect ».

Et lors des perquisitions menées au domicile familial d’Oullins, dans la proche banlieue lyonnaise, « des éléments susceptibles d’entrer dans la composition du TATP (un explosif, ndlr) ont été retrouvés », a poursuivi cette source.

Jalna

Jalna
Modératrice Générale en Chef

Messages : 135813
Date d'inscription : 07/10/2011


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum